SlayersOnline Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SlayersOnline Investigation

Forum inactif
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un wiki ultra complet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-Peter-




Messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2012

Un wiki ultra complet Empty
MessageSujet: Un wiki ultra complet   Un wiki ultra complet EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:28

Pweet à tous

Je pense que pour accueillir les nouveau joueurs et même pour les anciens, il serait intéressant de faire un wiki méga complet.

La première chose à définir est le support.
Je ne connais pas énormément ce système, quelqu'un connais un bon support pour le faire ?

Evitez s'il vous plais de me sortir qu'il y a déjà le blob parleur, soyez un peu plus constructif dans votre réponse Wink (on sait jamais, je parie qu'il y en aura qui serons tentés ...)
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Un wiki ultra complet Empty
MessageSujet: Re: Un wiki ultra complet   Un wiki ultra complet EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:07

Il y a déjà le blob parleur l'EdiWiki, je vois pas pourquoi les officiels ne pourraient pas mettre en place un système plus général, techniquement.


Par contre, qu'est ce que tu souhaiterais comme contenu ? et si t'étais un nouveau joueur ?
Un tutoriel "papier" des informations données en jeu ?


Pour moi il est clair que l'administration ne voudra pas dévoiler de soluces.
A part mieux mettre en évidence des éléments je vois pas trop ce qu'il manquerait, mais ça nécessite "qu'une page" web qui devrait aller de pair avec un rafraîchissement du site.
Revenir en haut Aller en bas
SkaraJa

SkaraJa


Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : A l'abri des regards

Un wiki ultra complet Empty
MessageSujet: Re: Un wiki ultra complet   Un wiki ultra complet EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:30

Personnellement, je trouve qu'il y a déjà bien assez d'info IG, sur le site de SO, sur le site de la citadelle RP...
J'sais pas si ça vaut vraiment le coup de se lancer dans un projet tel que celui là :/
Revenir en haut Aller en bas
Enzoyo

Enzoyo


Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 30

Un wiki ultra complet Empty
MessageSujet: Re: Un wiki ultra complet   Un wiki ultra complet EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:07

Citation :
Personnellement, je trouve qu'il y a déjà bien assez d'info IG, sur le site de SO, sur le site de la citadelle RP...
C'est vrai seulement là je pense que regrouper un petit peu tout sur un wiki serait beaucoup mieux car ça serait plus accessible. Je trouve ça embêtant de se connecter pour aller chercher une info qui des fois n'existe pas (caractéristiques des monstres par exemple).

Par contre mis à part mette les tournois qui existent, l'histoire de SO, les boss, monstres, (avec leur description etc...) tu veux mettre quoi ? Je propose de rajouter sur ce wiki une description des classes avec les caractéristiques des dégâts etc... Aujourd'hui trop de gens encore hésitent à choisir une classe car ils ne s'y connaissent pas assez.

Ensuite, je le redis (et oui un jour de l'ai dit), il faudrait mettre un endroit les idées DPDR ET DPDA ! Pourquoi pas dans ce wiki ?


Concernant le fait de "dévoiler les soluces", il ne faut pas ce n'est ps le but du wiki je pense et il faut laisser le plaisir de découvrir et chercher les solutions des quêtes !

Enfin, peut-être rappelé les saisons des évènements tel que la confrontation afin que l'on sache qui a gagné, combien etc...
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Un wiki ultra complet Empty
MessageSujet: Re: Un wiki ultra complet   Un wiki ultra complet EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:37

Oui, il faudrait probablement étoffer la description des classes sur du court terme. Par contre on a pas la visibilité sur l'évolution du système de stats.
Par contre mettre le détail des calculs pour connaitre l'effet des points est un peu trop. A mon goût, ce serait presque de l'anti-jeu.

Les DPDx pourraient être synthétisés de manière à faire une liste claire ? (dans le sens faisabilité, pas de le faire pour le moment)

Après faire un "historique" des évènements du jeu peut être intéressant, cela mettrait bien en avant qu'il y a eu des activités variées en jeu et ça ne peut que plaire et intéresser. Par contre ce serait lourd à mettre en place de lister les faits passés depuis l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
-Peter-




Messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2012

Un wiki ultra complet Empty
MessageSujet: Re: Un wiki ultra complet   Un wiki ultra complet EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:15

Pour ma part, je risque de ne pas réussir à faire un post réellement constructif avant quelques jours ! Je vais en profiter pour réfléchir aux idées que j'ai et comment les agencer.
J'essais de voir ça au plus vite.

Continuez à donner votre avis, il y à des bonnes idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enzoyo

Enzoyo


Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 30

Un wiki ultra complet Empty
MessageSujet: Re: Un wiki ultra complet   Un wiki ultra complet EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:55

Citation :
Les DPDx pourraient être synthétisés de manière à faire une liste claire ? (dans le sens faisabilité, pas de le faire pour le moment)

J'en suis sûr car je l'avais fait auparavant. Certes il en manque mais les plus répétées y étaient.
Revenir en haut Aller en bas
-Peter-




Messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2012

Un wiki ultra complet Empty
MessageSujet: Re: Un wiki ultra complet   Un wiki ultra complet EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:01

Pweet à tous.

Bon je m'y suis un petit peu consacré ce soir. J'ai tout d'abord fait des recherches quand à quel wiki choisir et je suis resté sur "wikia" qui me parait pas mal du tout. Bon, comme je vous entends déjà me dire :"wai mais faudrait déjà décider de ce qu'on met dedans pour voir si c'est vraiment utile d'en faire un" je ne vous en dirais donc pas davantage sur cette partie pour le moment ^^

Pour les éléments qu'il serait intéressant de mettre, je pense à :

- Un rassemblement des tutoriels de skinnage. Plusieurs grands skinneurs ont je crois fait des tutoriaux, peut être en faire un encore mieux ? De plus, je pense qu'il n'est pas pareil de skinner pour des quêtes, de la magie, des skins. Peut être améliorer tout ça, avec peut être un but de pousser les joueurs à aider SO.
Bon, il est vrai que certaines parties rendrait obsolètes la partie de la csl "les tutoriaux". Mais je pense que comme dit plus il faut rassembler ^^.
Par exemple, cela fait longtemps que je me dit que j'aurais dû faire un tutoriel de comment je faisais certains de mes skinnages. Cela commence à dater donc faudrait que je vois si je me souviens de tout mais bon, je devrais toujours avoir la maîtrise du feu je pense (jute une allusion à quelque chose).

- Une aide sur les classes, envoyant éventuellement pour plus d'info au blob parleur. Pour ça j'y connais vraiment rien et si je suis pas en train de pourrir mon perso j'aurais de la chance donc je vous laisse vous exprimer la dessus xD

- Les Idées déjà proposées et déjà refusées avec les explications. Oui vous avez raison ce serait bien.

- Un super bestiaire bien fait avec pleins d'infos, qui pourrait avoir des liens envoyant vers la partie skinnage concernée (Avatar magique -----> A quoi ça sert, lien vers comment on peut le skinner).

- Pour l'historique des évènements, on peut en faire un simple puis si le joueur veux plus d'info on peut l'envoyer avec un lien vers quelque chose de plus complet. Quitte à le mette sur une page web externe hébergée. Cela serait dommage de ne pas avoir un endroit ou on part de l'origine.
De plus cet historique pourrait être lié à une carte.

- Pour le Roleplay, je ne sais pas encore trop. Je pense déjà qu'il serait pas mal d'expliquer et d'orienter le joueur sur les forums Roleplay existants.
De plus, je me demande si ça serait pas intéressant d'y mettre un base des BG de différentes guildes. Par exemple, apparemment la Croisade Noire à parait-il un BG vachement sympa et très complet. Je le lirais jamais sauf si ... il était très accessible.
Et puis faire attention à jeter un oeil de temps à autre dans le forum roleplay, voir si y'a des textes intéressants pour la communauté à conserver dans un coin. Y'en aura toujours pour les lire. A voir si c'est possible de le faire de manière pas trop lourde (par nom de personne vers une page web externe ?)

- Un listing des personnes qui ont apportées à SO. Une partie générale et une partie RP. Genre je regretterais encore très longtemps ce cher Gorn Valim, qui était un rpeur fort humoristique et trés doué. Ou bien Guildamesh qui a lancé quelques projets RP très intéressants et qui ne joue à un jeu uniquement dans le but de faire fleurir et augmenter la communauté Roleplay, puis qui une fois son but accomplis change de jeu ...

- Un Récapitulatif des forums intéressants pour le joueur, avec une description

- Un historique de la magie, avec une explication poussée de pourquoi elle n'est pas encore en jeu. Je suis justement en train de faire un sujet sur le forum (car j'ai archivé pas mal d'infos) et il est super long à faire (j'ai même abandonné temporairement par manque de temps lol).

- Un listing des quêtes que le joueur peut trouver avec un synopsis l'y attirant à les faire ?

- Un listing RP des peuples, des villages, ... avec une map ... ?

- Une descriptif des points forts de SO, la ou on peut trouver des éléments qui en parle (JV.com ...).*

Edit :

- Une partie ou les joueurs peuvent poster des screens et en discuter

- Une partie ou les joueurs peuvent discuter entre eux

----------------------

Bon je m'arrête la pour ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketil

Ketil


Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 76
Localisation : Montréal

Un wiki ultra complet Empty
MessageSujet: Re: Un wiki ultra complet   Un wiki ultra complet EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:21

Salut, j'prendrais du temps pour chaque idée.

Mais c'est sur que si le WIKI peut être visité à même slayersonline.net, ça serait utile et avec plus de facilité que chercher les sites amis / partenaires etc.

Sinon un truc qui me choque un peu :

Citation :
Pour le Roleplay, je ne sais pas encore trop. Je pense déjà qu'il serait pas mal d'expliquer et d'orienter le joueur sur les forums Roleplay existants.
De plus, je me demande si ça serait pas intéressant d'y mettre un base des BG de différentes guildes. Par exemple, apparemment la Croisade Noire à parait-il un BG vachement sympa et très complet. Je le lirais jamais sauf si ... il était très accessible.
Et puis faire attention à jeter un oeil de temps à autre dans le forum roleplay, voir si y'a des textes intéressants pour la communauté à conserver dans un coin. Y'en aura toujours pour les lire. A voir si c'est possible de le faire de manière pas trop lourde (par nom de personne vers une page web externe ?)

Des guildes RP, ça semble mort depuis un sale bout de temps. Si jamais t'as une solution, fais moi signe car je sais plus du tout quoi faire.

C'est pas une critique du RP ig, si jamais y'a des détracteurs dans la salle. C'est juste qu'il a perdu son charme et permet beaucoup moins d'action de « notre » part.

Sinon pour le RPG / RP / Background de la Croisade Noire, je peux difficilement faire plus accessible que ça. Le visiteur, l'invité sur le forum peut consulter l’entièreté du BG. Faut que la personne remue ses graisses ensuite. Si t'as la moindre suggestion concernant l’accessibilité, fais moi aussi signe étant donné que ça me concerne directement.

Faut juste se dire après que c'est l'équivalent d'une bonne vingtaine à trentaine de pages sous Word. Donc c'est impossible à mettre sur la page de guilde a moins de vouloir dégoûter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
-Peter-




Messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2012

Un wiki ultra complet Empty
MessageSujet: Re: Un wiki ultra complet   Un wiki ultra complet EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:03

Salut ^^

Désolé je ne voulais pas t'offenser ! Je m'en excuse.

Je ne savais pas qu'il y avais une partie Rp visible pour les invités sur votre forum. Peut être que pour améliorer tu devrais mettre le lien sur la page de guilde, ou l'indiquer (que l'on peut lire facilement votre BG sur le forum). Je passe/ je suis passé sur beaucoup de forum et je ne suis effectivement pas passé sur le votre.
C'est parce que j'ai entendu dire que votre BG était fameux, que je souhaiterais le lire et que je vous ais cités.

M'enfin ce que je voulais dire en tout cas, comme but final, ce serait plutôt de réunir tous ces BG dans un même endroit.

Est-ce réellement nécessaire, je ne sais plus après tout. Mais ça faciliterais peut être ? Voir jusqu'à cet avis d'un joueur : "Oh ! ce BG est sympa, j'irais bien faire un tour pour voir ce qu'est cette guilde si elle existe toujours."
M'enfin la ou faut voir aussi, c'est est-ce que on fait une distinction entre les guildes actives ou non. Je pense que oui ça sera mieux ^^
Cela pourrait innover aussi.

-----

Sinon pour te répondre pour la solution aux guildes RP. Je pense que ça irait beaucoup mieux si il y avait plus de joueurs jouant au jeu. Il faut d'abord relancer le jeu, et j'espère que le RP de guilde sera relancé.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un wiki ultra complet Empty
MessageSujet: Re: Un wiki ultra complet   Un wiki ultra complet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un wiki ultra complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage sur un wiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SlayersOnline Investigation :: SlayersOnline :: Marketing-
Sauter vers: