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 Une idée de "chasse à l'homme"

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Summer'
Kael
Enzoyo
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Enzoyo

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MessageSujet: Une idée de "chasse à l'homme"   Une idée de "chasse à l'homme" EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:56

Salut à tous !
Je réfléchis depuis quelques temps à une idée qui à peut-être déjà été proposé mais tant pis je me lance.

En fait, je pensais que le joueur qui a le plus réputé/tué depuis le début de la journée soit connu des joueurs, appelons le : "The Slayer".

Ensuite, le but serait que les autres joueurs cherchent à tuer ce joueur pour gagner on va dire 2 fois plus de réput/or ou alors ils gagneraiten un "bonus" (armes, or par exemple).

Evidemment, le nombre de kills pour chacun change toutes les 2 minutes ça ferait que tout le monde chercherait à tuer ce joueur pour "avoir le mérite d'avoir tué The Slayer".

Enfin, à la fin de la journée, le dernier joueur à avoir ce prestige remporterait une récompense (une épée spéciale ou un bouclier ou autre chose).

Du coup, chacun chercherait à devenir ce joueur spécial pour obtenir cette récompense spéciale et je penses qu'il y aurait plus de batailles ou de monde en arène.

Pour différencier "The Slayer", il pourrait avoir son pseudo coloré ou une skin spéciale.

Je sais pas vraiment si j'ai bien expliqué, si c'est le cas j'éditerai mon poste.
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Kael

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MessageSujet: Re: Une idée de "chasse à l'homme"   Une idée de "chasse à l'homme" EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:00

Ca me fait penser très fortement à ça:

Citation :
Les classements périodiques

Classement réputation
Classement expérience

Une fois que le joueur est "The Slayer", que se passe-t-il s'il décide de se déco afin de garder le prestige et remporter le gain?

L'idée de chasse à l'homme est bonne cependant, il y aurait sans doute moyen d'en faire quelque chose (j'entends plus évolué que les mini-jeux chasse à l'homme IG où un admin court partout portant quelques millions sur lui).
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Enzoyo

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MessageSujet: Re: Une idée de "chasse à l'homme"   Une idée de "chasse à l'homme" EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:26

Les classements périodiques sont joués sur une période tandis que là ça serait sur une journée.

Citation :
Une fois que le joueur est "The Slayer", que se passe-t-il s'il décide de se déco afin de garder le prestige et remporter le gain?

Il est vrai que c'est problématique mais si on racourcie la période alors ça devient moins gênant. Je crois que les gens peuvent jouer 1 heure ou 2 et si ce n'est pas le cas alors quand il se déconnecte un autre joueur prend sa place (le second meilleur joueur). Après je reconnais que ça fait beaucoup de récompense dans ce cas là donc il faudrait peut-être qu'un système de victoire soit crée. J'entends par là de récompenser le joueur qui a était le plus de fois "The Slayer" à la fin du mois.

Citation :
L'idée de chasse à l'homme est bonne cependant, il y aurait sans doute moyen d'en faire quelque chose (j'entends plus évolué que les mini-jeux chasse à l'homme IG où un admin court partout portant quelques millions sur lui).

C'est ce que je pensais quand je disais que on pourrait éventuellement gagner plus de PO ou de réputation quand on tue celui qu'on recherche.
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Summer'

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MessageSujet: Re: Une idée de "chasse à l'homme"   Une idée de "chasse à l'homme" EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:33

Citation :
C'est ce que je pensais quand je disais que on pourrait éventuellement gagner plus de PO ou de réputation quand on tue celui qu'on recherche.

Je ne pense pas que ça soit le faite de gagner plus de PO ou de réputation qui va amené du monde. Okay, ça va attiré car ce serai des PO et de la réput facilement gagner mais l'originalité aura un rôle là dedans aussi.

Voici mon idée. Ce serait faire comme pour un Pogot'heure (donc prendre la répute, lancer le pogo, arreter le pogo, reprendre la répute, dire le vainqueur) mais au lieu de dire le vainqueur, dire qui a gagner le plus de réput et lancer une chasse à l'homme après lui dans Vesperae.

Enfin ceci est mon idée, et peut-être ne correspond t-elle pas à la tienne et si c'est le cas, tu pourrai peut-être plus nous la détaillée et nous expliquer les problèmes que tu rencontres aussi ?
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Ulibaën

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MessageSujet: Re: Une idée de "chasse à l'homme"   Une idée de "chasse à l'homme" EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:53

Moi j'aurai plutôt dit une sorte d'arene fermée ou chaque joueur aurait une cible différente, et qui vont pourchasser leurs proie tout en pouvant être eux même pouchassé. On pourrait rajouter plein de pnj avec des skin différentes qui pourraient créer de la confusion.(de préférence des skin portées par les joueurs qui pourraient changer en fonction de ceux qui rentrent dans l'arene)

Et à la fin on comptabilise celui qui a fait le plus de kill (comme dans le vesperier)
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Summer'

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MessageSujet: Re: Une idée de "chasse à l'homme"   Une idée de "chasse à l'homme" EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:55

Oui mais le problème là c'est que ça fait encore une arène à ajouter à la liste... et on va pas pouvoir en faire infiniment.

A moins que les Admins soient d'accord pour modifier une arène déjà existante et lui rajouter des paramètres qu'on pourrait enlever/ajouter en fonction de ce qu'on veux faire...
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Enzoyo

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MessageSujet: Re: Une idée de "chasse à l'homme"   Une idée de "chasse à l'homme" EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:04

Citation :
Je ne pense pas que ça soit le faite de gagner plus de PO ou de réputation qui va amené du monde. Okay, ça va attiré car ce serai des PO et de la réput facilement gagner mais l'originalité aura un rôle là dedans aussi.
Ce n'était qu'un exemple mais moi je verrais plus des objets pour lancer plus d'objets rares.

Je ne suis pas trop fan de ton idée car moi je ne veux pas vraiment créer forcément cette chasse à l'homme depuis une arène. C'est à dire que moi le but serai que celui qui a fait le plus de victimes soit chassés par les autres joueurs. Mais pour cela je souhaites que ça ne se fasse pas uniquement en arène mais aussi dans les autres maps. Disons que je veux pas encourager aujourd'hui plus la réputation que le pk. Car je penses que les deux sont tout aussi important dans le jeu.

Les problèmes que je rencontres sont surtout :
-La durée de ces périodes de l'évènement
-Comment on comptabilise le nombre de victimes...
-Quels joueurs peuvent tuer celui qui est chassé ? Car un niveau 9 ne peut pas tuer un niveau 20... Après peut-être faut-il faire plusieurs chasses à l'homme selon les levels afin que tout le monde puisse participer; mais est ce que ça ne ferai pas trop ?
-Où se passe l'évènement ? Même si je serai plus d'accord pour que ça soit accessible à tous (forêt de Sarosa par exemple).

Citation :
On pourrait rajouter plein de pnj avec des skin différentes qui pourraient créer de la confusion.

J'apprécies l'idée. Mais je penses qu'aujourd'hui on va trop chercher à créer des arènes et que les maps sont simplement là pour golder et xp.
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Minato
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MessageSujet: Re: Une idée de "chasse à l'homme"   Une idée de "chasse à l'homme" EmptySam 17 Mar 2012 - 13:00

En effet, concernant cette idée de chasse à l'homme, cela pourrait être sympa mais je pense qu'au niveau de la conception, il y a trop de paramètre possible et cela risque de ne pas être réalisable, je veux dire par là que cela dépend de pas mal de "flux variables"

Rien que le fait de la disponibilité du joueur qui joue le rôle de la proie :/
Puis comme tu l'as dit, comment comptabilisé...


Concernant ton idée Ulib,

Je pense que cela est même réalisable en temps normal, créé un simple event, donner des joins différents à chacun et dire groupe A pourchasse groupe B groupe B pourchasse groupe C et ainsi de suite.. sympa l'idée Smile thx Wink

Je pense que l'on pourrait déjà organisé ça dans la maison Mizura, l'arène est assez large Smile Je vais réfléchir à propose de ça Wink
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-Peter-




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MessageSujet: Re: Une idée de "chasse à l'homme"   Une idée de "chasse à l'homme" EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:13

J'aime bien l'idée d'Enyozo, bien plus que celle de Summer' qui pourrait être sympas également, mais moins quand même. Je pense qu'il serait pas mal de la rendre réalisable.

Pourquoi ne pas faire comme ça : Si the Slayers se déconnecte alors il ne gagne rien et si il ne se reconnecte pas avant 2 jours, c'est quelqu'un d'autre qui peu devenir le Slayers.

Sinon on pourrait faire ça sur un temps plus long. Le tout serait de réussir à équilibrer le gars no life qui pourrait devenir the slayers et le gars qui un moment donné arrive à le tuer. Peut être qu'il faudrait deux types : celui qui joue beaucoup et qui devient the slayers parce qu'il a eu le temps de tuer beaucoup devra être tuer plus de fois que le joueur qui se co' 3-4 h heures dans une semaine et qui à réussi malgré tout à bien tuer pendant ces 3-4 h.

Il faudrait mettre un limite aussi, un joueur ne peut pas redevenir the slayers avant un certain temps.

La récompense pour qu'elle reste rare et réalisable, pourquoi ne pas faire en sorte comme dit précédemment que c'est le gars qui a été le plus "the slayers" en par exemple 3 mois qui remporte.

Il faudrait en tout cas réussir à adapter pour qu'il soit aussi amusant et programmable, ainsi que réalisable pour la récompense.

Peut être que il pourrait y avoir The slayers de plusieurs fois, qui chacun ont un accés vers une quête spéciale. Le premier qui réussit la quête à la récompense.
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Enzoyo

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MessageSujet: Re: Une idée de "chasse à l'homme"   Une idée de "chasse à l'homme" EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:25

Citation :
Pourquoi ne pas faire comme ça : Si the Slayers se déconnecte alors il ne gagne rien et si il ne se reconnecte pas avant 2 jours, c'est quelqu'un d'autre qui peu devenir le Slayers.
Justement, le but est qu'il y ai une compétition donc que le changement soit souvent fait.

Citation :
Sinon on pourrait faire ça sur un temps plus long. Le tout serait de réussir à équilibrer le gars no life qui pourrait devenir the slayers et le gars qui un moment donné arrive à le tuer. Peut être qu'il faudrait deux types : celui qui joue beaucoup et qui devient the slayers parce qu'il a eu le temps de tuer beaucoup devra être tuer plus de fois que le joueur qui se co' 3-4 h heures dans une semaine et qui à réussi malgré tout à bien tuer pendant ces 3-4 h.
Bof je penses qu'il ne doit y avoir qu'un seul joueur car sinon on classe les gens dans une catégorie avec d'un côté les "no life" et les "pas no life" ^^ .



Citation :
Il faudrait mettre un limite aussi, un joueur ne peut pas redevenir the slayers avant un certain temps.

D'accord mais seulement entre les périodes (qu'il ai l'occasion de gagner quelque chose).


Citation :
La récompense pour qu'elle reste rare et réalisable, pourquoi ne pas faire en sorte comme dit précédemment que c'est le gars qui a été le plus "the slayers" en par exemple 3 mois qui remporte.

Je n'avais pas vu cette proposition, désolé. Mais j'approuves !


Désolé d'avoir mis du temps à répondre, je réfléchissais un peu.
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Georges

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MessageSujet: Re: Une idée de "chasse à l'homme"   Une idée de "chasse à l'homme" EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:12

Je rejoins l'avis de Minato: à mon avis on ne peut pas gérer des temps aussi long avec l'éditeur vu le nombre de temps (déco/reco/bug etc).
En tout cas pas simplement, et plus c'est compliqué moins c'est robuste. silent

Après sur du court terme c'est bien plus réalisable.
Quelqu'un maniant bien l’éditeur pourrait confirmer ? un avis de spécialiste pourrait apporter beaucoup de lumières sur la faisabilité du projet.



Citation :
La durée de ces périodes de l'évènement
un event d'1 ou 2h me parait bien
Citation :
Comment on comptabilise le nombre de victimes...
%KillPlayer%, un truc du genre. Il y a un tuto dans l'EdiWiki
Citation :
Quels joueurs peuvent tuer celui qui est chassé ? Car un niveau 9 ne peut pas tuer un niveau 20...
Faudrait faire une zone pvp avec ou sans réput. Mais cela bride fortement le terrain de jeu. Mieux vaut faire un event lvl max via join dans un premier temps.
Citation :
Où se passe l'évènement ?
cf précédent, soit une reprise de map en parallèle, soit une arène spécifique.
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Summer'

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MessageSujet: Re: Une idée de "chasse à l'homme"   Une idée de "chasse à l'homme" EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:41

Je trouve que ce projet vaut la peine qu'on se repenche dessus pour l'améliorer alors au boulot ! Wink
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