SlayersOnline Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SlayersOnline Investigation

Forum inactif
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Publicité de masse (via Facebook)

Aller en bas 
+17
Georges
Enzoyo
Washy
Ketil
thyra
Tsukiyo
Junji
Summer'
Jaycota
Ulibaën
Joysh
Kochi
Miraze
Negus
Neo
Minato
Kelin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thyra

thyra


Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 31

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 3:47

Concernant les blogs je ne sais pas trop je pense (avis personnel) qu'utiliser Facebook / Twitter ... serait plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Ketil

Ketil


Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 76
Localisation : Montréal

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:23

La page c'est une chose en tant que tel, j'ai rien à redire dessus, vous avez déjà tout dit et répété. Concernant la "centralisation" au niveau de la gestion, c'est aussi la seule solution, il faudra un responsable aux communications car c'est chaud tenir une page de ce genre, dans ce but. Mais bon Facebook offre une belle documentation en .PDF sur comment gérer une page.

Après pour augmenter sa portée via la page, il faudra être régulier sur les message et créer un contenu intéressant, mais ça c'est évident. Créer le badge de page qui est essentiel et que les derniers administrateurs n'ont pas utilisé et surtout la promotion organique (celle des autres utilisateurs hors administration) qui est primordial et permet à la page de ressortir dans les actualités des autres pecnots qui n'ont pas aimé ladite page. Point sur lequel ils n'avaient pas non plus joué, de par l’inexistence de contenu.

Je ne vous apprends rien de nouveau, c'est certain, mais je ne sais pas si le "spam" d'autres pages, car j'ai l'impression que c'est un peu ça qui est proposé est réellement approprié. Déjà il est certain que le bouche à oreille via un simple "like and share" est et me semble plus utile qu'une « attaque d'autres pages » si je puis dire. Aussi, Facebook commence à faire un très beau boulot sur les messages jugés indésirables.

Toutefois, le but à ce moment là sera de donner une plus grande visibilité à la page, c'est sur la publicité payante qu'il faut se tourner.

Je voudrais simplement aborder la question de la réelle publicité via Facebook, il serait utile de savoir de combien elle améliorerait le rendement et pour combien de temps (combien aussi tant qu'à faire) ?

Oui il est certain que cela nécessite l'achat de crédits, mais je dois en avoir quand même un stock desquels je ne me sers pas du tout pour l'instant et ça ne me ferrait pas plus de mal de les donner, comme mes google ads machinchose et yahoo.

Si l'on regarde niveau personnes uniques:

En simulant la création d'une publicité X Croisade Noire.

En validant les indicateurs : Canada, France, Belgique

En limitant l'âge de 13 à 25 ans pour la publicité

Ça te donne une "portée approximative" de 24 429 660 personnes.

24M, c'est fantastique, mais beaucoup trop et cela risquerait d'être particulièrement cher.

En effet, aux vues des choix de paiement par impression (que je déconseille) et par clic.

Type d’offre:Coût par clic
Offre:0,34 $ CAD par clic

Budget quotidien:40,00 $ CAD par jourDurée:Cette campagne publicitaire sera diffusée en continu

C'est évident que beaucoup ne cliqueront même pas sur le lien, mais c'est un moyen rapide et efficace d'atteindre ta population ciblée. Toutefois, il serait intéressant de voir combien de temps cela durerait réellement chose qu'il est en théorie impossible d'estimer.

Fait intéressant à noter, pour resserrer les utilisateurs, j'ai mis comme tag, ceux qui aiment les mmorpg. Il faudrait donc aussi être en mesure d'établir de bon qualificatifs pour la page et la publicité.

Faut pas prendre cette simulation baclée à mort comme véridique il est 4:00 du matin, j'avais envie de voir et de laisser la possibilité d'explorer un autre sentier, Facebook est une solution qui peut être rudement efficace si bien utilisée. Après, je ne sais pas si cela fonctionnerait réellement sans l'utilisation des ads, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Je ne sais pas si le message sera utile d'une quelconque façon, mais des Flyers et même des T-Shirts Slayers Online, ça pourrait être vachement utile et permettre le financement de moyens de communication un chouia plus sophistiqué. Je dis cela car j'ai fonctionné comme ça par Facebook avec mon mag' ça a relativement bien marché, si on considère surtout que je visais un public vraiment restreint.

Après tout ça est sujet à d'autres débats, sur le financement et cie.


À la prochaine, j'commence à en avoir marre d'écrire un pavé. J'finirais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Washy




Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Belgiqueee

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:46

Pourquoi pas, si quelqu'un (à titre privé?) accepte le financement, mais testons d'abord les différentes options gratuites et jugeons leur efficacités avant de se lancer dans ce genre de pub.

A propos du contenue des diverses publicités, je pense qu'il faudrait mettre en valeur la communication très favorisée en jeu. Le dialogue n'est pas négligeable lorsqu'on est joueur, ce qui permet de s'ouvrir à la communauté et de construire une grande solidarité inter joueur (guilde, flood, liste d'amis sans fin), ce qui n'est pas le cas dans la plupart des mmo et si oui, de manière bien moins amicales !
Revenir en haut Aller en bas
Kochi

Kochi


Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:23

Junji a écrit:
Oui tu racontes beaucoup ta vie je peux affirmer Rolling Eyes
Je t'ai sur twitter mais je ne sais pas m'en servir X.X

A toi aussi tu ne sais pas t'en servir? cheers
Je me suis créé un compte hier soir et j'apprends peu à peu le principe, j'aime bien. Sinon je suis d'accord avec KVF (tu permets que je t'appelle comme ça cher ami?) du moins pour l'ensemble mais surtout pour les trois premiers paragraphes.

La publicité payante pourquoi pas.. mais mieux vaut commencer par la base je pense; comme le souligne Washy. Financer des pubs ça me dérange pas c'est juste qu'il y a d'autres choses à tenter en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/KochiSenka
Ketil

Ketil


Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 76
Localisation : Montréal

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:27

Kochi a écrit:
Junji a écrit:
Oui tu racontes beaucoup ta vie je peux affirmer Rolling Eyes
Je t'ai sur twitter mais je ne sais pas m'en servir X.X

A toi aussi tu ne sais pas t'en servir? cheers
Je me suis créé un compte hier soir et j'apprends peu à peu le principe, j'aime bien. Sinon je suis d'accord avec KVF (tu permets que je t'appelle comme ça cher ami?) du moins pour l'ensemble mais surtout pour les trois premiers paragraphes.

La publicité payante pourquoi pas.. mais mieux vaut commencer par la base je pense; comme le souligne Washy. Financer des pubs ça me dérange pas c'est juste qu'il y a d'autres choses à tenter en premier lieu.

Je pense que je dis ça aussi dans le message. Vaut mieux essayer de voir ce que les options gratuites et franchement très utile offre, après coup, s'ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:31

Je suis assez d'accord avec l'avis de Kochi à ce niveau là, on devrait tout d'abord essayer vià les moyens gratuits offert par internet pour essayer de faire de la publicité et attirer un maximum de personnes.

On travaille également sur un questionnaire à soumettre aux joueurs sur ce qu'ils aimeraient bien voir affiché sur la page FB officiel de SO mais aussi sur les interactions qui pourraient avoir lieu entre FB et SO directement IG vià certain évènement ou autre.

Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Ketil

Ketil


Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 76
Localisation : Montréal

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:55

Il faudra quand même pas trop rester fermé. Je pense qu'il faudrait une ouverture à divers contenus à même la page sans trop s'éloigner de l'idée de base qu'est Slayers Online.

Difficile à expliquer.

Sinon, c'est quoi la méthode pour votre sondage ? Forum général avec un lien du style survey monkey tout ça tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelin

Kelin


Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2012

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:49

Je vois qu'il y a d'autres idées intéressantes qui circulent ici.

Peut être qu'éventuellement, nous pourrions nous recentrer sur l'idée de base, (à savoir une sorte de spam des pages facebook(/twitter???) très fréquentées.)
Étant donné qu'elle peut être mise en place très rapidement avec peu de moyen.

Si quelqu'un a un contre avis argumenté pour l'utilisation de cette pratique, qu'il se manifeste assez rapidement. Sinon, ca serait bien de pouvoir essayer au moment de la release.

Au niveau de l'évaluation de notre action :
ça doit faire 3 jours que je relève à peu prêt à la même heure l'ID du dernier joueur inscrit .. Ainsi, je pourrai faire une moyenne du nombre de joueur qui s'inscrit chaque jour.. Et je comparerai les chiffres avant et après la réalisation de notre action publicitaire.

Ca permettra de savoir si cette idée est à renouveler ou à oublier ^^

_________

EDIT: C'est pas que je ne souhaite pas recevoir d'autres idées hin, au contraire.. Mais la release arrivant sous peu, le moment me parait opportun pour lancer une première vague de pub.
Revenir en haut Aller en bas
Ketil

Ketil


Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 76
Localisation : Montréal

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:24

c.f mon poste d'avant, page précédente, qui justifie l'utilisation appropriée des options et technique de gestion d'une page Facebook pour éviter le spam. J'apprécierais vraiment pas qu'on vienne polluer la mienne et si j'veux faire mon chieur. Je m'arrangerais pour faire pareil, c'est pas très cool une page Facebook déchet.


Après oui ces arguments commencent par moi moi moi, mais le SPAM est à proscrire, je sais pas après si c'est particulièrement rélévateur (révélateur?), mais je dirais que les gens ont peu tendance à lire les messages de ces pages facebook déchet. Si tu veux spam, va sur tes pages "promotion" qui postent des annonces fréquentes pour les pages désireuse de se faire connaître. Énormément de groupes musicaux en devenir passent par là.



Kelin a écrit:
Au niveau de l'évaluation de notre action :
ça doit faire 3 jours que je relève à peu prêt à la même heure l'ID du dernier joueur inscrit .. Ainsi, je pourrai faire une moyenne du nombre de joueur qui s'inscrit chaque jour.. Et je comparerai les chiffres avant et après la réalisation de notre action publicitaire.

Je pense que je dois être dans les derniers ID inscrit (Gris et Gorbatchev), ça fait longtemps que je joue par contre. C'est pas réellement représentatif d'un quelconque échantillon car il est impossible à moins que je me trompe royalement de savoir si l'on parle d'indicateur unique.

Edit à 16h05 GMT-5: Après relecture, c'est sur que pour le avant / après, c'est utile, surtout si les statistiques sont très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Enzoyo

Enzoyo


Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 30

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 17:09

Je ne suis pas vraiment sûr qu'une action publicitaire soit nécessaire car ça ne sera surement pas très rentable, je ne penses pas que nous gagnerons vraiment beaucoup de membres...

Mais cependant, on peut toujours en faire sans envisager de payer ! Je sais pas si ça a été proposé dans le sujet mais il me semble pas mais on peut simplement mettre un lien de SO dans notre signature sur les forums (pas sûr que ça marche mais moi il m'arrive de cliquer sur des liens similaires).

En revanche, l'action des réseaux sociaux peut fonctionner et être très rentable mais peut-être plus sur Twitter car sur Facebook beaucoup cliquent sur "j'aime" mais ne vont jamais voir la page ensuite. Je suis certain que lorsque l'on suit une page sur Twitter les gens s’intéressent plus à son actualité.

Ensuite, je sais pas mais si vous avez des amis qui ont des chaines sur youtube et qui ont des visiteurs réguliers peut-être qu'ils pourraient diffuser une bande annonce de SO pour que les gens la regarde. Perso, ça je vais le faire ou du moins demander à quelqu'un qui le fasse s'il veut bien.

Mais je le redis ! Je suis absolument sûr que faire une action publicitaire ne servira pas à grand chose ! Des exemples tels que Normanfaitdesvideos ou Cyprien le prouvent puisqu'ils n'ont fais aucune pub mais que c'est grâce au buzz sur internet qu'ils ont réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kochi

Kochi


Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 18:09

Et bien ça vaut le coup d'essayer je pense. Si cela nous permet de récupérer quelques joueurs par ci par là alors l'idée est bonne à prendre. Concernant les signatures de forums, cela fait bien longtemps que les miennes sont toutes en relation avec le jeu. Je suis sur le sdz, excel-downloads, developpez.com, etc. et mes signatures font référence au jeu. Après je ne sais pas ce que ça vaut et si c'est réellement efficace (il faudrait savoir d'où viennent les joueurs - comment ils ont connu le jeu).

Je me souviens d'un joueur qui avait lancé une mode à une époque. Il avait fait une sorte de code HTML: 5 liens menant aux différentes URL du jeu et les joueurs devaient le placer dans leur description (pour une histoire de référencement si je ne me trompe? arrêtez moi si c'est le cas Neutral ).

Sinon on se mets tous un Epin's sur notre photo de profil Facebook et une couverture Slayers Online pour ceux/celles qui ont le mode journal. :okjesors:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/KochiSenka
Enzoyo

Enzoyo


Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 30

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 18:59

Nous pouvons toujours tenté de lancer une enquête pour savoir comment les joueurs ont connu le jeu.

Sinon, je voudrais rajoutais que j'ai plusieurs fois eu l'occasion de faire le bouche à oreille dans l'espoir d'obtenir 1 ou 2 joueurs en plus !! Mais à chaque fois on me répondait : "Le design me donne pas du tout envie d'aller plus loin'. Le problème ne vient peut-être pas du référencement mais plutôt de l'aspect du site. Je sais qu'à ce jour il y a un joueur qui s'est donné le courage de le remettre à neuf mais qu'à ce jour il a été seulement envoyé à generalso.

En bref, on peut avoir 1000 visites par jour mais pas 1000 joueurs de plus ! Peut-être qu'en mettant un boutant "s'enregistrer" sur la page d'accueil montrerait que l'on a envie que ce visiteur vienne au moins essayer le jeu et pas s'arrêter sur le design en cherchant le formulaire d'inscription.

Je dis simplement que le référencement du jeu est peut-être bon mais que le problème est qu'il faudrait améliorer légèrement l'accueil du site pour que les gens aient au moins envie de s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 19:35

Kochi a écrit:
Je me souviens d'un joueur qui avait lancé une mode à une époque. Il avait fait une sorte de code HTML: 5 liens menant aux différentes URL du jeu et les joueurs devaient le placer dans leur description (pour une histoire de référencement si je ne me trompe? arrêtez moi si c'est le cas Neutral ).
C'était Skywing pour faire du google bombing.


Je dois attendre 7j pour être autorisé à poster un lien donc je peux pas poster le code mais voici la source :
slayer-online.forumactif.com
/t5334p200-reflechissons-aux-moyens-d-injecter-un-sang-neuf-au-jeu#157929
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description interessante et complete, elle pourrait inspirer celle que vous êtes en train de faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diamanx




Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:09

Enzoyo a écrit:
En bref, on peut avoir 1000 visites par jour mais pas 1000 joueurs de plus ! Peut-être qu'en mettant un boutant "s'enregistrer" sur la page d'accueil montrerait que l'on a envie que ce visiteur vienne au moins essayer le jeu et pas s'arrêter sur le design en cherchant le formulaire d'inscription.

En effet, c'est pourquoi je pense qu'il faut attendre qu'il y ait quelques améliorations, que ce soit du site ou IG avant de se lancer dans de la pub à grande échelle.
Si un joueur voit la pub et est déçu du jeu, il sera perdu "à jamais". Donc pour éviter de les décevoir faut peut-être mieux attendre 2 ou 3 grosses màj...
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:23

Neo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description interessante et complete, elle pourrait inspirer celle que vous êtes en train de faire Smile

pas mal en effet :p

c'est pas faux aussi ce que tu dis diamanx :/
Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Techk




Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2012

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:50

Très bonne initiative cette partie du forum.
Bon tout d'abord, petite parenthèse et ne voyez pas d'esprit défaitiste dans ce que je vais dire mais je pense que faire de la publicité pour SO dès maintenant serait soit prématuré, soit maladroit, soit les deux.

Je vais compléter Diamanx, il faut sans nul doute refaire le début du jeu, virer cette cinématique, faire un tutoriel simple, concis et lisible, avant de pouvoir faire de la pub. Juste ça serait suffisant.
Quant au RP le joueur de base s'en tamponne pas mal, et le joueur roliste s'intéressera de lui-même au background du jeu, pas besoin donc de faire chier le noob plus que nécessaire.
Le jeu ne paye pas de mine, alors si en plus on pourrit le joueur de choses inutiles, je peux vous assurer que n'importe quelle publicité sera un échec cuisant. La première impression compte énormément, d'autant plus pour un jeu comme SO.

Deuxièmement, payer pour faire de la publicité je ne pense pas que ça aille avec l'esprit du jeu. Et il n'y en a pas besoin, il y a trop de manière de faire de la publicité gratuite sur internet pour qu'on ait besoin de recourir à ce genre de pratiques.

Voilà pour la parenthèse.

Plus concrètement,
Quand je jouais au jeu web erepublik, il y avait une équipe de plusieurs personnes qui s'occupaient de faire de la publicité sur le net pour promouvoir le jeu ( pour agrandir la communauté française ). J'en ai fais parti pendant qques jours et j'ai donc pu observer leurs actions etc. Bon j'vous avoue qu'ils allaient un peu loin, un gars faisait carrément un dossier de presse qu'il voulait envoyer un peu partout.
Leurs actions étaient simples : poster des articles régulièrement sur les sites de jeux-vidéo qui permettent une participation communautaire ( comme JOL ), et envoyer des news à jeuxvideo.com ( allez sur le site et tapez erepublik dans la barre de recherche pour voir les news ). Ça a marché puisqu'aujourd'hui il y a quelques milliers de joueurs en plus. Le tout en procédant par vagues de publicité, et non par flux continu comme ce qui peut être fait grâce aux réseaux sociaux.
Je ne sais pas quelle méthode est la meilleure, une vague de publicité entraîne beaucoup de joueurs en même temps puis plus rien après, alors qu'un flux continu amènera un petit nombre de joueur mais sur la durée.

Faut savoir que jeuxvideo.com, comme vous pouvez le voir dans les news du jeu, ont accepté des news parfois un peu fantaisiste et à mon avis, ils seront même plus enclin à aider un jeu comme SO en acceptant de poster une news que faire de la pub pour erepublik. Ca ne coûte rien d'essayer et je pense même que cela sera accepté.

Cependant on a déjà utilisé jeuxvideo.com pour faire un Gaming Live de SO et vous pouvez voir aujourd'hui qu'il n'a eu aucune conséquence sur le nombre de connectés. Je ne sais pas si à l'époque des statistiques sur le nombre de nouveaux inscrits avaient été recueillis mais elles auraient été intéressantes à analyser. Mais pour moi la principale raison de cet échec c'est que le jour de la diffusion du Gaming Live il n'y a eu aucun suivi IG, j'entends par là des animations et une forte présence de la communauté autour des principaux lieux des débutants. Par exemple organiser une guerre PK / Anti-PK au nord de Sarosa aurait pu montrer au débutant que ce jeu est fun.

Donc j'en viens à ma conclusion, d'après moi il ne faut pas avoir peur d'utiliser ces sites internet, mais il faut agir de concert avec les administrateurs et la communauté pour espérer attraper de nouveaux joueurs, puisque c'est ça un peu le but.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:29

Techk a écrit:
faire un tutoriel simple, concis et lisible
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de faire les quêtes bas niveaux posées il y a quelques temps. Une partie de ces quêtes ont été intégrées dans cet optique à mon avis. Peut être faudrait il récolter quelques opinions sur la qualité de cette aide.


Pour le gaming live, on avait quand même passé du temps à accueillir les nouveaux dans les zones du début du jeu.
Il faut quand même connaitre un minimum le jeu quand on voit une annonce "chasse à l'homme", "rondasse", "guerre pk/anti" etc.
Je pense qu'un vrai néophyte ne va pas forcément participer aux activités annoncées. Perso sur tous les jeux testés quand je lis: "Annonce: raid machin dans 5 min" ça ne retient pas mon attention vu que je ne sais pas ce que c'est.

Pour moi la meilleure des publicités seraient l'amélioration du game play. Beaucoup d'anciens reviendraient pour voir ça... et ça fait du monde.
(Parce que bon c'est quand même pas comparable face aux autres meuporgs, je pense qu'il faut avoir une mentalité atypique pour accrocher.)
C'est en cours par ConceptionSo. C'est un travail de longue haleine et le temps qu'ils trouvent un rythme je suppose que cela intéresserait du monde de savoir les avancés, via un twitter par exemple.
Une progression même irrégulière peut motiver à suivre le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Techk




Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2012

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:43

Il ne s'agit pas pour le nouveau de participer ou pas à des activités mais juste de voir de ses propres yeux qu'il y en a, d'où l'exemple spécifique du PK/Anti ( à la base du fun du jeu ) au Nord de Sarosa ( le lieu le plus proche des nouveaux joueurs ). Le but d'un MMO, qu'il soit SO ou WoW, c'est tout de même d'amener le joueur dans un univers ou dans une ambiance. L'atout de SO c'est d'être un jeu certes tout public, facile, mais avec un côté chaotique et bordélique. Et il ne faut pas non plus prendre le joueur pour un gosse ou lui forcer la main comme ce qui a pu être fait. Faut pas tomber dans le lisse ça n'intéresse personne.

J'étais au courant concernant les mini-quêtes mais il faudra que je me crée un nouveau perso pour voir comment tout ça s'agence avec les débuts d'un joueur.

Pour l'amélioration du gameplay, tout le monde est d'accord avec toi mais je ne pense pas que ça soit fait de si tôt. Autant faire avec ce que l'on a, ou avec ce que l'on peut faire. De plus ça n'empêchera pas de refaire de la publicité à ce moment là s'il y a amélioration du gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:37

Ouais c'est pas faux.
Par contre plus d'annonces d'animations nécessite plus de modérateurs en jeu. Je ne pense pas que ce soit réalisable par nos propres moyens de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 12:44


désolé de pas avoir répondu à vos posts plutôt mais j'ai eu une semaine chargée :/

Concernant ton idée techk, je suis entièrement d'accord, il faut revoir tout le début, l'introduction d'un nouveau joueur au sein de la communauté est vraiment mal géré, il faudrait mettre en place un petit tutoriel complet et concis pour pas faire chier trop longtemps le joueur, supprimer le temple dés le début et le positionner près de l'église juste pour garder l'info.

Il faut aussi faire en sorte que l'histoire soit plus intrigante dés le début parce que le gamin adopté qui perd ses parents parce qu'ils se sont fait bouffé par un loup... voilà quoi

Concernant l'idée bordélique du jeu, je pense que oui c'est un aspect intéressant du jeu mais parfois via le PK, ça part trop rapidement en sucette, insulte etc.. donc c'est pas forcément positif :/

Enfin merci pour l'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:17

Avons-nous du nouveau concernant la publicité de masse ou encore la page FaceBook de Slayers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
-Peter-




Messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2012

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:30

En tout cas, il serait bien de se pencher sérieusement sur la modification du début du jeu, quitte à créer un topic concernant que ça (ça vas devenir fouillis ici sinon je pense), avant de réellement faire de la pub je pense.

Il faut l’améliorer, et vite ! Allez motivatiiiiion ! (J'vais quand même pas le créer moi même xD, j'en ai créer assez et puis c'est pas forcément mon fort la programmation et tout ça. Mais je vais refaire le début du jeu voir si j'ai des idées).

Un sondage auprès des joueurs pourrait également être fait ^^

----- Post édité -----
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 9:10

L'idée de modifier le début du jeu avec cinématique par classe, cinématique aléatoire,... a déjà été évoqué au niveau de Conception SO mais n a pas été jugé prioritaire tant qu a présent. (Est-ce différent aujourd'hui? C'est négociable.)

Si toutefois des idées vous viennent a ce sujet, rien n’empêche de transmettre ces "scénarios" ou idées diverses a cette entité ou a divers représentant via les mp sur ce forum ou via la partie "conception SO" du forum.

Nous nous chargerons de transmettre cela et prendrons en compte vos remarques/idées,... tout en vous permettant d'avoir un suivi de ce qui se dit/fait si cela est nécessaire.

Merci donc de ne plus dévier et rester sur la publicité de masse dans ce topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rav3gE




Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2013

Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:03

Bonjour,

Petit HS dés le départ : une communication n'est pas utilise sans avoir des mises à jours du jeux, et surtout un vide total du site internet, imaginez qu'on se connecte et qu'on voit tout les sujets sur la mort du jeux....lol

Bon, quoi qu'il en soit, ce sujet m'intéresse vu que je suis expert en communication pour différents support, comprenant facebook.

La communication facebook, est efféctivement l'un des meilleurs moyens pour toucher nos cibles potentiels, par contre, il n'est pas du tout obligatoire de payer (exemple : en 6 mois, j'ai monter une page à 70 000 fan's, sur cette page il y'as eu 9% de taux de pénétrations)
pénétrations c'est pas pour les pervers mais pour indiquer le nombre de personnes ayant consommer le produit mis en avant.
Mais pour Slayers, il y'as bien d'autre moyens, le emailing, le pushingClose, enfin bien des manières de pouvoir communiquer facilement.

(Pour tout ça, je peux éventuellement vous aidez si cette option est prévue dans la durée)
Rien que pour mon expérience perso, pouvoir remonter une communauté à la limite de la mort, serais une congratulations lol
SO, je penses, peut s'en sortir, faut-il encore simplement voir les nouveautés, ou décisions prises par le Staff de So (à l'heure actuel on parle beaucoup de reset)

Cordialement,
RaveS/Rav3gE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité de masse (via Facebook)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enquête N°2 Facebook officiel.
» [Résultat]Enquête N°2 Facebook officiel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SlayersOnline Investigation :: SlayersOnline :: Marketing-
Sauter vers: