SlayersOnline Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SlayersOnline Investigation

Forum inactif
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Publicité de masse (via Facebook)

Aller en bas 
+17
Georges
Enzoyo
Washy
Ketil
thyra
Tsukiyo
Junji
Summer'
Jaycota
Ulibaën
Joysh
Kochi
Miraze
Negus
Neo
Minato
Kelin
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kelin

Kelin


Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2012

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:56

Bonjour à tous, ca fait déjà longtemps que cette idée me trotte dans la tête.

c'est très simple: à partir de comptes facebook (vrai ou fake), se rendre sur les groupes/pages très populaire pour y laisser un message de pub.
Il faudrait une sorte de message clair et concis qui attirerait l'oeil, avec le lien d'inscription et celui de téléchargement.
Pourquoi pas y ajouter une vidéo qui montrerait le jeu.
(par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


Ainsi, des centaines de personnes verraient ce lien, et si 10,20,30 d'entres eux décide de DL le jeu, c'est déjà un très bon début.

Je me dis que l'arrivée de la release serait peut être le bon moment pour essayer. Les anciens vont revenir, les nouveaux ne débarqueront pas dans un jeu vide de joueurs.


Dernière édition par Kelin le Dim 4 Mar 2012 - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:14


C'est une très bonne idée, mais quelqu'un m'a déjà dit que la page facebook de so ne fonctionnait pas très bien..

Mais ton idée est différente, elle peut être intéressante à exploiter, on a rien à perdre Wink

Cependant, peux tu aller te présenter s'il te plait ?
Connecte toi sur msn dés que tu as deux minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Kelin

Kelin


Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2012

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:05

Rien à voir avec la page facebook de SO en effet, étant donné qu'elle regroupe uniquement les joueurs ou anciens joueurs du jeu.

Là, l'idée est de viser un public qui n'a apriori jamais entendu parler du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:48

C'est effectivement une bonne idée, le tout étant de rédiger ce petit bout de texte clair et percutant pour donner envie aux gens en quelques mots de cliquer sur le lien.

Après, placer ce lien sur différentes pages fort fréquentée ne devrait pas poser de probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Negus




Messages : 12
Date d'inscription : 04/03/2012

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:02

C'est une bonne idée, je posterais plus tard une similaire vis à vis de forum. (Reprise d'un ancien projet de Skywing / Serum).

Je peux t'aider un peu si tu veux, j'ai une page avec 3K personnes :') Après je peux voir avec "UnancienjoueurdeSO", s'il accepte de passer un coup de pub sur des pages qu'il gère, ayant pas mal de monde dessus.

Le tout est de faire quelque chose d'accrocheur, avec des jolies images. Perso quand je veux test un jeu je regarde des images principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Miraze




Messages : 50
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part dans l'Est

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:13

Très bonne idée, si besoin pour faire passé la page, j'ai quelques contacte pouvant aidé à faire connaître le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kelin

Kelin


Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2012

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:24

avec facebook, c'est difficile de mettre plusieurs images, par contre, une vidéo est très envisageable.

un essai de phrase qui accroche :

"MMORPG 2D en constante évolution, totalement gratuit, SlayersOnline vous permettra de vivre une expérience de jeu unique. Avec ses graphismes old school et son univers RP, venez vous affrontez aux autres joueurs sur un unique serveur et tentez d'atteindre les sommets du classement"

scratch c'est pas évident en fait
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:28


On devrait mettre en avant aussi le fait que le joueur peut contribuer à l'aventure et acquérir une apparence personnalisé, je pense que ce sont des points forts du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Neo
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:30

Que le coté graphique et le contenu est en constante evolution, que chaque joueur peut y apporter sa contribution
Revenir en haut Aller en bas
Kelin

Kelin


Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2012

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:54

Points positifs :
- Apparence multiple
- Apparence personnalisable
- Chaque joueur peut apporter sa contribution
- Contenu en évolution
- Serveur unique (pas de prb pour jouer avec ses amis irl)
- Compétitivité accrue
- Totalement gratuit
- L’événementiel (tournois et cie)
- ???


Après, peut être qu'il faudra prévoir plusieurs phrases, et que chacune d'entre elles ne contiendront pas tous les points positifs.


------------------------

Autre tentative de phrase :

" Personnalisez votre apparence et prenez part à cette aventure qui est Slayers Online. Ce MMORPG 2D amateur, totalement gratuit, vous permettra de réaliser votre rêve d'enfance. En effet, dans ce jeu, vous ne faites pas que jouer, si vous le souhaitez, vous en êtes le créateur. De votre propre apparence, à une quête complète, ce jeu vous laisse des possibilités de création dont la seule limite est votre imagination. "


Faut pas non plus que les phrases soient trop alléchantes & que les arrivants repartent aussitôt. study



Revenir en haut Aller en bas
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:07


Ton paragraphe est pas mal du tout! j'accroche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Kochi

Kochi


Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:17

Pas mal du tout.
Je pense aussi que Facebook pourrait être un bon moyen de promouvoir le jeu (de par la notoriété du réseau social). L'impact que l'on pourrait y faire donne à réfléchir. Effectivement si sur chaque page officielle où l'on place des annonces on récupère des joueurs par ci par là alors oui ça serait plutôt fun.
Concernant la page FB du jeu (celle qui est plus ou moins la plus aimée), elle est plutôt déserte; seuls quelques fidèles y passent de temps en temps je dirais au vue de l'activité quasi inexistante qui règne dessus.


Citation :
" Personnalisez votre apparence et prenez part à cette aventure qu'est Slayers Online. Ce MMORPG 2D amateur totalement gratuit vous permettra de réaliser vos rêves d'enfance. Dans le jeu vous n'êtes pas qu'un simple joueur, vous en êtes aussi le créateur: rencontres, Events, guilde, skins, artworks ... De votre propre apparence à une quête complète, ce jeu vous laisse des possibilités de création dont les seules limites sont votre imagination. "

Moi aussi j'aime bien ton texte; j'ai bidouillé quelques virgules et quelques pluriels. Simple et concis, il résume pas mal la chose. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/KochiSenka
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:37


d'ailleurs qui s'occupe de cette page pour le moment? j'aimerai bien le contacté et essayé de voir avec lui pour l'améliorer car je trouve que c'est mal exploité pour l'instant :/
Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Kochi

Kochi


Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:00

Aucune idée de qui s'en occupe.
Mais je crois qu'on peut voir les créateurs/administrateurs d'une page en cherchant je sais plus trop où. Je suis au boulot là donc pas accès à fb mais j'regarderai ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/KochiSenka
Negus




Messages : 12
Date d'inscription : 04/03/2012

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:32

Il peut choisir de le cacher Wink

Pourquoi ne pas recréer une autre page FB, atteindre X fans et demander à ce qu'elle devienne officiel ?

De plus j'ai plusieurs idées qu'on pourra discuter ultérieurement pour FB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kochi

Kochi


Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:53

Ah exact, le créateur de la page a du masquer ces informations là (j'ai pas trouvé et/ou mal cherché).
Sinon recréer une page pour qu'elle devienne officielle je suis plutôt d'accord, mon avis rejoignant celui de Minato sur l'exploitation de la page actuelle. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/KochiSenka
Neo
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:36

Une page a été créée récemment par des membres de la guilde Obscurité justement je pense, ils ont une vingtaine de j'aime...

a vous de voir si vous voulez créer une troisieme ou si vous tentez de contacter les admin de ces pages :p

Je suis prêt a la créer si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Negus




Messages : 12
Date d'inscription : 04/03/2012

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:46

Je pense c'est mieux qu'on créer NOTRE page, avec plusieurs "administrateur" (de la page FB je parle) afin de la gérer au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Joysh

Joysh


Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 30

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:56

Je suis du même avis, autant recréer une page spécialement pour ce projet marketing, sinon vous allez perdre du temps à retrouver les propriétaires des précédentes.

Sinon, j'approuve totalement l'idée d'utiliser facebook, comptez sur moi pour faire de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
Ulibaën

Ulibaën


Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2012

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:22

faudrait faire ça sur twitter aussi c'est de plus en plus uttilisé
Revenir en haut Aller en bas
Jaycota




Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2012

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:21

le twitter existe déjà et est géré par moi :p
pour le moment c'est 90% de rss de forum de guilde mais je raconte parfois ma vie dessus ou je balance les releases quelques heures/jours avant parfois Very Happy (ou la liste de skin posées)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

concernant facebook oui une page doit être créé, je ne m'y suis pas encore penché
Revenir en haut Aller en bas
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:27

ça peut paraître bête et moins pratique mais il y a aussi Skyrock. Faire le blog officiel de Slayers, et faire de la pub sur Skyrock. J'ai des blogs qui deviennent assez connu, je suis d'accord pour y mettre une annonce pour SO. Tout les moyens sont bon et ça peut arriver que le plus idiot sois le meilleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Junji

Junji


Messages : 50
Date d'inscription : 04/03/2012

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:29

Je suis du même avis, il faut recréer une page facebook sisi !

Jaycota a écrit:
le twitter existe déjà et est géré par moi :p
pour le moment c'est 90% de rss de forum de guilde mais je raconte parfois ma vie dessus ou je balance les releases quelques heures/jours avant parfois Very Happy (ou la liste de skin posées)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

concernant facebook oui une page doit être créé

Oui tu racontes beaucoup ta vie je peux affirmer Rolling Eyes
Je t'ai sur twitter mais je ne sais pas m'en servir X.X
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Admin
Tsukiyo


Messages : 58
Date d'inscription : 05/02/2012

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyMer 7 Mar 2012 - 1:03

Jme demandais justement qui était assez fou pour réunir autant d'info et aussi vite xD Tout me parait clair maintenant *-*
Le twitter est super en tout cas, mais une page facebook est plus facile à diffuser =')

Ces pages seront inscrites sur le site de so ?
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) EmptyMer 7 Mar 2012 - 1:06

Oui, Il faut utilisé tous les nouveaux réseaux de communications tel que facebook et twitter le plus efficacement possible ^^

Concernant les blogs, je ne sais pas trop, personnellement je ne traîne plus trop dessus *se fait vieux* mais pour attirer les "jeunes" ça peut être une bonne idée!

Pour la page officiel Facebook de So, je vous propose que l'on en recréé une nouvelle, je vais créé un poste spécifique dans la section projet avec tous les détails que l'on pourrait mettre dessus, informations, photos, videos, artworks, toutes les possibilités existantes pour mettre en avant le jeu.

Par contre, il serait bien que celle-ci soit géré par les admins principaux eux-mêmes afin de la rendre totalement officiel sur les nouveautés et projets en cours. Cependant le staff est là pour aider à la réalisation, mais si on pouvait avoir vôtre soutien/présence pour ça, ça serait parfait!

Je m'occuperai de ça demain après midi, après le boulot Smile
Par la suite, n'hésitez pas à publier vos idées !!
Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Publicité de masse (via Facebook) Empty
MessageSujet: Re: Publicité de masse (via Facebook)   Publicité de masse (via Facebook) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité de masse (via Facebook)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enquête N°2 Facebook officiel.
» [Résultat]Enquête N°2 Facebook officiel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SlayersOnline Investigation :: SlayersOnline :: Marketing-
Sauter vers: