SlayersOnline Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SlayersOnline Investigation

Forum inactif
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Agrandir la taille des charsets ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Agrandir la taille des charsets ? Empty
MessageSujet: Agrandir la taille des charsets ?   Agrandir la taille des charsets ? EmptySam 14 Juil 2012 - 21:21

Un sujet sur le forum général qu'il serait intéressant d'aborder: la limite physique des tailles de chipsets. Je pense que ce serait intéressant pour le développement graphique des skins dont les attaques sont maintenant trop peu souvent innovantes.

darkmecha 11/07 à 22:55 a écrit:
Hello,

je ne sais pas si je suis le seul à penser ça, mais parfois faire tenir des attaques de skins sur une petite case de 24*32 c'est chaud surtout quand la skin est grosse, sur monture ou possède une grande arme.
Est-il envisageable de revoir les règles concernant la taille du charset et de donner la possibilité d'en faire des plus grands (dans la mesure où la base garde une taille normale évidemment) ou alors c'est pas négociable ?
Kyoshiro 12/07 à 00:07 a écrit:

Non c'est pas possible car il faudrait modifier toutes les skins du jeu et c'est assez colossal voir impossible a realisé par une seul personne et dans un temps assez court

Kyo'
lundamyrstrollet 14/07 à 09:25 a écrit:
pourquoi pas un format .png2 ou /skin2
Zarla 14/07 à 12:05 a écrit:
Ce serait compliqué à mettre en place vu qu'il faudrait modifier le code du jeu de manière à avoir 2 formats de skins.

Je pense que l'idéal pour faire accepter ce genre de chose serait de coder un logiciel ou autre permettant d'automatiser des copier/coller des cases de skins dans un nouveau format paramétrable.

(C'est à dire c/c les 36 cases 24*32 dans leurs 36 cases respectives.)

Après il faudrait aussi automatiser la transparence.
Je ne suis pas du tout convaincu que ce soit faisable techniquement... si on peut pas gérer la transpa automatiquement ça serait chaud de faire ~5000 skins manuellement.

Ainsi il y aurait juste à changer les valeurs du format de skin dans le code du jeu ce qui me semble plus viable comme peu de boulot pour les officiels à priori; donc plus facilement acceptable... le gros du travail serait du code mais c'est indépendant du jeu donc un codeur volontaire pourrait le faire en parallèle.


Bon jeu,
Zarla.
A noter qu'on serait embêté par les skins utilisées en pnj dans ce cas.


Vos avis ? Est ce que si un codeur passe pourrait il nous donner sur la faisabilité technique de la chose ?
Je me suis un peu renseignée cet après midi. A priori Photoshop gère les traitements par lot et des scripts, peut être est ce une piste (mais je ne l'ai pas).
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Agrandir la taille des charsets ? Empty
MessageSujet: Re: Agrandir la taille des charsets ?   Agrandir la taille des charsets ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:23

Spartx 15/07 à 23:22 a écrit:
A vrai dire, il n'y aurait pas plus de problème pour la transparence. Il suffirait de connaître la technique utilisée pour l'appliquer actuellement par SkinSO (Je ne sais pas si le poseur a encore une couche de transparence à appliquer) et la reproduire automatiquement.

Si tel n'est pas le cas, la tâche ne serait pas si difficile. La transparence en PNG n'existe pas à proprement parler : ce sont les logiciels destinés à ouvrir les images qui reconnaissent la dernière des 255 couleurs possibles comme celle de transparence.

(Je crois qu'il existe un dérivé du PNG qui la gère indépendamment des autres couleurs, mais je ne suis pas sûr que ce format soit supporté par SO (à fortiori par SDL))



Si le projet est jugé acceptable par l'équipe SO, je veux bien filer un coup de main pour un tel logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandir la taille des charsets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SlayersOnline Investigation :: SlayersOnline :: Projets :: SkinSO-
Sauter vers: