- uru a écrit:
- Shyran a écrit:
- -> Plus de drop sur les monstres : oui, mais bon, je vois pas là actuellement, les %, les monstres et quels items à attribuer. C'est bien ça le problème, il faut quelque chose qui tient debout et d'élaboré. Quelqu'un aurait des idées par rapport à ça ? (même 1 ou 2 monstres)
J'avais parlé à Lind il me semble pour ça, je lui avait proposé un système de craft d'arme. On pourrait faire un truc genre :
Un pnj peut forger une épée, mais il fait pas ça gratuitement, il aimerait du jus de blob. Du coup on peut drop du jus de blob sur les blobs. Et pour construire l'épée, il voudrait des griffes de lézard, et des pattes de lapin, on drop des griffes sur les lézards, et des pattes sur les lapins ... Après le % de drop peut être + ou - élevé suivant la difficulté que vous voulez, ou suivant la puissance de l'épée (+ puissante, donc + dur à drop)
je sais je me suis pas présenté ^^
je le ferais demain, la je viens de lire tout vos post et je vais donné mon point de vue ^^je viens de retrouvé le forum! (j’avais oulié de le mettre en favori...)
c'est bizarre que tu parle de ca Uru, entre templier on doit faire de la transmission de pensée lol.
Pour ce qui est des drops sur les monstres j'ai envoyé mon projet a ConcoursDumois, étant déjà envoyé je vais vous Copier/coller le contenu, vous allez me dire ce que vous en pensez ^^
Voilà je vais vous exposé le mini jeu Principale auquel je travail depuis un certains temps.
je me suis inspiré de l'arène des Monstre de Final fantasy X (si vous connaissez)
Pour commencé j'ai pensé a ajouté un Pnj dans le village paysans ou a sarosa qui ce nommerais : "Le Vieux Chasseur Collectionneur" (le nom déjà vous met sur la voie)
Pour que ce jeu prennent forme il faudrait rajouté a tout les mobs (Monstre), et je dis bien tous!, une chance de drops ( ramassé) un "objet" qui lui correspond. exemple : l'abeille : "Aile d’abeille d'elven snake"
cet Item serai avec une possibilité de x% de le loots (gagné) de la manière suivante. : plus le mob deviens fort plus le pourcentage de loot deviens faible. ( je ne pense pas mettre non plus de grosse marge entre différent pallié, 0,1% serai déjà beaucoup.)
Pour la suite, on sait qu'il y a différentes "Zone" d'xp dans Slayers Online. Le But de joueur serais donc de drops tout les items des monstre de chaque Zone, Afin d'avoir une récompense de la part du "Chasseur collectionneur". exemple : Map Sud Château : Blob bleu=>"Jus de blob bleu" + Lapin blanc => "Oreille de Lapin blanc" + Lézard = "Queue de lézard " ===> Récompense : Épée courte/épée 2main Bronze (bien sur les récompense sont a discuté ensuite) Le "chasseur collectionneur" indiquera le nombre de monstre a "chassé" par zone.
J'espère que vous avez compris le système car ce n'est pas fini
Pour ce qui est du déroulement des "chasse" j'ai pensée simplement faire un système de pallier, je m'explique, une fois que la map "Sud Château" sera complété Le chasseur proposera la suite qui est "Nord château", une fois cette map complété il proposera, "Chemin elven snake", ensuite il proposera "Chemin Coac ville/sud Coacville", ainsi de suite en augmentant le level requis. (j'espère que vous me suivez ^^)
Bien évidement les récompense seront approprié au Level requis et donc augmenterons en valeur avec le temps. Bien évidement les Boss eu ne fond pas partie de la chasse et donc pas de souci pour les ancien joueurs.
ensuite l'idée phare serai d’intégré dans des zones comme "les plaines naggas" ou il y a pas mal de monstre différent, une récompense plus alléchante qu'un équipement basique, Donc vous m'avais compris de donné une récompense semi rare (voir rare pour des zone plus haut Level. exemple : "Foret elfique" (dsl oublié le nom) => récompense : casque titan). bien sur ce ne sont que des exemple, le choix des Item a Donné en récompense et a discuté.
*Souffle* et *tousse*
Voilà je pense avoir exprimé le fond de ma pensée et donc de mon Idée. bon j’avoue c'est un pavée mais cela est nécessaire pour bien comprendre ^^
après ne vous inquiété pas je ne lance pas l'idée sans avoir travaillé dessus, j'ai donc déjà une liste des "item" qui pourront être gagné sur les mobs (monstres) même si elle n'est pas encore fini, elle le sera pour le 25. je ne la met pas dans ce mail, pour m’évitai un effort de recopiage (oui je l'ai fait sur papier..
)
j'attends de voir si votre réponse est positive pour vous en faire part
je vais donné mon opinion sur ce que cela pourrai apporté au jeu.
-Les item lootable sur les mobs étant toujours disponible cela permettrai un autre commerce d'item.
-cela permettrai de faire découvrir toutes les zones au joueurs de slayers! et faire redécouvrir au ancien!
-cela relancerai peut être le commerce avec la réapparition d'ancien item rare.
-L'event en soit est Long et donc a une assez longue durée de vie, en un jour ce sera difficile...
Voilà fini ^^
depuis j'ai amélioré quelques truc, par exemple je tien a précisé que les monstres humanoïde genre Homme grenouille, ne fond pas partie des monstre a chassé. (sauf homme arbre, aucun rp dessus)
et d'autre truc ^^
après je suis apte a tout conseille/suggestion
j'attends vos réaction.
Ensuite pour ce qui est de l'arène des monstre. pour etre sur, Les monstre ne donne pas d'xp on est d'accord?
pour la récompense je propose une chose, ensuite je ne sait pas si c'est possible.
Les joueurs qui seront dans l'équipe qui a gagné, gagneront l'or x4 des monstres tuer (ou plus a vous de voir) et l'équipe perdante gagnera l'or normal des monstre tuer. qu'ils soit pas venue pour rien quoi.
Sur ce je file! je me présente demain ^^
Amicalement Mofret/Willanjis