SlayersOnline Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SlayersOnline Investigation

Forum inactif
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Nouveau Roi

Aller en bas 
+8
Abelarion
Yaman
Izulno
Ketil
Georges
Minato
Neo
Gabu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabu

Gabu


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:19

Présentation:

Le Maître de guerre sera l'organisteur du concours/event Le Nouveau Roi. C'est donc lui qui prendra vos messages pour fixer des RDV pour des batailles ou autres. Il est aussi l'arbitre principale pour les combats.

Le Nouveau Roi

Règlement et explication:

Première annonce:

"D'après le peule de Vesperae, le Roi Roland IV n'est plus apte pour régner sur le royaume mais ce dernier ne se décidant pas à céder son trône des chefs seront élus par plusieurs villes et ainsi trouver une solution, avec la participation des princes, aux problème qu'engendre le Roi."

Deuxième annonce:

"Les chefs des huit villes se sont réunis autour d'une seule table avec les deux fils du Roi. Les chefs trouvent que les princes sont trop jeunes pour prendre la place du Roi. Malheureusement, chaque noble veule prendre le règne du royaume alors ils décident de déclarer que la guerre commence! Ce sera donc le seul chef restant qui prendra la place de Roland IV."

Troisième annonce:

"Le royaume de Vesperae s'est fait remarqué comme faible suite à l'incapacité de gérer celle-ci par son Roi. A l'extérieur des remparts, des groupes d'étrangers ont l'air de se former. Les chefs devront être prêt à défendre leur ville pour pouvoir espérer ne pas la perdre!"

Dans cet évènement nous imaginons que le roi est incapable de faire son boulot et qu'une personne doit prendre sa place. Pour cela les chefs de chaque village doivent conquérir un maximum de terre voir même la totalité. Le chef qui deviendra roi sera couvert d'or.


1- Les villes

Trigorn
Argelas
Elevensnake
Proncilia
Abheleim
Ibrin
Sonak
Lhynn


2- Les chefs

Pour désigner les premiers chefs, 8 tournois de 1v1 seront organisés. Chaque tournoi sera annoncé dans la liste des event. La participation coute 200K par personne avec des places illimitées. Toute personne ayant remportée un tournoi se verra devenir chef et donc choisira sa ville, ce chef ne peut évidemment plus participer aux autres tournois. Chaque chef composera son équipe de 3 (le chef lui-même et 2 soldats). Tous les po récoltées iront dans une cagnotte qui sera donné pour le roi, ses guerriers qui ont participé au bataille (ce sera calculé en fonction du nombre de bataille), de son allié si il en a. Le roi a le droit de changer de guerrier quand il n'est pas en bataille.


3- Les étrangers

Il est possible qu'il y aïe des attaques qui viennent de l'extérieur (donc pas des chefs d'une ville mais des autres joueurs pour prendre une ville). Ce seront les joueurs qui n'ont pas su participer ou gagner un tournoi pour être élu chef d'une ville mais eux seront moins privilégiés lors des batailles (ce sera expliqué plus bas).


4- Les batailles

Une bataille se déroule en 3v3 et en 3 manches gagnantes, elle coûte 150K pour le chef attaquant. Chaque bataille se fera par RDV. Le chef qui veut attaquer m'envoie un message privé et moi j'envoie le message à la cible pour fixer le RDV. Je serai donc l'arbitre. Toutes les batailles seront mises sur ma description. Pour faire un maximum de bataille les chefs n'ont pas le droit d'être inactif trop longtemps c'est pourquoi je mettrai dans la description les heures de connexion le plus probable pour chaque chef. Nous aurons ainsi plus facile pour les RDV. Il est interdit au chef d'être inactif plus de 3 jours dans cet event sous peine d'être disqualifier et de élire un nouveau chef de la ville par un tournoi.


5- Conquérir

Pour conquérir une ville il faut que le chef attaquant puisse gagner 2 batailles ou faire 3-0 lors d'une bataille alors l'attaquant obtient une ville en plus. Cette règle est différente pour les étrangers; eux doivent remporter 3 batailles consécutivement ou lors d'une bataille arriver à 3-0 et remporter un dernier combat soit faire 4-0 pendant la bataille. Si un attaquant remporte une bataille sur une ville et qu'en suite il venait perdre la seconde bataille le compteur sera remis à zéro. Chaque chef n'a droit d'attaquer une fois la ville ciblée par jour donc il peut attaquer chaque ville une seule fois en une seule journée. Chaque fois qu'un chef perd une ville son armée se voit affaibli (voir plus bas). Quand une ville est conquise cette ville remet ses batailles reçus à zéro.

Exemple 1: Chef de Trigorn attaque Argelas. Trigorn remporte la bataille par 3-0 il conquit donc Argelas.

Exemple 2: Trigorn fait 3-1 lors de la première attaque contre Argelas. En suite Trigorn fait 2-3 contre Argelas. Trigorn recommence une nouvelle bataille et là remporte avec 3-1 contre Argelas. Proncilia remporte une bataille contre Argelas avec 3-1 ce qui veut dire que si Trigorn gagne il conquit la ville et si Proncilia gagne avec c'est Proncilia qui conquit la ville. Finalement Proncilia conquit Argelas en faisant une dernière bataille avec 3-2. Maintenant Trigorn devra de nouveau gagner 2 batailles contre Argelas.


6- Les guerres

A chaque fin de guerre une des deux parties perd une ville ce qui accélère la conquête puisqu'en un seul jour un chef perd une ville et l'autre en gagne. Toutes les guerres coûtent cher, 900K par chef. Les chefs et leurs équipes se donnent RDV et commencent alors une guerre toujours à 3v3 et en 6 manches gagnantes avec 2 points d'écarts. Les étrangers n'ont pas droit de faire de guerre. Pour organiser une guerre il faut m'envoyer un message en me précisant contre qui, j'envoie un message à votre ennemi et si il est d'accord nous fixerons un RDV.


7- Affaibli

Pour être affaibli il faut au moins 2 villages. Le chef qui perd une ville peut rapidement perdre la seconde (ou tous les autres) puisque la bataille qui suivra la perte d'une ville devra être remporté ou sinon il perdra son village en une seule bataille.

Exemple: Chef A possède 3 villes. Chef B a déjà gagné une bataille sur une des villes de Chef A. Chef remporte la seconde bataille donc Chef A lui reste 2 villes. Chef B attaque une seconde ville de Chef A et Chef B gagne de nouveau la bataille, il obtient donc une nouvelle ville. Chef B décide de continuer à attaquer Chef A dont il lui reste 1 ville et Chef B perd alors le compteur est remis à zéro et Chef B doit gagner cette fois-ci 2 batailles pour conquérir la dernière ville.


8- Alliance + AvA

S'allier avec un chef permet de conquérir plus vite les villages. Les deux parties qui veulent s'allier doivent m'envoyer un message et payer 600K par chef. Les alliances servent à faire des guerres contre d'autres alliances donc à la fin d'une AvA il y a 2 villes qui peuvent être gagné ou perdu. Les AvA coûtent 900K par chef. Une AvA se fait en 6v6 et en 9 manches gagnantes avec deux points d'écarts. On ne peut s'allier qu'à une ville. N'oubliez pas, à la fin il se peut que les alliés deviennent ennemis. L'alliance se rompt par une bataille chez l'un ou chez l'autre.

9- File d'attente

Vous l'aurez peut-être compris, il se peut qu'il y aie beaucoup demande de bataille par les chefs et les étrangers. Tout sera mis dans une liste qui sera considéré comme une fille d'attente. Les premiers arrivés, les premiers servis.

10- Le Roi

Pour devenir Roi il faut conquérir toutes les villes, ou presque, et celui qui le deviendra recevra des PO récoltées lors de l'évent de même à ses guerriers et son allié si il en a. Les PO seront partagées de manière équitable.

Exemple: Disons qu'un chef s'est allié avec un autre et qu'à eux deux ils réussissent à conquérir toute la zone, ils peuvent s'arrêter là ou casser le pacte. Si ils s'arrêtent, le chef ayant le plus de ville sera Roi. Disons que ce chef à 6 villes et l'autre 2 alors la richesse sera partager de cette manière: 6/8 des PO pour le Roi et ses guerriers, 2/8 pour le chef et ses guerriers.

Etat des villes:

1-Trigorn

Chef:
Alliance:
Attaque contre:
Se défend contre:
Attente de bataille:

2-Argelas

Chef:
Alliance:
Attaque contre:
Se défend contre:
Attente de bataille:

3-Elevensnake

Chef:
Alliance:
Attaque contre:
Se défend contre:
Attente de bataille:

4-Proncilia

Chef:
Alliance:
Attaque contre:
Se défend contre:
Attente de bataille:

5-Abheleim

Chef:
Alliance:
Attaque contre:
Se défend contre:
Attente de bataille:

6-Ibrin

Chef:
Alliance:
Attaque contre:
Se défend contre:
Attente de bataille:

7-Sonak

Chef:
Alliance:
Attaque contre:
Se défend contre:
Attente de bataille:

8-Lhynn

Chef:
Alliance:
Attaque contre:
Se défend contre:
Attente de bataille:

Cagnotte et dons:

Pour le moment il n'y a pas de cagnotte. Mais j'essayerai de la faire monter au moins à 50M de po!

Remerciement:

Pour commencer je remercie Yaman (chef de la guilde Nayino) pour m'avoir motiver à faire un projet d'une telle ampleur. Je remercie tous ceux qui ont investi leur temps pour m'aider à rendre le projet plus complet au niveau du RP, je parle des personnes qui étaient sur le forum de l'Investigation-SO.


Dernière édition par Gabu le Mer 18 Avr 2012 - 20:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:35

Je dis OUI, OUI et OUI.

Bon, ça fait un peu beaucoup d'ecrits et d'embrouilles au niveaux prix,... On s y perd un peu mais ça devrait le faire!

Ca me fait penser aux vieilles batailles Vesperae qu'avait organisé Zelgadis (si mes souvenirs sont bons) Dans tous les cas je suis partant .

Une seule question, si je comprends bien, l'event se limite a 8x3 personnes? J'ai peut être mal lu mais des joueurs qui n'ont aucun rapport pourraient remporter un village et tenter de devenir les rois, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:44

franchement l'idée est plus qu'excellente!

c'est sur du long terme, il devrait y avoir pas mal de récompense, et c'est vraiment super cool comme concurrence entre les joueurs ^^

le seul soucis est l'organisation, cela demandera pas mal de travail Mad

mais si tu as besoin d'aide, je peux aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Gabu

Gabu


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:03

En effet les personnes n'ayant pas su acheter une ville ou n'ayant tout simplement pas de gros moyen peuvent défier une ville. Tous les combats se passent en 3v3 sauf les AvA en 6v6.

L'organisation ne doit pas être si compliqué. Mais c'est vrai que j'aurai besoin d'aide pour pouvoir combler le temps où je ne pourrai pas arbitrer.

Je considère cette évènement comme un event de la guilde Nayino donc on sera au moins 3-4 arbitres sans problème.

Dès que j'aurai rendu la présentation plus belle et que j'aurai ajouté de plus belles phrases je pourrai commencer l'event. Ah oui aussi je chopper une map pour bien montrer où en est l'event. J'y travaille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:45

Faites plutôt ça pour un siège de chef de guerre, vu qu'ils sont vacants... c'est plus probable niveau RP actuellement implanté.

Toute façon le successeur du roi est déjà désigné c'est Tyroine Premier :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gabu

Gabu


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:33

Ce que je propose est juste un event c-a-d qu'il a un commencement puis une fin après on peut le recommencer. C'est que "fictif". C'est aussi pour ça que je dis "imaginons". A la fin de ce concours le soit disant Roi n'est pas réellement Roi dans le jeu, c'est juste pour amuser. Et si il faut, on peut remplacer le Roi Roland est mort par le Roi Tyroine est mort ^^

Simple question, sur SO Tyroine est-il déjà le nouveau Roi?


EDIT: A vrai dire le RP n'a pas trop d'importance (en tout cas à mes yeux), le plus important est la compétition et l'espoir de devenir le champion! C'est ce que peut motiver les gens. Trop peu sont dans le RP même si il est utile à vrai dire pour faire un MMORPG (logique xD). Bref je vous le dis y a trop peu de monde qui veut se l'à jouer RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:46

Après ça peut bien être fait, mais ça va limiter les possibilités rp donc la facette jeu de rôle de l'évent... m'enfin c'est aux organisateurs de voir.


Dernière édition par Georges le Mer 11 Avr 2012 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabu

Gabu


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:49

Ca m'étonnerai que l'évent dure 1 mois. Puis je n'ai pas dit de recommencer dès que ça se termine de toute façon je n'aurai pas le courage de le refaire direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketil

Ketil


Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 76
Localisation : Montréal

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:41

Bonjour,

Donc 8 chefs, 8 joueurs unique, 8 villes, pour une équipe de plusieurs avec une infinité de participants.

i- Pourquoi acheter les villes?

À première vue, cela peut sembler inutile si des joueurs externes peuvent tout de même s'approprier les villes. Après, je peux concevoir l'idée que cela offre déjà "de l'avance" au joueur, mais vu la longueur que l'evenement prendra, ne serait-il pas plus utile d'organiser une mise de participation suivie d'une lotterie pour désigner qui possèdera la ville et qui ne la possèdera pas?

Car avec un système d'enchère, ça peut très vite devenir la course au plus friqué. De plus, je vois mal de simples chefs de guerre s'acheter des villes et pouvoir faire des tyrans d'eux mêmes en envoyer chier leurs deux guerriers, c'est pas très équitable.

Une association de vendeurs s'acquaparant des "droits" de propriétés dans une ville qui fait un peu plus mafieux serait plus juste et de cette manière les récompenses seraient remises à tous et les frais d'inscription partagés.

Ça ferrait une guerre de gang à ce moment là.

ii- Quel intérêt pour les deux guerriers?
Aucun dans le cas ou ils peuvent se faire escroquer.

iii- Les étrangers?
Grandement pénalisé par la victoire de 3 combats successif et de 4-0 très difficile à atteindre et du fait qu'ils ne peuvent faire aucune guerre. Donc déjà 3 jours pour qu'un étranger ait la simple chance de pouvoir entrer en jeu. Sans compter que la liste d'attente va s'empiler à ce niveau et qu'il a encore moins de chance en cas de guerre d'alliance de participer étant donné qu'il doit repartir à zéro.

iv- Combats
Citation :
Si un attaquant remporte une bataille sur une ville et qu'en suite il venait perdre la seconde bataille le compteur sera remis à zéro.
En gros quoiqu'il arrive, étranger ou non faut quand même gagner 3 fois de suite. A moins que j'ai mal saisis. Mais déjà en admettant un combat à 3-2 on vient de passer 5 jours.


v- Guerre
Je ne vois pas l'intérêt des guerres, c'est plus ou moins la même chose, mais plus cher.

Edit: 1 combat par jour / élimination directe.

vi- L'affaiblissement
En gros tu joues le tout pour le tout au premier combat de la perte de ville. Personellement, je vois là un avantage pour les étrangers qui pourraient attendre ce moment là pour demander un combat.

VII- Alliance + AvA

Ça change rien au fait qu'il faudra partager entre deux chefs les deux villes.
puis le rapport de risque est particulièrement gros.

VIII- Le temps ?
Je ne saurais dire si l'évenement va réellement se terminer un jour...

Questions supplémentaires :
- Qui garde les po en attendant ?

ps: je me relirais et éditerais plus tard si il y a des incohérences.


Sinon le coup de Tyroine roi, c'est une blague du 1er avril et j'espère bien que cela ne serait jamais accepté par la communautée RP.

Sinon le RP est important pour le jeu, ça serait bien de pouvoir faire comprendre ça aux gens. Tu t'inventes un guerrier surpuissant qui va devenir Roi, si c'est pas une tentative de faire du RP, je sais pas ce que c'est Wink


Dernière édition par Ketil le Mer 11 Avr 2012 - 21:15, édité 3 fois (Raison : Strike sur l'affaiblissement + màj)
Revenir en haut Aller en bas
Gabu

Gabu


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:47

On va faire court:

Citation :
Pourquoi acheter les villes?

Le faite de lancer une enchère contribuera la majeur partie de la cagnotte, plus la cagnotte est grosse plus les étrangers seront tentés de conquérir une ville. Il faut bien un gros pot pour un event de cette taille non? Donc oui, c'est triste, les plus riches auront une avance. Nous dirons que c'est une bonne manière de remercie pour cette contribution. Je n'aime pas l'idée de lotterie on peut croire que je triche.

C'est vrai que le faite d'acheter une ville semble bizarre, je devrais changer et dire acheter une armée.

Ceci sera un concours de stratégie! Il faut être malin, patient et fort! Les plus malins s'associeront directement en une équipe de trois et se partageront les frais. Les plus riches penseront à acheter directement seul la ville et ensuite choisir 2 personnes pour l'aider à sa conquête, il peut bien sur les payer pour chaque combat pour qu'il puisse avoir à lui seul la cagnotte ou s'associer avec eux pour partager la cagnotte. Comme tu dis il y a des risques c'est que celui qui devient Roi trahisse et donc il se met lui même dans une mauvaise réputation!

Mon but est de faire un peu comme le challenge élite (je rappelle il faut gagner sans jamais perdre 2 ou 3 manches, je ne sais plus, contre les élite ou le joueur devra recommencer du début) ça parait impossible mais il y a bien des champions qui en sortent.


Citation :
Les étrangers

Je veux que ça dure pour faire monter très haut le pot! C'est vrai, les étrangers n'étant pas assez riche pour acheter une ville (/armée) auront du mal à conquérir une ville, mais c'est justement pour cela qu'il est nécessaire d'acheter une ville (ou armée)! Ce sera une raison pour faire monter le pot!


Citation :
En gros quoiqu'il arrive, étranger ou non faut quand même gagner 3 fois de suite. A moins que j'ai mal saisis.

Non tu as mal compris! Il faut gagner 2 batailles consécutive en tant qu'attaqueur sur une ville.


Citation :
Je ne vois pas l'intérêt des guerres, c'est plus ou moins la même chose, mais plus cher.

L'intérêt est pourtant clair, ça permet de conquérir une ville en un jour parce qu'on a droit de faire qu'une bataille sur la même ville par jour ce qui veut dire soit conquérir la ville en faisant 3-0 (difficile) soit remporter 2 batailles consécutives contre la ville (donc en 2 jours minimum). Les deux camps se battent et le vainqueur remporte la ville de l'autre.


Citation :
En gros tu joues le tout pour le tout au premier combat de la perte de ville. Personellement, je vois là un avantage pour les étrangers qui pourraient attendre ce moment là pour demander un combat.

En effet mais n'oublions pas qu'il y a une liste d'attente. Il faut donc tomber au bon moment. Si il y a déjà x combat en attente sur un chef et que par la suite il s'affaibit il n'est pas sur que le prochain combat sera directement un étranger, c'est aussi une question de chance.


Citation :
VII- Alliance + AvA
Ça change rien au fait qu'il faudra partager entre deux chefs les deux villes.

Ca change justement tout! Si une alliance voit qu'une nouvelle alliance se créer il peut alors demander un AvA! Sa accélère le jeu puisqu'en une grosse bataille il y a 2 gagnants et donc deux perdants! Les perdants se verront affaibli et courra probablement vite à sa perte! Le but n'est pas non plus de faire durer le jeu pendant des années, au début il prendra du temps à se développer et ensuite tout peu vite changer d'un instant à un autre!



Citation :
VIII- Le temps ?
Je ne saurais dire si l'évenement va réellement se terminer un jour...

Avec tout ce que je viens de dire tu devrais être éclairci sur le temps Wink Comme je l'ai dit première semaine l'achat de ville (armée) et ensuite on commence la conquête.


Citation :
Sinon le RP est important pour le jeu, ça serait bien de pouvoir faire comprendre ça aux gens. Tu t'inventes un guerrier surpuissant qui va devenir Roi, si c'est pas une tentative de faire du RP, je sais pas ce que c'est

J'avoue sur coup tu m'as bien eu xD Ce que je pensais c'est qu'il n'y a pas besoin de faire un RP ultra complet, maintenant si certains ça intéressent je leur laisse de faire la partie RP du projet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Izulno




Messages : 22
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:53

Pourquoi ne pas faire simplement des "guerres de villes" où les joueurs devront choisir leur camp et se battre pour leur ville afin de conquérir Vesperae Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabu

Gabu


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:54

Ben c'est le but mais j'ai voulu compliqué la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ketil

Ketil


Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 76
Localisation : Montréal

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:45

Donc oui et non, le fait qu'il y ait un seul combat par jour réponds à certaines interrogations.

Après j'ai complètement oublié ce que j'avais écrit. Pour avoir eu la chance de tester un type de jeu similaire sur un serveur privé et complètement modifié à ce niveau de Ragnarök, c'est excessivement long.

Après je pense que tu n'as pas totalement saisis ce que j'essayais d'imager, puis je ne me suis pas forcément rendu très clair à ce niveau.

Après, c'est certain que je ne suis pas convaincu en ce qui a trait :
- au temps.
- à la liste d'attente.

et je poursuis plus tard, encore une fois du manque de temps et un message qui refuse de s'envoyer après 3 tentatives.

Faut pas croire que j'aime pas l’évènement, je participerais sans doute c'est juste que je trouve cela plus utile de fonctionner avec ce système de commentaire.


Dernière édition par Ketil le Mer 11 Avr 2012 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabu

Gabu


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:16

Citation :
Mais déjà en admettant un combat à 3-2 on vient de passer 5 jours.

Sur c'est 5 jours il se peut que le défenseur a déjà conquit une ville en se mettant attaquant.

J'explique:

Chef Trigon s'est fait attaqué 3 fois et à pu se défendre 2 fois contre Argelas. Entre temps Trigorn a gagné une bataille contre Proncilia et une contre Lhynn. Trigorn a subi aussi une attaque contre Proncilia, bataille perdue.

Tu vois dans ce scénario il reste à remporter qu'une bataille contre Lhynn ou Proncilia pour que Trigorn conquit les villes. Proncilia doit encore gagner une fois contre Trigorn pour conquérir la ville. Argelas lui doit recommencer ses attaques. Vu qu'Argelas voit que la conquête est trop longue il peut rentrer en guerre avec Trigorn pour accélérer le mouvement.

Citation :
iii- Les étrangers?
Grandement pénalisé par la victoire de 3 combats successif et de 4-0 très difficile à atteindre et du fait qu'ils ne peuvent faire aucune guerre. Donc déjà 3 jours pour qu'un étranger ait la simple chance de pouvoir entrer en jeu. Sans compter que la liste d'attente va s'empiler à ce niveau et qu'il a encore moins de chance en cas de guerre d'alliance de participer étant donné qu'il doit repartir à zéro.

Ce serai moche qu'un étranger puisse devenir Roi facilement. C'est pour ça que je mets une grosse difficulté. En suite il a encore une chance, faible soit-elle, de conquérir une ville en gagnant une bataille 4-0.


EDIT: J'ai ajouté des précisions dans la présentation du projet. J'ai également modifié les prix des batailles. La bataille coûte 150K pour la partie attaquante, donc le défenseur ne paye rien.
Revenir en haut Aller en bas
Yaman

Yaman


Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2012

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:31

Bonjour,


Le tournoi a l'air un peu compliqué mais sa ne l'est moins que sa en a l'air, après avoir créé une page sur une description d'un joueur par exemple, et après avoir mis par exemple la liste des batailles qui est roi de quelle vile et tout le reste tout sera clairement plu compréhensible.

Au début sa peut être compliqué (chaque événement est un peu compliqué la première fois)
mais après avoir fait compris le principe à tout le monde et que ce tournoi devient presque officiel (j'ai bien dit presque) tout ira je pense comme sur des roulettes, la c'est juste du texte écrit en taille 12 qui ne donne pas très envie de lire mais je suis sur que après avoir été mis en vigueur tout ira beaucoup mieux.



Bon jeu.

Yaman
Revenir en haut Aller en bas
Gabu

Gabu


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:43

Je donne déjà un exemple de map (c'est du vite fait hin): http: http://data.imagup. com/12/1148917786. jpg (a voir au poste d'en dessous)

Les cercles représentent une alliance.


Dernière édition par Gabu le Jeu 12 Avr 2012 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaman

Yaman


Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2012

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:08

Le Nouveau Roi 1148917786

C'est pas mal du tout, tu peux par exemple afficher chaque semaine qui est chef d'ou et son évolution sur le forum général
Revenir en haut Aller en bas
Gabu

Gabu


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:11

Oui je ferai bien un petit poste régulier sur le fofo général ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abelarion

Abelarion


Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2012

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:40

Ce tournois est en total incohérence avec le bg du jeu, peut-être qu'y apporter une cohérence niveau rp serait la bien venu, plutôt qu'annoncé la MORT du roi mettre une grogne des chefs de guerre(restant) sur la situation exemple: un ras le bol de voir un roi légumisé au pouvoir et servant de prétexte à la reine pour régner. Ou pourquoi pas faire tourner sauce bataille de Pignoval.
Spoiler:
Et faire venir des seigneur/noble ou autre venant d'on ne sait où.
De plus il est dit dans la quête de la princesse que le roi possède trois fils en plus de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Gabu

Gabu


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:52

Citation :
De plus il est dit dans la quête de la princesse que le roi possède trois fils en plus de sa fille.

Merci pour cette information, je n'étais même pas au courant!

On pourrait dire quoi? Que le peuple se révolte et qu'il demande un nouveau roi? Ou faire des petits tournois pour dire qu'un groupe étranger attaque une ville et le gagnant devient chef? Ainsi je pourrai organiser huit tournois pour les huit villes, n'est-ce pas plus intéressant?

Pour information: Où se trouvent les princes? Quels sont leurs âges?
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:53

Gabu a écrit:
Citation :
De plus il est dit dans la quête de la princesse que le roi possède trois fils en plus de sa fille.

Merci pour cette information, je n'étais même pas au courant!

On pourrait dire quoi? Que le peuple se révolte et qu'il demande un nouveau roi? Ou faire des petits tournois pour dire qu'un groupe étranger attaque une ville et le gagnant devient chef? Ainsi je pourrai organiser huit tournois pour les huit villes, n'est-ce pas plus intéressant?

Pour information: Où se trouvent les princes? Quels sont leurs âges?

ça peut être simplement des assauts de brigands qui veulent prendre le pouvoir, il y a plusieurs clans, lequel l'emportera?
Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Abelarion

Abelarion


Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2012

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:55

Oui ou comme je l'ai dit, un ras le bol des chefs de guerre restant, ceci se battrait pour annexé le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Gabu

Gabu


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:08

Vos idées sont bonnes! Mais comment désigner les chefs? Fais-je comme dans ma première idée (achat d'une armée dans une ville pour les chefs de guerre) ou avec un petit tournoi par ville pour faire ressortir un brigand qui prendrai le controle de la ville?
Revenir en haut Aller en bas
Abelarion

Abelarion


Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2012

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:47

La seconde idée pourrait permettre à tous d'être 'élu' chef de guerre. ça ne serait plus une question de 'qui à le plus de po'(sauf si par achat d'armée tu voyais pas ça avec les po ig). Je pense que ce serait plus équitable pour tout le monde que d'avoir une chance de devenir chef.

Après pourquoi pas, un instauré de petit système de 'gestion de ville'? ça pourrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:58

J'ai une question. Si j'enchéris et gagne tous les villages, il se passe quoi?

(Je compte pas le faire mais ça me perturbe :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouveau Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Roi   Le Nouveau Roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau Roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau site internet
» Vers un nouveau mode marchand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SlayersOnline Investigation :: SlayersOnline :: Projets :: GeneralSO-
Sauter vers: