SlayersOnline Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SlayersOnline Investigation

Forum inactif
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Event n°1, Chasse au trésor.

Aller en bas 
+3
Junji
Minato
Summer'
7 participants
AuteurMessage
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Event n°1, Chasse au trésor. Empty
MessageSujet: Event n°1, Chasse au trésor.   Event n°1, Chasse au trésor. EmptySam 17 Mar 2012 - 13:42

Event n°1, Chasse au trésor. 19938126367962_7

Event n°1, Chasse au trésor. 12886219299195_8

Event n°1, Chasse au trésor. 13669170406254_9

Lieu : Sarosa et Vesperae.

Date : Inconnue

Inscription : Prix à voir.

Récompense : A voir.

Lvl : Tout lvl accepté !!

Toutes les équipes se retrouveront à Sarosa près de l'Organisateur du jour et mettrons le join donner sur place. Une fois le join mit, chaque équipe devra choisir son "guide" et son "chercheur".

Event n°1, Chasse au trésor. 20476985586651_4
Qu'est-ce qu'un Guide ? Le guide est la personne du Duo qui restera à Sarosa avec l'organisateur. L'organisateur donnera en Msg à chaque guide le nom d'une ville dans laquelle se trouve un autre organisateur que le chercheur devra trouver. Le guide devra guider le chercheur avec des mots-clé du style "Haut, Droite, Porte à gauche en haut,..." dans le join !

Event n°1, Chasse au trésor. 12386078858241_3Event n°1, Chasse au trésor. 6790383713718_2

Qu'est-ce qu'un Chercheur ? Le chercheur est la personne du Duo qui sera dans une map avec les autres chercheurs désignée par l'organisateur. Il devra faire confiance à son guide, ne pas confondre les paroles du sien avec celles des autres dans le join, et trouver l'organisateur dans la map une fois qu'il y sera arrivé. Une fois qu'il aura trouver l'orga, celui-ci recevra un objet et devra le signaler dans le join afin que son guide reçoivent en Msg la destination de l'autre organisateur à trouver. Une fois tout les organisateurs trouvés et ingrédients réunis, il devra revenir à Sarosa le plus vite possible et remettre les ingrédients à l'organisateur afin de faire gagner son équipe.



Et les orgas, ils font quoi dans tout ça? Les orgas eux, bah euh.... ils organiseront Very Happy (Sérieux ? affraid ). Un ou plusieurs orgas resteront à Sarosa, pendant que les autres seront disperser dans Vesperae. Une fois qu'il aura donner un de ses items à un des chercheurs, celui-ci changera de place afin d'éviter que les participants se donnent les lieux. Ils seront aussi placé en fonction du lvl de la personne qui le cherche actuellement. Exemple: s'il est à Argelas, on aura plus tendances à envoyé un lvl 10 qu'un lvl 70. Il devra aussi prévenir par mp l'orga de Sarosa afin que celui note le nom et donne la prochaine destination au groupe.

Event n°1, Chasse au trésor. 13303141102845_6Event n°1, Chasse au trésor. 763347357630_5

Voilà je pense que j'ai tout mis, si vous avez des questions, des remarques, ou pourquoi pas des idées pour l'améliorer avant qu'il soit posté sur le site, n'hésitez pas Smile

Bisous bisous les loups Very Happy *sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Event n°1, Chasse au trésor. Empty
MessageSujet: Re: Event n°1, Chasse au trésor.   Event n°1, Chasse au trésor. EmptySam 17 Mar 2012 - 13:54

Comme je te l'ai dis sur msn je pense que c'est une bonne idée, il faudrait voir si c'est possible de se faire aider par l'équipe de modération et peut être recevoir des conseils, car ils organisent parfois des invocs comme ça... où il faut récolter les items Smile

Concernant les récompenses, je participerai moi-même aux cagnottes et j'essayerai de récolter des dons :p

J'avais également pensé à l'idée de donner des objets rares à la place de simples objets, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Junji

Junji


Messages : 50
Date d'inscription : 04/03/2012

Event n°1, Chasse au trésor. Empty
MessageSujet: Re: Event n°1, Chasse au trésor.   Event n°1, Chasse au trésor. EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:58

Ah ouais c'est pas mal, j'ai déjà participé à une invocation dans ce genre :p
Revenir en haut Aller en bas
Kochi

Kochi


Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Event n°1, Chasse au trésor. Empty
MessageSujet: Re: Event n°1, Chasse au trésor.   Event n°1, Chasse au trésor. EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:31

Salut.

L'idée est intéressante, j'aime pas mal ça change de l'ordinaire. C'est vrai que ça ressemble aux "Invocations RP" proposées de temps en temps (en particulier je pense à Rahm). Donc en matière de conseils... aller lui parler serait une bonne chose.

Le "détail" qui me dérange est le suivant. Si j'ai bien compris le principe: tout le monde est dans le même channel et une partie de l'Event résulte ainsi sur la capacité de chacun à quantifier le brouhaha général qu'il y aura sur le join et n'extraire que les informations utiles qui le concerneront. Chacun devra faire abstraction de ce qui est dit pour se concentrer uniquement sur ce que lui raconte son guide. Soit mais on fait comment pour les fraudeurs qui se parleront en message? J'imagine qu'il y a des futés qui au lieu de s'embêter à dire "Haut, Droite, Attention derrière toi!, etc." dans le join feront ça en privé. Le guide "malhonnête" n'a qu'à dire à son chercheur que l'organisateur qu'ils doivent trouver est à telle ville. Non?

Sinon il y a l'air d'avoir un sacré paquet de paramètres à prendre en considération mais ça a l'air pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/KochiSenka
Diamanx




Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012

Event n°1, Chasse au trésor. Empty
MessageSujet: Re: Event n°1, Chasse au trésor.   Event n°1, Chasse au trésor. EmptySam 7 Avr 2012 - 18:08

Yop !

En gros tu reprends le jeu IRL où le gars se fait guider à l'aveuglette.
La difficulté dans cette épreuve est de reconnaître la voix de son guide parmi tous les guides.

Dans SO c'est très compliqué à faire puisqu'en effet ils pourront communiquer via msg et en plus sur le join ils verront quand même les pseudos et ça me semble difficile de confondre tout ça.


Cependant on peut imaginer quelques stratagèmes pour contrer cela.

Une fois les inscriptions closes on met les guides à l'écart dans une maison de sarosa et les chercheurs restent dehors.
Et là, on leur demande de déco/reco avec un scrptage over cheaté. Genre au moins 15 caractères quoi, et pas un truc qui fait un sens, il faut que ce soit nawak.
Les guides n'auront pas le pseudo de leur chercheur et inversement donc ça complique la tache pour s'échanger des msg.
En plus avec les pseudos cryptés ça va embrouiller aussi pas mal le canal de groupe Razz

Autre astuce : vous demandez aux joueurs de faire ignore c_msg. Les orgas (qui n'ont rien à faire à part attendre les joueurs) n'auront qu'à flood les joueurs via msg pour voir s'ils l'ont vraiment enlevé ou pas. Si oui, ce sera la disqualification. (perso je préfère la première idée).


Mais même avec tout ça, les joueurs peuvent utiliser des moyens de communiquer hors SO.
Pour éviter cela, il faut que ce soit les orgas qui fassent les équipes (et évitez de mettre deux gars de la même guilde ensemble ou deux joueurs qui ont l'air pote ^^')



Avec tout ça, en comptant un peu sur la bonne foi des joueurs ça devrait le faire je pense. Il suffit de faire un truc avec inscrip à 1PO et pas plus d'1M de récompense pour éviter que les gars soient trop attiré par le gain (ou le risque de perdre leur inscription) et cherchent à tout prix à tricher.

Je pense que c'est à tester, l'idée est pas mal ^^

Bon comparé à Rahm je suis nul hein mais bon, on sait jamais, si ces quelques conseils peuvent aider...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Event n°1, Chasse au trésor. Empty
MessageSujet: Re: Event n°1, Chasse au trésor.   Event n°1, Chasse au trésor. EmptySam 7 Avr 2012 - 18:12

Franchement c'est bien trouvé ^^ Et puis pourquoi pas mélange cryptage et ignore c_msg ça pourrait être bien marrant ^^ Je vais réfléchir à tout ça Smile Franchement je pensais mettre l'évent à la poubelle mais avec tes idées je n'en ai plus envie du tout.

Maintenant mon dernier problème c'est le manque d'orga Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Diamanx




Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012

Event n°1, Chasse au trésor. Empty
MessageSujet: Re: Event n°1, Chasse au trésor.   Event n°1, Chasse au trésor. EmptySam 7 Avr 2012 - 18:18

Ben le truc c'est qu'avec le cryptage les orga vont morfler pour vérifier si telle personne a vraiment enlevé le msg (eh oui, ça gène les joueurs mais les orga aussi :p). Ou alors concentrer les vérifs sur les deux-trois premiers (sans le dire aux joueurs naturellement Razz)

Typiquement pour un event comme ça il te faut je pense trois lieux différents donc 4 orgas.

D'ailleurs j'aimerais éclaircir un point sur la destination des gens. Imaginons qu'il y ait 9 équipes.
Tu dis à 3 d'aller voir A, à 3 d'aller voir B et à 3 d'aller voir C et une fois qu'une équipe a vu B par exemple, tu lui dis d'aller voir A, puis C ? Ou j'ai rien compris ?
Tu veux un orga par team ? (là c'est mort Razz)

Bref je pense qu'à 4 c'est jouable. Il te faut 3 personnes. Pendant les vacances je pense que pas mal de monde devrait être dispo, fait marcher tes contacts. Perso je veux bien t'aider si tu le fais à un jour/heure où je suis dispo :p

Revenir en haut Aller en bas
Neo
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Event n°1, Chasse au trésor. Empty
MessageSujet: Re: Event n°1, Chasse au trésor.   Event n°1, Chasse au trésor. EmptySam 7 Avr 2012 - 18:27

(Elle est en vacance actuellement :p)
Revenir en haut Aller en bas
Diamanx




Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012

Event n°1, Chasse au trésor. Empty
MessageSujet: Re: Event n°1, Chasse au trésor.   Event n°1, Chasse au trésor. EmptySam 7 Avr 2012 - 18:31

(ah ok :3)
Revenir en haut Aller en bas
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Event n°1, Chasse au trésor. Empty
MessageSujet: Re: Event n°1, Chasse au trésor.   Event n°1, Chasse au trésor. EmptySam 7 Avr 2012 - 19:44

Citation :
Ben le truc c'est qu'avec le cryptage les orga vont morfler pour vérifier si telle personne a vraiment enlevé le msg (eh oui, ça gène les joueurs mais les orga aussi :p). Ou alors concentrer les vérifs sur les deux-trois premiers (sans le dire aux joueurs naturellement Razz)

Pas forcément. Si on demande aux "guide" de ce crypter et aux "chercheur" de ignore c_msg, les orga n'auront aucun soucis pour vérifier si l'ignore est fait ou pas :p Et comme ce sont les "guide" qui sont crypter à mort bah les joueurs ne seront pas qui est qui Razz (Merci pour cette idée ingénieuse) Le seul soucis *viens d'y penser* serra pour l'orga de donner la prochaine destination.

Citation :
D'ailleurs j'aimerais éclaircir un point sur la destination des gens. Imaginons qu'il y ait 9 équipes.
Tu dis à 3 d'aller voir A, à 3 d'aller voir B et à 3 d'aller voir C et une fois qu'une équipe a vu B par exemple, tu lui dis d'aller voir A, puis C ? Ou j'ai rien compris ?
Tu veux un orga par team ? (là c'est mort )

Pfiouuuu t'es fou ? Un orga par team non mais ça va pas dans ta tête ? Surprised

Et oui tu as bien compris Smile


C'est quand les vacances Hors Belgique ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Diamanx




Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012

Event n°1, Chasse au trésor. Empty
MessageSujet: Re: Event n°1, Chasse au trésor.   Event n°1, Chasse au trésor. EmptySam 7 Avr 2012 - 20:13

L'orga pourra donner le lieu suivant sur le canal normal non ? Je vois pas en quoi ça gênera (ils seront tous sur la même map mais ça change rien pour les autres équipes)
A mon avis pour plus de sécurité vaut mieux que tout le monde soit crypté mais m'enfin c'est toi qui vois ^^

En France c'est compliqué. Il y a 3 zones, chaque zone a deux semaines de vacs. Pour la première c'est à partir d'aujourd'hui, pour la deuxième à partir de samedi prochain, pour la dernière, ça commencera dans deux semaines. Donc il y aura deux zones en vacs la semaine prochaine et la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Event n°1, Chasse au trésor. Empty
MessageSujet: Re: Event n°1, Chasse au trésor.   Event n°1, Chasse au trésor. EmptySam 7 Avr 2012 - 21:45

Citation :
L'orga pourra donner le lieu suivant sur le canal normal non ? Je vois pas en quoi ça gênera (ils seront tous sur la même map mais ça change rien pour les autres équipes)

Je n'ai pas envie de faire comme çà parce que ce qui me dérange, si je fais comme çà, c'est que tout le monde connaitra les destination et j'ai envie de garder un peu de surprise. Mais si les "chercheurs" ont bien le ignore c_msg alors ça ne devrai poser aucun problème. Et puis plus j'y repense, plus je me rend compte que comme ça on pourra savoir qui s'envoie des msg car tout le monde n'aura pas le meme ordre dans les destinations... Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
-Peter-




Messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2012

Event n°1, Chasse au trésor. Empty
MessageSujet: Re: Event n°1, Chasse au trésor.   Event n°1, Chasse au trésor. EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:10

Je pense effectivement qu'il ne faudrait pas une récompense trop élevée.

Ou alors faudrait que ça soit aléatoire.

Mais un objet rare fait peut être beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diamanx




Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012

Event n°1, Chasse au trésor. Empty
MessageSujet: Re: Event n°1, Chasse au trésor.   Event n°1, Chasse au trésor. EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:43

Summer sur le fofo G a écrit:
Vous dites que c'est grâce aux joueurs que le jeu continue alors venez prouver aux admins qu'on se débrouille mieux qu'eux et qu'ils ne sont peut-être pas fait pour ce post.

Ravi de t'avoir aidé, maintenant je vais te laisser nous montrer que tu es meilleur que les admins et qu'ils ne sont pas fait pour ce poste ^^
Have fun.


[je plaisante hein, s'il faut aider j'aiderai mais faites gaffe à vos propos,surtout quand vous êtes dans le staff :3 Ou alors c'est moi qui ai tout faux et ai mal compris le but de ce forum qui n'est peut-être pas un lieu de réflexion privilégié entre admin, concepteurs et joueurs travaillant main dans la main...]
Revenir en haut Aller en bas
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Event n°1, Chasse au trésor. Empty
MessageSujet: Re: Event n°1, Chasse au trésor.   Event n°1, Chasse au trésor. EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:49

Personnellement moi ce n'est pas ce que je pense. Maintenant j'ai peut-être fait une erreur en disant "qu'on" au lieu de "que vous". J'ai juste voulu reprendre ce qu'ils disaient dans leurs post. Moi j'aime bien l'équipe d'admin de maintenant même si j'avoue qu'ils sont un peu lent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
-Peter-




Messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2012

Event n°1, Chasse au trésor. Empty
MessageSujet: Re: Event n°1, Chasse au trésor.   Event n°1, Chasse au trésor. EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:55

Citation :
Ou alors c'est moi qui ai tout faux et ai mal compris le but de ce forum qui n'est peut-être pas un lieu de réflexion privilégié entre admin, concepteurs et joueurs travaillant main dans la main...

Au contraire, faut renforcer ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Event n°1, Chasse au trésor. Empty
MessageSujet: Re: Event n°1, Chasse au trésor.   Event n°1, Chasse au trésor. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Event n°1, Chasse au trésor.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée de "chasse à l'homme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SlayersOnline Investigation :: SlayersOnline :: Projets :: GeneralSO-
Sauter vers: