SlayersOnline Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SlayersOnline Investigation

Forum inactif
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Révision du début du jeu [Important]

Aller en bas 
+6
Gabu
Ketil
Glymwere
Minato
Neo
-Peter-
10 participants
AuteurMessage
-Peter-




Messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2012

Révision du début du jeu [Important] Empty
MessageSujet: Révision du début du jeu [Important]   Révision du début du jeu [Important] EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:39

Ghorg a écrit:
Oui, c'est prévu de modifier l'intro du jeu qui n'est actuellement pas terrible et on en a discuté sur le forum Admin. Je sais pas où ça en est, mais il y aura probablement des éléments repris de l'intro de Kiav, parce qu'il y a malgré tout de bonnes idées, comme le soldat qui tape en disant "S".

Ça pourrait être bien d'en discuter ici effectivement, plus il y a de cerveaux qui y réfléchissent, plus il y a de chances d'avoir une intro accrocheuse Very Happy

Sur un autre topic il me semble avoir vu Ashira parler d'un mini-jeu au cœur de l'intro, ça pourrait être une excellente idée pour aider le joueur à choisir sa classe, par exemple (encore faut-il trouver un mini-jeu approprié).


Pweet à tous.

Bon tout le monde est d'accord la dessus, il faut améliorer le début du jeu (et je suis de l'avis de ceux pour qui il faut le faire vite).

Je vous propose donc de réfléchir dans ce sujet à toutes les possibilités, dans le but d'à la fin pouvoir proposer aux admins quelque chose qui tient la route. Ils peuvent bien entendu participer également. L'entraide communautaire ça à du bon.

Vous souhaitez faire de la publicité pour SO ? Vous souhaitez aider à améliorer le jeu ? Alors motivez vous, recréez un perso et regardez ce qui ne vas pas et proposez vos idées. :p

A vos claviers ^^

Ce qui a déjà été dit :

Spoiler:

PS : J'ai fais un complément sur le forum général pour avoir les avis de ceux qui ne viennent pas sur So-Investigation.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Révision du début du jeu [Important] Empty
MessageSujet: Re: Révision du début du jeu [Important]   Révision du début du jeu [Important] EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:53

Pour être un peu plus complémentaire, le sujet a été remis au gout du jour à ConceptionSo suite a vos nombreux post sur le forum, nous aurons donc un oeil attentif a ce qui pourrait être des concepts intéressants, des scénarios ou quoi.

Il est évident qu'il faut faire quelque chose, cependant gardez en tête que l'editeur n'est pas infaillible et que donc tout n'est pas tout a fait configurable. (Editeur so tentera d'éviter que vous ne deviez trop je pense)

Pour vous donner une idée, plusieurs sujets sont remis en question comme le côté graphique de la beginner zone et consort mais également les skins disponible chez Nina lorsque l'ont commence le jeu. L'idée d'y introduire les skins de la CSL a la place de ces Charaset est partie pour être adoptée si toutes les parties sont d'accord je pense.

L'idée des scénarios par classe a également été évoqué mais a ce niveau, c'est un peu différent car les avis sont partagés. Doit-on vraiment créer des scénarios propre a chaque classe? Le joueur souhaite avant tout jouer a slayers online et si son souhait est de se créer un background, il le ferra de lui même sans prendre en compte celui de l'intro.

Bref, ça avance mais il n y a que tous ensemble que nous pourrons faire quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Révision du début du jeu [Important] Empty
MessageSujet: Re: Révision du début du jeu [Important]   Révision du début du jeu [Important] EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:24


Yop je devais justement créer ce poste également, ça tombe plus que bien!

J'ai eu une conversation avec Jay qui a eu une excellente idée mais qui demandera pas mal de travail de sa part et ce qui n'est peut être pas une priorité pour l'instant.

L'idée est d'organiser un concours comme celui qui a été fait concernant les screenshots, les joueurs proposeront divers scénarios, il serait bien que celui-ci soit bien monter tout en étant original. On pourrait par exemple faire 4 scénarios au total, un scénario pour chaque classe pour le joueur qui souhaitent suivre un background existant. Chaque classe aurait son scénario différent avec un mini jeu différent. Je m'explique en espérant que ça ne sera pas trop lourd à implanter dans le serveur ^^

(c'est à pure titre d'exemple)

1) Scénario Barbare:

Jeune enfant née dans une famille du village de Gathol, il vivait normalement et travaillait comme forgeron qui est une profession transmise de père en fils dans son village. Un jour, le village fût envahi par les ennemis et la guerre éclata, il vu sa communauté se faire décimer et il combattu jusqu'à son dernier souffle pour anéantir ses ennemis. Depuis ce jour, cet être ère dans Vesparae à la recherche d'une raison de vie.

Le mini jeu qui irait avec consisterait à tuer des monstres avec tutoriel expliquant comment attaquer, se soigner et s'équiper.

2) Le Guerrier:

Jeune enfant née d'une famille noble de Trygorn, ses parents l'ont inscrit à la milice de Proncilia dés son plus jeune âge afin d'être former comme chevalier au service du roi. Dés lors il est habitué à porter une armure lourde et de combattre à l'épée, c'est un combattant vaillant et résistant. Depuis, cet homme est prêt à donner sa vie pour protéger le roi et la population.

Le mini jeu consisterait à un entrainement dans la milice de proncilia avec les mêmes explications que le barbare sauf que cela serait ses coéquipiers et que ce ne serait pas un combat à mort ^^

3) Le voleur:

Jeune orphelin abandonné par ses parents dans la forêt sud de Sarosa, cet homme appris à vivre au sein des animaux et des monstres, il s'est adapté pour survivre. Il dû volé pour aider des êtres mystérieux de la forêt mais aussi pour sa propre survie. Un jour, il fût attrapé par l'armée royale et depuis il essaye de toute faire pour racheter sa dette et vivre comme il le souhaite.

Le mini jeu consisterai à effectuer un vol dans le village de Sarosa, le voleur se fera attrapé par les gardes et essayera de se défendre (+petit tutoriel) cependant il séjournera en prison une journée complète avant d'être libérer afin de racheter sa dette

4) Introduction personnalisé , peu importe la classe choisie, le joueur pourrait écrire un background le décrivant avant de se co ig qui s’ajouterai à la bibliothèque de Sarosa en lui fournissant un petit tutoriel écrit sans mini jeu ou avec mini-jeu si vous avez des idées :p

Voilà plus ou mois à titre d'exemple ce que je verrai bien comme introduction, maintenant reste à savoir si cela peut plaire, si c'est réalisable sans être trop lourd pour le jeu et améliorer car ce ne sont que des exemples Smile

Vous en pensez quoi ?

(merci d'avoir tout lu) Laughing

ps: désolé pour les fautes, mais bon le français, je pratique plus trop en ce moment et je suis crevé Razz


Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Glymwere




Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30

Révision du début du jeu [Important] Empty
MessageSujet: Re: Révision du début du jeu [Important]   Révision du début du jeu [Important] EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:23

L'idée est parfaite, mais pour moi le soucis quand même (bète) mais majeur (pour moi je le répète), c'est ce paquet du fermier et la non introduction à la quête principale de la problématique :/

Mais l'idée est très bien ! Smile J'aime énormément, c'est vachement plus interactif !
Revenir en haut Aller en bas
Ketil

Ketil


Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 76
Localisation : Montréal

Révision du début du jeu [Important] Empty
MessageSujet: Re: Révision du début du jeu [Important]   Révision du début du jeu [Important] EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:44

C'est comme on en avait discuté avec lui sur msn en fait non ? scratch

C'est clairement sympathique, tu voulais un avis le voila.

Sinon concernant le paquet du fermier, c'est sur que c'est pas la meilleure introduction du monde, mais je pense pas que cela soit réellement nécessaire de le changer maintenant. Concentrons nous sur l'intro en tant que tel. On l'a répété 800 fois ici déjà mais bon, c'est la première impression qui va freiner ou faire adorer le jeu au joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Gabu

Gabu


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

Révision du début du jeu [Important] Empty
MessageSujet: Re: Révision du début du jeu [Important]   Révision du début du jeu [Important] EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:47

Il aurait fallu un pnj qui faut suivre pour nous montrer quelque truc. Parce que là on atterri t sur SO et puis voila débrouille-toi mon pote. Le pnj bouge, parle, tout ça pour nous montrer là où on achète les popo et équipements en donnant des conseils et montrant qq autres endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Ghorg

Ghorg


Messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 37

Révision du début du jeu [Important] Empty
MessageSujet: Re: Révision du début du jeu [Important]   Révision du début du jeu [Important] EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:22

J'aime beaucoup l'idée également, et les exemples d'Ashira sont pas mal en plus. Very Happy

Glymwere a écrit:
L'idée est parfaite, mais pour moi le soucis quand même (bète) mais majeur (pour moi je le répète), c'est ce paquet du fermier et la non introduction à la quête principale de la problématique :/

Mais l'idée est très bien ! Smile J'aime énormément, c'est vachement plus interactif !
Bah il suffirait de rendre le paquet du fermier optionnel (parce qu'il me semble qu'il est encore obligatoire, même si j'ai pas vérifié) et que le garde de Sarosa informe le joueur que le roi cherche quelqu'un pour aller porter un message.
Revenir en haut Aller en bas
Gabu

Gabu


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

Révision du début du jeu [Important] Empty
MessageSujet: Re: Révision du début du jeu [Important]   Révision du début du jeu [Important] EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:49

Citation :
Bah il suffirait de rendre le paquet du fermier optionnel (parce qu'il me semble qu'il est encore obligatoire, même si j'ai pas vérifié) et que le garde de Sarosa informe le joueur que le roi cherche quelqu'un pour aller porter un message.

Je pense qu'il est bien obligatoire de faire le paquet du fermier ou sinon le Roi nous dit d'aller voir les habitants ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Révision du début du jeu [Important] Empty
MessageSujet: Re: Révision du début du jeu [Important]   Révision du début du jeu [Important] EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:03

Gabu a écrit:
Citation :
Bah il suffirait de rendre le paquet du fermier optionnel (parce qu'il me semble qu'il est encore obligatoire, même si j'ai pas vérifié) et que le garde de Sarosa informe le joueur que le roi cherche quelqu'un pour aller porter un message.

Je pense qu'il est bien obligatoire de faire le paquet du fermier ou sinon le Roi nous dit d'aller voir les habitants ou je ne sais quoi...

Oui, le roi refuse le dialogue en précisant que nous devons aider les citoyens
Revenir en haut Aller en bas
Gabu

Gabu


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

Révision du début du jeu [Important] Empty
MessageSujet: Re: Révision du début du jeu [Important]   Révision du début du jeu [Important] EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:35

Et que pensez-vous d'un pnj pour nous aider? Par exemple dès qu'on sort de la bz on voit un pnj: "Hey le nouveau! Viens me suivre, je vais te montrer quelques endroits importants!" En suite le pnj se déplace un peu comme la Grenouille dans la quête des Nagga (avec une vitesse plus rapide bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Kael

Kael


Messages : 50
Date d'inscription : 02/02/2012

Révision du début du jeu [Important] Empty
MessageSujet: Re: Révision du début du jeu [Important]   Révision du début du jeu [Important] EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:05

Neo a écrit:
Pour vous donner une idée, plusieurs sujets sont remis en question comme le côté graphique de la beginner zone et consort mais également les skins disponible chez Nina lorsque l'ont commence le jeu. L'idée d'y introduire les skins de la CSL a la place de ces Charaset est partie pour être adoptée si toutes les parties sont d'accord je pense.

Mettre les skins de la CSL me parait bien Smile A une lointaine époque j'avais échangé quelques mails avec frost lui proposant de créer une skin propre à chaque race. Il était enthousiaste mais il n'y a pas eu de suite.
Voila un aperçus de ce que j'avais fais, désormais donné à la CSL en partie.
Spoiler:

Les exemples d'Ashira sont vraiment bien pensé, on pourrait coupler ça à un choix de la skin de départ au moment du choix de la classe (je ne sais pas si c'est possible) Les skins proposées devraient l'être en fonction de la classe choisie tout en précisant que le joueur pourra en changer plus tard s'il le souhaite. Ainsi le joueur débute le jeu directement avec la skin qu'il souhaite et son propre RP.

Au niveau de la BZ, en plus du PNJ disant S en frappant, on pourrait mettre juste en face un autre PNJ se défendant et disant D. On fait une pierre deux coups.

Ce qui est sûr c'est que l'intro actuelle est trop lente, il faut plus d'intrigue, de suspens, de spectacle. On sait désormais jouer avec la lumière (cf Pub de Cam), faire apparaitre une carte (comme dans la quête des chevaliers noirs) qui montrerait dès le départ l'immensité de SO et créer des maps graphiquement bien plus belles que celles de l'intro actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Révision du début du jeu [Important] Empty
MessageSujet: Re: Révision du début du jeu [Important]   Révision du début du jeu [Important] EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:45

Kael a écrit:
Mettre les skins de la CSL me parait bien Smile A une lointaine époque j'avais échangé quelques mails avec frost lui proposant de créer une skin propre à chaque race. Il était enthousiaste mais il n'y a pas eu de suite.

Les exemples d'Ashira sont vraiment bien pensé, on pourrait coupler ça à un choix de la skin de départ au moment du choix de la classe (je ne sais pas si c'est possible) Les skins proposées devraient l'être en fonction de la classe choisie tout en précisant que le joueur pourra en changer plus tard s'il le souhaite. Ainsi le joueur débute le jeu directement avec la skin qu'il souhaite et son propre RP.
J'ai evoqué +- ce point à Conception en imaginant la possibilité de pouvoir choisir son sexe en commençant la partie. Ainsi le joueur/joueuse/autre commencerait le jeu avec Guerrier01, Guerrier02 ou un "autre". Il a été dit que il serait inutile et trop dur de modifier les quêtes,... en fonction du sexe mais qu'au niveau de la skin de départ ça pourrait être envisageable. Ton idée de skin en fonction des classes vient completer et surtout nous permettre de s immerger totalement directement dans la peau du personnage. Au niveau pratique ça devrait être possible donc j'imagine. J'adhère Smile

Citation :
Au niveau de la BZ, en plus du PNJ disant S en frappant, on pourrait mettre juste en face un autre PNJ se défendant et disant D. On fait une pierre deux coups.
Toi le penseur fou! Smile


Citation :
Ce qui est sûr c'est que l'intro actuelle est trop lente, il faut plus d'intrigue, de suspens, de spectacle. On sait désormais jouer avec la lumière (cf Pub de Cam), faire apparaitre une carte (comme dans la quête des chevaliers noirs) qui montrerait dès le départ l'immensité de SO et créer des maps graphiquement bien plus belles que celles de l'intro actuelle.
+1.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Révision du début du jeu [Important] Empty
MessageSujet: Re: Révision du début du jeu [Important]   Révision du début du jeu [Important] EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:53

Je n'ai lu qu'en diagonal mais on a déjà discuté des skins de la BZ côté csl.
On avait même reçu des versions plus abouties que les originales, je pense notamment au don de VaniosS:
Révision du début du jeu [Important] Vanios10

http://lacommunauteduskin.niceboard.com/t1744-humain-barbare#36890

Par contre c'est inachevé faute de main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Révision du début du jeu [Important] Empty
MessageSujet: Re: Révision du début du jeu [Important]   Révision du début du jeu [Important] EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:01

Très bonne idée Kael, je sens qu'avec toutes ses idées, si on mélange le tout et qu'on maximise tout ça, on peut s'en sortir avec un truc pas mal du tout ! Smile

Niveau skinnage, je peux aider sans problème. Concernant le barbare mal, c'est Garn, déjà IG, tu comptes la mettre libre? ou bien on peut réaliser une autre ou des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Kael

Kael


Messages : 50
Date d'inscription : 02/02/2012

Révision du début du jeu [Important] Empty
MessageSujet: Re: Révision du début du jeu [Important]   Révision du début du jeu [Important] EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:52

Non oublie Garn car il a été distribué. Par contre George a posté une base vraiment bien correspondant à un barbare.

Je crois que l'important dans un premier temps c'est l'intro en elle-même, les skins de départ sont secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Révision du début du jeu [Important] Empty
MessageSujet: Re: Révision du début du jeu [Important]   Révision du début du jeu [Important] EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:47

Y a t il du nouveau là dessus ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé





Révision du début du jeu [Important] Empty
MessageSujet: Re: Révision du début du jeu [Important]   Révision du début du jeu [Important] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision du début du jeu [Important]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SlayersOnline Investigation :: SlayersOnline :: Projets :: ConceptionSO-
Sauter vers: