SlayersOnline Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SlayersOnline Investigation

Forum inactif
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sondage concernant l'arène de guerre

Aller en bas 
+2
Ketil
Minato
6 participants
AuteurMessage
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Sondage concernant l'arène de guerre Empty
MessageSujet: Sondage concernant l'arène de guerre   Sondage concernant l'arène de guerre EmptySam 17 Mar 2012 - 13:06

Bonjour à tous,

Nous tenons à partager avec tous les joueurs les résultats des informations que nous avons collecté via les sondages afin que chacun puisse donner son avis objectif nous permettant de nous améliorer.

Merci à Krénaste pour son analyse !

Krénaste Von Valfoutre a écrit:
L'échec résulte simplement du fait que je n'étais pas au courant que j'avais une limite de 100 répondants possible. Ce qui est très mauvais.

Objet concluant de l'étude: on a quand même une bonne base de joueur qui répondent en moins de 12h.

Bon, j'ai pris l'initiative de pas faire de tableau pour tout étant donné que les résultats parlent d'eux même pour la grande partie des questions.

Sur un total de 103 répondants, 100 ont terminés le questionnaire.

Donc sondage numéro # 1 : Arène de guerre.
Q1: 89 répondants (90,8%) se sont prononcés en faveur de la conception d'un tel projet.
Q2: 88 répondants (89,8%) ont avoués qu'ils aimeraient participer à un tel évènement.

À moins d'une restriction de lvl pour une personne ou même d'une erreur de manipulation on peut estimer que ~99% des répondants de la question 1 répondent la même chose à la question 2. Jumeler les questions aurait pu être utile.


Q3:

Sondage concernant l'arène de guerre 3834545367114_mchart_1

On voit que Trigorn domine largement le sondage avec 32 voies et donc 32%. Suit ensuite Sarosa avec 18%.

À eux deux, ces choix totalisent donc 50% des répondants.

Q4: La question qui aura le plus divisé les joueurs, 54% pensent qu'il est possible que l'activité générale du jeu soit stimulée par un tel projet, tout comme 46% qui pensent à l'inverse que cela n'est pas possible.

Il serait intéressant d'approfondir la question afin de peut-être voir ce qui permettrait de creuser l'écart dans l'activité (quitte à faire un sondage juste sur cette question).

Q5:
85% des répondants du sondage pense qu'il est possible de faire d'un tel projet une confrontation interguilde.

Q6:
Voici en spoiler toutes les réponses donnés par les répondants
Spoiler:

Concrètement les points à tirer de ces 35 réponses est que seule 11 réponses était valable et digne d'analyse. Il faudra à l'avenir spécifier la question car une belle partie ( 68%) des répondants ont répondu à côté de la question et ont critiqué la question #4 à la place de proposer une amélioration du projet.

"27%" (3) ont proposés l'instauration de pièges pour réduire la facilité.
(1) aura demandé le bloc chevauchement et empêcher l'utilisation du bouton d'esquive.
(1) désirait voir l'instauration d'objet rare pour stimuler le commerce.
(1) voulait l'instauration d'un coût d'inscription.
(1) désirait voir des skins d'équipe entre l'équipe A et B.
(1) désirait avoir un PNJ pour centrer la vue sur la compétition ou voir l'ensemble de la carte (pour les spectateurs).
(2) personnes désirait des camps ou il est impossible d'attaquer et donc possible de se réfugier.
(1) répondait désirait des récompenses en or et reput
(1) voulait que ce projet tienne une vision plus RP et que les conséquences des tournois ait des effets sur les villes.
(1) voulait quant à lui que des vidéos soit faites et qu'elle soit accèssible via Facebook.
le dernier voulait « une sorte de magie temporaire » (?).

Q7:

88,8% des répondants pensaient que le sondage était bien réalisé.

Les commentaires démontrent toutefois, que le sondage manquait de rigueur, de questions et de précisions. Les répondants ont en très forte majorité réclamé désirer plus de choix de réponse, et des choix multiples. 10% voulait avoir la possibilité d'une section argumentation (celle ou ils ont écrit ça en fait, il faudra donc être beaucoup plus précis sur les termes choisis). 5 répondants pensaient que le sondage était fait à la va vite et ne représentait rien. 2 nous ont remercié pour le travail que nous effectuons.

- Concernant les questions à préciser et demander :
27% des répondants de la section commentaire pense qu'il serait utile de poser des questions sur les habitudes de jeu des joueurs.


Voila, j'pouvais pas faire grand chose avec ces données et la récente limitation. J'ai fait ce que j'ai pu. Mes excuses.

K.

Merci d'avoir pris le temps de lire,


Le staff d'InvestigationSO
Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Ketil

Ketil


Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 76
Localisation : Montréal

Sondage concernant l'arène de guerre Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant l'arène de guerre   Sondage concernant l'arène de guerre EmptyDim 18 Mar 2012 - 5:13

J'avais pas réalisé concernant la Q6 qu'une minorité souhaitait par contre concentrer leurs efforts sur le "débuggage" de l'arène domination à la place de celle-ci.

Sinon concernant le sondage, survey monkey de façon gratuite (généralement j'ai un compte payant pour l'université je ne savais pas ces limitations désolé) limite les questionnaires à 100 réponses pour avoir une analyse plus rapide, mais en playing a little with the options, j'ai réussit à avoir les statistiques complètes.

Ça diffère pratiquement pas des chiffres que j'avais posté et il n'y avait que 50 répondants de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Casanovau

Casanovau


Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 74

Sondage concernant l'arène de guerre Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant l'arène de guerre   Sondage concernant l'arène de guerre EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:43

Q4: La question qui aura le plus divisé les joueurs, 54% pensent qu'il est possible que l'activité générale du jeu soit stimulée par un tel projet, tout comme 46% qui pensent à l'inverse que cela n'est pas possible.

Il faut savoir pourquoi ce projet a débuter, faire plaisir aux joueurs ou en faire venir de nouveaux? La création d'une arène serait bien mais ce serait la cerise sur le gâteau.

Il faudrait d'abord faire venir des gens et les aiders à débuter, peut-être instaurer un truc mégagiga cool à Sarosa, encore plus cool que la release qui ferait venir des gens en permanence à Sarosa. Les débutants si il y a seraient plus motivés à rester sur le jeu.

Il y avait déjà des efforts sur un autre topic pour attirer des gens sur le jeu mais ça ne servirait à rien si ces derniers sont tout seuls au BZ. Il faudrait aussi probablement rendre le temple du savoir facultatif pour que les joueurs arrivent plus rapidement à connaître le jeu.


Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Sondage concernant l'arène de guerre Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant l'arène de guerre   Sondage concernant l'arène de guerre EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:59

"Mettre dez femmes nues comme prix"
Epic Evil or Very Mad

L'arène domination serait en correction selon la liste des prochaines nouveautés.


Casanovau a écrit:
Il faudrait aussi probablement rendre le temple du savoir facultatif pour que les joueurs arrivent plus rapidement à connaître le jeu.
C'est déjà le cas, il suffit de répondre non quand il propose de le visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Ketil

Ketil


Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 76
Localisation : Montréal

Sondage concernant l'arène de guerre Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant l'arène de guerre   Sondage concernant l'arène de guerre EmptyMer 28 Mar 2012 - 2:55

Je dois avouer que ces temps ci, je rencontre quelques nouveaux joueurs qui se font chier en jeu car ils ont personne a qui parler, aucune guilde ou aller etc.

C'est plus comme avant, tout semble de plus en plus difficile d'accès et comme il semble il y avoir très peu de renouvellement de la population, on garde un échantillon actif en dépérissement. Faut donc faire quelque chose pour leur montrer que la "communauté" est facile d'accès.

J'essaie avec la Croisade Noire d'offrir des règles de postulation peu strictes, mais même là. Plus grand joueur n'est attiré par l'idée. C'est pas comme il y a deux ans ou le recrutement sauvage en était un massif.

Toutefois, depuis qu'il est plus dur d'entrer dans une guilde qu'obtenir un emploi IRL, je peux comprendre l'idée que ces joueurs s'emmerdent.
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Sondage concernant l'arène de guerre Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant l'arène de guerre   Sondage concernant l'arène de guerre EmptySam 31 Mar 2012 - 20:47


Oui je suis bien d'accord, l'idée d'instaurer à sarosa un projet permettant aux joueurs de s'investir et rester en jeu, c'est là base je pense.

Le problème est de trouver l'idée en elle même ^^

Intégrer le joueur à travers un mini jeu peut être... plus attractif dés l'arrivée avec un aperçu de chose et d'autre sans lui prendre la tête..

Quelqu'un a des idées ??
Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Diamanx




Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012

Sondage concernant l'arène de guerre Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant l'arène de guerre   Sondage concernant l'arène de guerre EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:39

Je passais dans le coin pour voir un autre post qui m'intéressait, et je viens traîner ici. Quand il est tard j'ai souvent des idées farfelues >.< Voici pour ce soir concernant le début du jeu. Désolé par avance XD


Actuellement, lorsqu'on débute dans n'importe quel MMO free to play, le joueur choisit son perso via un menu un peu comme on a actuellement et suit ensuite un tutoriel qui n'est en fait qu'une quête guidée. C'est efficace parce que le joueur apprend tout en étant actif et il serait peut-être bon de s'en inspirer.

Choisir sa classe de manière dynamique, pourquoi pas, mais il faut que ce soit bien fait.
Pourquoi ne pas organiser un combat en 3 manches avec un pnj qui serait là pour tester les nouvelles recrues ?
Première manche : il nous donne une épée deux mains.
=> Le joueur s'en équipe (ou pas s'il a rien pigé, faudrait insisté pour qu'il le il le fasse.)
Peu importe l'issue

Deuxième manche : on nous donne une épée et un bouclier spécial1 (+5 en dext)
=> le joueur s'en équipe (ou pas s'il a toujours rien compris :3)
Peu importe l'issue.

Troisième manche : on nous donne une épée et un bouclier spécial2 (+5 en const)
=> Le joueur s'en équipe (ou pas s'il n'a vraiment rien compris)
Peu importe l'issue.

Le maître : " Hum...Tu m'as semblé bon avec tous les types d'armes, tu as du potentiel ! Mais toi, quel combat as-tu préféré ?"
=> Combat 1 "Vous avez aimé infligé de puissants coups. Voulez-vous être barbare ?"
=> Combat 2 : "Vous avez aimé être insaisissable pour votre ennemi. Voulez-vous être un voleur?"
=> Combat 3 : "Vous avez aimé être résistant comme un roc. Voulez-vous être guerrier?"


Sinon pourquoi ne pas sacrifier l'une des quêtes bas lvl instaurés récemment (pourquoi pas celle du gâteau qui fait interagir le joueur avec des pnj et l'emmène jusqu'au château sans être très longue, et faisable entièrement au niveau 1) en incorporant des messages pour guider le joueur. Par exemple quand il arrive dans la BZ "Ici tu peux t'entraîner facilement jusqu'au niveau 2. N'oublie pas d'équiper tes armes, mettre tes potions en raccourci. Pour attaquer, presse S, pour esquiver D." Quand il sort "La porte de droite te mènera dans Sarosa, un paisible village. Le garde en rouge aura de nombreuses missions pour toi au début de ton aventure."
Une fois dehors : "Au nord tu trouveras le château où siège le roi. Vas-y et trouve 'telle dame' qui a des problèmes"
Une fois dans la forêt : "Ici tu croiseras des monstres, fait bien attention ! La plupart du temps ils ne sont pas agressifs mais soit vigilant. De plus tu peux aussi attaquer et te faire attaquer par d'autres joueurs. Méfie toi si tu croises un joueur avec un pseudo rouge ou noir. "
"Veux-tu en connaître plus sur l'alignement?" Oui/Non...

Bref vous avez pigé l'idée. Razz
Et à la fin on pourra toujours refaire venir le type à la BZ au début en lui disant qu'il trouvera plus d'infos sur le monde de SO dans le temple du savoir.

Si on le fait sur une quête déjà existante je pense pas que cela représente une dose de travail insurmontable, dans la mesure où les 4/5 du truc c'est ajouter des messages au franchissement de portes ou après un dialogue avec un PNJ...Comme maintenant il y a quand même pas mal de quêtes à faire au début je pense qu'on peut se permettre d'en utiliser une non ?



Dernière édition par Diamanx le Sam 7 Avr 2012 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Sondage concernant l'arène de guerre Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant l'arène de guerre   Sondage concernant l'arène de guerre EmptySam 7 Avr 2012 - 9:39

DiamanX, me permets-tu de récupérer ton idée que je trouve plutôt sympa pour en faire part a Conception dans le topic adapté?
Revenir en haut Aller en bas
Diamanx




Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012

Sondage concernant l'arène de guerre Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant l'arène de guerre   Sondage concernant l'arène de guerre EmptySam 7 Avr 2012 - 9:44

Je t'en prie. =)
Et si y a besoin de quelqu'un pour faire les textes tu sais où me trouver :3
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Sondage concernant l'arène de guerre Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant l'arène de guerre   Sondage concernant l'arène de guerre EmptySam 7 Avr 2012 - 17:17

On a parlé dernièrement avec l'équipe et Jay d'un projet qui pourrait être pas mal pour l'arrivée des nouveaux joueurs... il faudrait que je lui en reparle voir si c'est toujours d'actualité Smile

Mais c'est une excellente idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Sondage concernant l'arène de guerre Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant l'arène de guerre   Sondage concernant l'arène de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage concernant l'arène de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête N°1 Arène de guerre
» Sondage sur le jeu
» Sondage sur le RAS
» Sondage sur un wiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SlayersOnline Investigation :: SlayersOnline :: Résultats :: ConceptionSO-
Sauter vers: