SlayersOnline Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SlayersOnline Investigation

Forum inactif
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mais où est l'erreur?

Aller en bas 
+4
Mars
Minato
Gabu
Kochi
8 participants
AuteurMessage
Kochi

Kochi


Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Mais où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Mais où est l'erreur?   Mais où est l'erreur? EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:31

Salut.

Tout d'abord bonsoir à toutes et à tous !

N'ayez crainte ce message se veut on ne peut plus pacifiste. Je me permets de venir poster ici une sorte de jeu dont le concept m'a traversé l'esprit dans l'après-midi. L'idée est on ne peut plus simple et se base sur le fameux "Mais où est Charlie?" à la différence près que dans notre situation il vous faudra retrouver l'erreur dissimulée dans les captures que je vous proposerai.

Principe du jeu:
Je posterai sur ma description par exemple (afin d'éviter le flood sur le Forum Général) une série de 3 captures, chacune contenant une erreur plus ou moins repérable. Le niveau de difficulté variera en fonction des captures(pas forcément en fonction du temps) et sera réparti en 3 paliers: facile, moyen, difficile.

Source d'inspiration:
L'idée reprend plus ou moins le jeu des affiches/énigmes. Je crois que cela était organisé par Necromonio il fût un temps et repris par Redringo (si je ne dis pas trop de bêtises...).

Périodicité des captures:
Je vais essayer de poser de nouvelles séries au moins 2 fois par semaine, du moins pour commencer. J'adapterai ce paramètre en fonction du nombre de réponses fournies, du succès ou non de ce jeu, etc.

Récompenses:
Pour l'heure il n'y en a pas si ce n'est le plaisir d'avoir découvert l'erreur et de figurer sur ma description en dessous de la ou des captures auxquelles vous aurez vu juste. Dans un futur plus ou moins proche (et toujours en fonction du succès du jeu ou non ainsi que de l'état de mon compte en banque) je songerai peut être à offrir une récompense à celle/celui qui aura trouvé toutes - je dis bien toutes - les erreurs.

Contribution:
Si vous souhaitez vous-même faire deviner l'erreur dans une capture que vous aurez au préalable trafiquée, je reste à votre entière disponibilité. Il y a donc possibilité que vous soyez l'auteur d'une capture contenant au maximum une erreur. Il vous suffira de m'envoyer un message avec le lien de la capture via le site ou de me contacter IG. La capture sera placée avec les autres après que j'ai pris soin d'indiquer que vous en êtes l'auteur (ou anonyme à votre convenance).

Comment jouer?:
Il suffit de m'envoyer la réponse par message via le site en précisant le nom de la capture et en détaillant un minimum. Vous pouvez répondre à plus d'une capture dans le même message mais n'oubliez pas de préciser quelle réponse associée à quelle capture.

Quelques indications:
J'estime que les erreurs sont trouvables, donc qu'en aucun cas elles ne sont impossibles à déceler. Évidemment elles ne porteront pas sur l'orthographe et le vocabulaire employés par les joueurs, ni sur les noms de guilde ou de joueurs puisque ceux-ci peuvent être amenés à changer de guilde ce qui pourrait constituer une éventuelle erreur sur les captures -> il n'en est rien.


CF MON POST SUR LE FG.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/KochiSenka
Gabu

Gabu


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

Mais où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est l'erreur?   Mais où est l'erreur? EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:36

Si d'autres personnes peuvent contribuer à faire des screens truqués quand il y a des récompenses à le clef alors il est possible qu'il y aie des risques de tricherie.

A part ça l'initiative est belle mais j'ai peur qu'à la longue tu te lasses, Kochi.
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Mais où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est l'erreur?   Mais où est l'erreur? EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:20

c'est sympa mais ça me fait penser à la réalisation du concours du mois :/
Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Kochi

Kochi


Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Mais où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est l'erreur?   Mais où est l'erreur? EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:36

Kochi - Forum général a écrit:

Je vais rajouter quelques précisions.

Je posterai des séries de captures de façon régulière, en fonction du succès du jeu (comme expliqué dans mon précédent message).
J'ai récemment reçu des dons de la part de 2 joueurs qui font que je vais pouvoir mettre du challenge dans tout ça.

A noter que ce n'est pas un concours de rapidité, vous n'êtes pas obligés de jouer la montre pour être le premier à avoir tout trouvé. Chacun est libre d'aller à son rythme, de ne répondre qu'à ce qui l'intéresse etc.

A noter également que le nombre de tentatives est illimité, si vous vous trompez vous pouvez me renvoyer un message. Sans pour autant flooder ma boite de messages. Wink

Cordialement,
Koko.

@Gabu:
Tu as entièrement raison et d'ailleurs merci de soulever le problème. Je n'y ai pas encore réellement réfléchi mais je vois 2 possibilités.
Soit j'interdis l'auteur du screen a répondre à son propre screen (ce qui implique le fait qu'il puisse jouer sur plusieurs comptes différentes pour frauder Neutral ).
Soit je ne prends pas en considération les screens (autres que les miens) quand le système de récompense sera mis en place. Dans les deux cas il peut y avoir fuites d'info -> suffit que l'un trouve et qu'il balance à tout le monde (ceci dit cela n'a aucun intérêt puisqu'il se mettrait en péril pour la récompense - à part faire marcher la concurrence aucun intérêt.)

@Minato:
Je viens de noter d'ailleurs que j'avais eu la même remarque de la part de Chucl*Norris sur le Forum Général.


D'une manière plus générale, je suis plutôt surpris de la rapidité avec laquelle on m'a répondu/bombardé de réponses (IG, forum, msn, etc.) ce qui veut dire je l'espère que ça part plutôt bien.
Je mets à jour ma description régulièrement/quotidiennement et vide ma boite de messages dès que possible pour éviter l'engorgement. Niveau lassitude je ne pense pas subir à force du temps, mais seul l'avenir nous le dira -> je ferai tout pour ne pas me lasser. La seule chose de mauvais qu'il puisse m'arriver, c'est le manque d'originalité, d'inspiration pour les screens. Smile

Ils sont visibles sur ma description également avec la liste des joueurs ayant trouvé pour chacun, liste des donateurs, et etc.


Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/KochiSenka
Mars

Mars


Messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2012

Mais où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est l'erreur?   Mais où est l'erreur? EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:39

Où alors la récompense est proposé par celui qui propose un screen. Sinon, tu choisis que des gens de confiance.

Edit : Ce qui est bien c'est que concrètement sa prend 3 minutes à faire, donc tu peux avoir beaucoup de proposition Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kael

Kael


Messages : 50
Date d'inscription : 02/02/2012

Mais où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est l'erreur?   Mais où est l'erreur? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:20

Sans récompense ça risque d'être galère au niveau participation. Concoursdumois, récompenses à la clé a (ou avait en tout cas) déjà du mal.

Pour éviter les cas de triches, tu n'as pas d'autres choix que de compter uniquement sur toi même ou un associé de grande confiance.

Toutes idées de ce genre pour divertir la communauté sont évidemment les bienvenues donc je ne peux que t'encourager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joysh

Joysh


Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 30

Mais où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est l'erreur?   Mais où est l'erreur? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:56

Si t'as besoin Kochi, j'pense pouvoir t'aider dans les trucages, n'hésite pas à me solliciter. Sinon j'aime beaucoup ce jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Mais où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est l'erreur?   Mais où est l'erreur? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:05

Oust Joysh il a déjà Plumette pour l'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Kochi

Kochi


Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Mais où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est l'erreur?   Mais où est l'erreur? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:44

Joysh a écrit:
Si t'as besoin Kochi, j'pense pouvoir t'aider dans les trucages, n'hésite pas à me solliciter. Sinon j'aime beaucoup ce jeu Wink
Summer' a écrit:
Oust Joysh il a déjà Plumette pour l'aider Very Happy
Hmm j'attends toujours votre aide.. No
Je compte refaire une série prochainement, si vous avez des idées je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/KochiSenka
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Mais où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est l'erreur?   Mais où est l'erreur? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:05

L'erreur est humaine. CQFD
Merci qui ?!?


Tu veux une série de combien de screens faussés environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Kochi

Kochi


Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Mais où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est l'erreur?   Mais où est l'erreur? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:20

Hmm autant que tu le souhaites, de toute façon si tu m'en fournis trop je les répartirai sur plusieurs séries. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/KochiSenka
Kochi

Kochi


Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Mais où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est l'erreur?   Mais où est l'erreur? EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:43

Up du sujet: je viens de relancer mon activité (une série de 5 screens est disponible sur le FG de SO ici).
Je vais le refaire de façon régulière.*
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/KochiSenka
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Mais où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est l'erreur?   Mais où est l'erreur? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:48

J'ai toujours aimé ton jeu Kochi ! Je viens d'aller voir les screens et je me suis dit "Mais flûte elles sont où les erreurs ?! Va encore falloir se creuser la tête Sad"

Si on a des screens à te proposer, doit-on te les envoyer sur ton mail ou peut-on te les envoyer par MP sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Kochi

Kochi


Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Mais où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est l'erreur?   Mais où est l'erreur? EmptySam 22 Déc 2012 - 23:01

Bah comme tu (vous) veux (voulez). Soit sur KochiSenka@hotmail.fr soit en mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/KochiSenka
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Mais où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est l'erreur?   Mais où est l'erreur? EmptySam 22 Déc 2012 - 23:03

D'accord, merci de l'info ! Il est sympa ton jeu surtout quand on gagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé





Mais où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est l'erreur?   Mais où est l'erreur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où est l'erreur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SlayersOnline Investigation :: SlayersOnline :: Projets :: GeneralSO-
Sauter vers: