SlayersOnline Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SlayersOnline Investigation

Forum inactif
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Remotiver les gens à xp

Aller en bas 
+8
Ghorg
Georges
Diamanx
uru
Sorax
Whitelord
Red
Enzoyo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shyran




Messages : 33
Date d'inscription : 04/03/2012

Remotiver les gens à xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remotiver les gens à xp   Remotiver les gens à xp - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:45

Je vais faire ce que tu as dit White, ça sera simple ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Yhamaii




Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2012

Remotiver les gens à xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remotiver les gens à xp   Remotiver les gens à xp - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 12:49

Shyran a écrit:
- l'arène des monstres est terminé et prête pour les joueurs

Elle est en phase de pose ou déjà posée ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyran




Messages : 33
Date d'inscription : 04/03/2012

Remotiver les gens à xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remotiver les gens à xp   Remotiver les gens à xp - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:21

Va être poser fin janvier je pense avec d'autres nouveautés. En ce moment c'est la période d'examen pour pas mal de personnes donc on pose pas tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Yhamaii




Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2012

Remotiver les gens à xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remotiver les gens à xp   Remotiver les gens à xp - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:46

D'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Mofret

Mofret


Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2012

Remotiver les gens à xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remotiver les gens à xp   Remotiver les gens à xp - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:25

uru a écrit:
Shyran a écrit:
-> Plus de drop sur les monstres : oui, mais bon, je vois pas là actuellement, les %, les monstres et quels items à attribuer. C'est bien ça le problème, il faut quelque chose qui tient debout et d'élaboré. Quelqu'un aurait des idées par rapport à ça ? (même 1 ou 2 monstres)

J'avais parlé à Lind il me semble pour ça, je lui avait proposé un système de craft d'arme. On pourrait faire un truc genre :

Un pnj peut forger une épée, mais il fait pas ça gratuitement, il aimerait du jus de blob. Du coup on peut drop du jus de blob sur les blobs. Et pour construire l'épée, il voudrait des griffes de lézard, et des pattes de lapin, on drop des griffes sur les lézards, et des pattes sur les lapins ... Après le % de drop peut être + ou - élevé suivant la difficulté que vous voulez, ou suivant la puissance de l'épée (+ puissante, donc + dur à drop)

je sais je me suis pas présenté ^^
je le ferais demain, la je viens de lire tout vos post et je vais donné mon point de vue ^^je viens de retrouvé le forum! (j’avais oulié de le mettre en favori...)

c'est bizarre que tu parle de ca Uru, entre templier on doit faire de la transmission de pensée lol.
Pour ce qui est des drops sur les monstres j'ai envoyé mon projet a ConcoursDumois, étant déjà envoyé je vais vous Copier/coller le contenu, vous allez me dire ce que vous en pensez ^^

Voilà je vais vous exposé le mini jeu Principale auquel je travail depuis un certains temps.
je me suis inspiré de l'arène des Monstre de Final fantasy X (si vous connaissez)

Pour commencé j'ai pensé a ajouté un Pnj dans le village paysans ou a sarosa qui ce nommerais : "Le Vieux Chasseur Collectionneur" (le nom déjà vous met sur la voie)

Pour que ce jeu prennent forme il faudrait rajouté a tout les mobs (Monstre), et je dis bien tous!, une chance de drops ( ramassé) un "objet" qui lui correspond. exemple : l'abeille : "Aile d’abeille d'elven snake"
cet Item serai avec une possibilité de x% de le loots (gagné) de la manière suivante. : plus le mob deviens fort plus le pourcentage de loot deviens faible. ( je ne pense pas mettre non plus de grosse marge entre différent pallié, 0,1% serai déjà beaucoup.)

Pour la suite, on sait qu'il y a différentes "Zone" d'xp dans Slayers Online. Le But de joueur serais donc de drops tout les items des monstre de chaque Zone, Afin d'avoir une récompense de la part du "Chasseur collectionneur". exemple : Map Sud Château : Blob bleu=>"Jus de blob bleu" + Lapin blanc => "Oreille de Lapin blanc" + Lézard = "Queue de lézard " ===> Récompense : Épée courte/épée 2main Bronze (bien sur les récompense sont a discuté ensuite) Le "chasseur collectionneur" indiquera le nombre de monstre a "chassé" par zone.

J'espère que vous avez compris le système car ce n'est pas fini Smile

Pour ce qui est du déroulement des "chasse" j'ai pensée simplement faire un système de pallier, je m'explique, une fois que la map "Sud Château" sera complété Le chasseur proposera la suite qui est "Nord château", une fois cette map complété il proposera, "Chemin elven snake", ensuite il proposera "Chemin Coac ville/sud Coacville", ainsi de suite en augmentant le level requis. (j'espère que vous me suivez ^^)
Bien évidement les récompense seront approprié au Level requis et donc augmenterons en valeur avec le temps. Bien évidement les Boss eu ne fond pas partie de la chasse et donc pas de souci pour les ancien joueurs.
ensuite l'idée phare serai d’intégré dans des zones comme "les plaines naggas" ou il y a pas mal de monstre différent, une récompense plus alléchante qu'un équipement basique, Donc vous m'avais compris de donné une récompense semi rare (voir rare pour des zone plus haut Level. exemple : "Foret elfique" (dsl oublié le nom) => récompense : casque titan). bien sur ce ne sont que des exemple, le choix des Item a Donné en récompense et a discuté.


*Souffle* et *tousse*

Voilà je pense avoir exprimé le fond de ma pensée et donc de mon Idée. bon j’avoue c'est un pavée mais cela est nécessaire pour bien comprendre ^^
après ne vous inquiété pas je ne lance pas l'idée sans avoir travaillé dessus, j'ai donc déjà une liste des "item" qui pourront être gagné sur les mobs (monstres) même si elle n'est pas encore fini, elle le sera pour le 25. je ne la met pas dans ce mail, pour m’évitai un effort de recopiage (oui je l'ai fait sur papier.. Rolling Eyes)
j'attends de voir si votre réponse est positive pour vous en faire part Wink

je vais donné mon opinion sur ce que cela pourrai apporté au jeu.
-Les item lootable sur les mobs étant toujours disponible cela permettrai un autre commerce d'item.
-cela permettrai de faire découvrir toutes les zones au joueurs de slayers! et faire redécouvrir au ancien! Wink
-cela relancerai peut être le commerce avec la réapparition d'ancien item rare.
-L'event en soit est Long et donc a une assez longue durée de vie, en un jour ce sera difficile... Smile

Voilà fini ^^

depuis j'ai amélioré quelques truc, par exemple je tien a précisé que les monstres humanoïde genre Homme grenouille, ne fond pas partie des monstre a chassé. (sauf homme arbre, aucun rp dessus)
et d'autre truc ^^
après je suis apte a tout conseille/suggestion

j'attends vos réaction.


Ensuite pour ce qui est de l'arène des monstre. pour etre sur, Les monstre ne donne pas d'xp on est d'accord?
pour la récompense je propose une chose, ensuite je ne sait pas si c'est possible.
Les joueurs qui seront dans l'équipe qui a gagné, gagneront l'or x4 des monstres tuer (ou plus a vous de voir) et l'équipe perdante gagnera l'or normal des monstre tuer. qu'ils soit pas venue pour rien quoi.

Sur ce je file! je me présente demain ^^

Amicalement Mofret/Willanjis
Revenir en haut Aller en bas
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Remotiver les gens à xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remotiver les gens à xp   Remotiver les gens à xp - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:34

Je trouve ton idée très intéressante et je n'ai pas besoin de dire pourquoi parce que tu as tout clairement expliqué.

Citation :
Pour ce qui est du déroulement des "chasse" j'ai pensée simplement faire un système de pallier, je m'explique, une fois que la map "Sud Château" sera complété Le chasseur proposera la suite qui est "Nord château", une fois cette map complété il proposera, "Chemin elven snake", ensuite il proposera "Chemin Coac ville/sud Coacville", ainsi de suite en augmentant le level requis. (j'espère que vous me suivez ^^)

Moi pour ma part je vois plutôt ça avec des PNJs.

-> PNJ1 est à Sarosa. Joueur veut voir comment ça fonctionne et va parler à PNJ1. PNJ1 envoie Joueur "chasser" 5 "Jus de blob bleu" + 2 "Oreille de Lapin blanc" + 1 "Queue de lézard ". Joueur part "chasser" et revient près de PNJ1 pour avoir sa récompense.

-> PNJ1 servirait pour les armes du lvl 1 au lvl 10. Une fois que Joueur a remplit toutes les "missions" que PNJ1 lui a donné, celui-ci envoie joueur à la rencontre de PNJ2 (qui est à Coacville), qui s'occupe des armes lvl 11 à 20.

*Il ne serait pas obligé de commencer au PNJ1 pour les "hauts" levels. Tout les joueurs auront accès à tout les PNJs.

*Evidemment, il n'y aurait pas des PNJs dans chaque map, mais plutôt dans les maps en rapport avec des quêtes ou de l'xp fréquent (Sarosa/Palais, Coacville, 5sages, Naep, Nahand, CCS,...)

Enfin, voilà en brouillon comment je vois la chose.

Et je le redis encore une fois, bonne idée très intéressante ! (Pour ma part bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Mofret

Mofret


Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2012

Remotiver les gens à xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remotiver les gens à xp   Remotiver les gens à xp - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:33

je vois ce que tu veux dire, mais en faite mon choix D'un seul pnj n'est pas anodin ^^
je m'explique, si j'ai choisi 1 seul pnj c'est qu'au niveau Rp, le faite d'avoir 1 collectionneur de plus "vieux", donc trop agée pour y aller lui même, me parait plus adapté.
ensuite le faite de metre plusieurs pnj, a chaque fois le joueur devrai recherché le Pnj X puis Y, ect... Hors j'ai presque fini la liste et je peu te dire que des paliers y en a plus de 15 Smile

après la dernière raison c'est que le pnj étant toujours au même endroit, le joueur serais obligé de voyagé et c'est mon but principal ^^ faire voyagé les joueurs de SO a la place de les voir tous a Nahand, Trigorn, Pronci.

ensuite comme il à pas mal de pallier je ne pensais pas faire une demande de plusieurs Items car je ne veux pas non plus une chance de drop trop importante. 25% pour le début, puis de moins en moins. je suis toujours en train de travaillé sur ce point. ^^

ensuite en notant la liste sur bloc note j'ai refait les zones en faisant en sorte que certaine soit plus grosse que d'autre, pour une raison, ces zones j'aimerai les faire avec des chance de drop plus faible et donné une récompense semi rare.

ensuite il y a une suite surprise ^_^ que je ne préfère pas dévoilé Wink

après je prend en note ton point de vue, mais je t'expose mes raison ^^

Amicalement Mofret/Willanjis
Revenir en haut Aller en bas
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Remotiver les gens à xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remotiver les gens à xp   Remotiver les gens à xp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:18

Okay, je vois aussi ce que tu veux dire.

Mofret a écrit:
après la dernière raison c'est que le pnj étant toujours au même endroit, le joueur serais obligé de voyagé et c'est mon but principal ^^ faire voyagé les joueurs de SO a la place de les voir tous a Nahand, Trigorn, Pronci.

Pour ce point là, il faut faire attention parce que ça ne va pas amuser tout le monde de devoir faire des longs voyages. Après, ça va lancé un nouveau marchandage. Les joueurs trop fainéants choisiront plus vite l'option "Marchander" que "Parcourir le monde à la recherche des items". C'est un point qui demande réflexion à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Mofret

Mofret


Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2012

Remotiver les gens à xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remotiver les gens à xp   Remotiver les gens à xp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:00

c'est une option justement, c'est précisé dans mon premier post ^^
cela permet un nouveau marchandage, donc les plus courageux pourront avoir un autre moyen de ce faire de l'or ^^
Revenir en haut Aller en bas
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Remotiver les gens à xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remotiver les gens à xp   Remotiver les gens à xp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:31

Oui je sais, j'ai lu ton premier post. Mais comme je l'ai dis, c'est un point qui demande réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Mofret

Mofret


Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2012

Remotiver les gens à xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remotiver les gens à xp   Remotiver les gens à xp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:08

j'en suis conscient, et bien sur c'est un point qu'il faudra traité ^^

sinon en ce qui concerne des paliers a récompense semi rare, vous en pensez quoi?
*tousse*

Amicalement Mofret/Willanjis
Revenir en haut Aller en bas
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Remotiver les gens à xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remotiver les gens à xp   Remotiver les gens à xp - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 1:26

Quel nainpatiant o/
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Remotiver les gens à xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remotiver les gens à xp   Remotiver les gens à xp - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:46

Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Remotiver les gens à xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remotiver les gens à xp   Remotiver les gens à xp - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:41

Peut être faudrait il récompenser les joueurs participants au classement périodique de manière plus large ?
Je m'explique: on a pas forcément tous le temps et la motivation pour essayer d'être premier du classement xp du coup on baisse les bras assez facilement puisque seul le premier a une récompense intéressante. Ça ne vaut pas la peine de finir avec une médaille par rapport au temps passé.
Il est évident qu'on peut pas demander une épée des champions pour tout le monde (sinon ça sert à rien le classement) mais pour inciter à jouer il faudrait récompenser au pro rata des résultats. C'est là la vraie question: comment trouver un équilibre ?

Peut être en insérant des maps plus intéressantes débloquées selon une condition d'xp ?
Ces maps pourraient varier:
- une rentabilité plus intéressante en xp,
- une plus rentable en or,
- une permettant de mettre un skin spécial,
- une avec un coffre donnant un bonus style un peu d'or,
- une avec un lieu spécial (style le monde des vaches dans Diablo2),
- une avec une série de monstre ou un boss spécial etc...
Mais cela ne ferait pas un peu doublon avec le projet de la tour infernale ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyran




Messages : 33
Date d'inscription : 04/03/2012

Remotiver les gens à xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remotiver les gens à xp   Remotiver les gens à xp - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 3:01

Non pas vraiment un doublon avec la tour infernale, il n y aura pas de prérequis pour la tour infernale en faite, mais plus tu l'as fait plus tu as des avantages dans celle ci

Il va avoir un changement de récompense des périodiques donc on verra après je pense, mais y a des admins qui sont ici et qui peuvent look ce qu'on dit et oui les récompenses des périodiques ne récompense que le 1er réellement à l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Ghorg

Ghorg


Messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 37

Remotiver les gens à xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remotiver les gens à xp   Remotiver les gens à xp - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:43

Ouais, je l'avais précisé lors du dernier reset du pério ici : http://www.slayersonline.net/forum/affichage.php?forum=1&message=300772

On va récompenser plus largement le classement, et au passage on a boosté l'épée des Champions parce que c'était une simple 2 mains Supernova avec un +5 dext assez useless au final. Ceux qui ne l'avaient jamais testé bavaient dessus, mais les autres n'avaient aucune motivation à galérer pour gagner un truc qui n'apporte aucun avantage. Maintenant elle apporte aussi +4 en constitution et a un dégât max + haut que la Supernova.

Mais bon, c'est pas sûr qu'on donne encore souvent des Champions, ça aussi ça peut changer héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remotiver les gens à xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remotiver les gens à xp   Remotiver les gens à xp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remotiver les gens à xp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SlayersOnline Investigation :: SlayersOnline :: Projets :: ConceptionSO-
Sauter vers: