SlayersOnline Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SlayersOnline Investigation

Forum inactif
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un évenement IRL régulier ?

Aller en bas 
+5
Ghorg
Kochi
Tsukiyo
Neo
-Peter-
9 participants
AuteurMessage
-Peter-




Messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2012

Un évenement IRL régulier ? Empty
MessageSujet: Un évenement IRL régulier ?   Un évenement IRL régulier ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:24

Pouh la la mais j'en poste des sujets moi !

Euh, donc :

Je viens d'avoir une idée. Pourquoi ne pas faire un évènement IRL ou les joueurs de SO se retrouvent dans un lieu et font la fête.

Quitte à si c'est trop dur à gérer pour les personnes de SO (Quoi que y pourrait y avoir une équipe admin chargée de l'organiser), ça pourrait se faire en partenariat avec un évènement (autre que Japan expo et plus en lien avec le jeu).

Quel genre de fête ? Euh ... *coincé* ... Ah mais siiii, un truc utile !! Qui ferait évoluer les personnes y venant. Au programme il pourrait y avoir : RP IRL avec le BG de SO (Ahaha ça serait délire), construction d'un truc utile (bon je dis pas non de faire un château comme à Guédelon, quoi que ... lol. Non je pense pas que ça irait ^^ Construction d'un village de SO ? xD. Hum, non plus) ----> ça c'est LE point fort je pense (ça peut être un truc façon scouts, apprenant des trucs sur la nature. Il peut y avoir aussi gain d'un truc récupéré à une tombola ou argent gagné après avoir réussis des épreuves (argent qui serait récupéré assez facilement par des volontaires, organisant une tombola - vous savez le truc qui permet de partir en voyage dans une école qui a pas de fric - ----> les volontaires vendent des carnets de 10 tickets pour 10 euros, un carnet entier peut assurer un gain.)... etc ...

Je suppose qu'un forum pourrait être créer à un moment donné, par souci de plus d'organisation, les personnes allant à l'évènement pouvant se présenter et s'enregistrer, commencer à faire plus ample connaissance avec qui veux.

Car pour moi, la Japan expo en guilde, ça à ses faiblesses ... !

Avantages, Buts : Donner plus d'ampleur au jeu, le rendre plus réel et plus utile, s'amuser et innover ...

Revenir en haut Aller en bas
Neo
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Un évenement IRL régulier ? Empty
MessageSujet: Re: Un évenement IRL régulier ?   Un évenement IRL régulier ? EmptySam 7 Avr 2012 - 9:20

L'idée en soi paraît sympa, le soucis c'est plutôt l'organisation.

Les joueurs de so viennent d'un peu partout sur le globe, j'ai des connaissances a Paris, a Lille, a Marseille, Au Quebec, aux Usa, au Maroc ou même en Belgique d'ou je suis issu par exemple... Ce genre d'event favorise un certain groupe de joueur. (A priori ceux proche l'un de l'autre)

Sont a prendre en compte les voyages, logement,.... Et là, directement tout devient plus compliqué.

Après ça, dans le cadre d'un jeu grandeur nature et compagnie il faudrait des responsables, qui pourrait prendre en charge les groupes, comment être sûr que chacun viendra etc?

Trop de point a soulever qui paraissent a mon sens impossible car nous ne jouons pas tous avec le même but.

Le plus facile et le plus cool a faire reste la Japan Expo. Chacun y va par ses propres moyens, se loge par ses propres moyens, se réuni par guilde ou en groupe de pote et à ce moment là, rien n'empêche de se donner un endroit où les joueurs de so voulant faire la rencontre d'autres joueurs de so se réunissent.

Ca a déjà été fait et ça peut encore se faire tant qu il y aura des joueurs ouverts a ce genre de rencontre. (Oui j'en connais qui y vont avec un Tshirt où leur pseudo et le jeu auquel ils jouent se trouve, ça peut être sympa pour se reconnaître et faire la pub de so.)
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Admin
Tsukiyo


Messages : 58
Date d'inscription : 05/02/2012

Un évenement IRL régulier ? Empty
MessageSujet: Re: Un évenement IRL régulier ?   Un évenement IRL régulier ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:58

Trop compliqué à organiser je pense...
Surtout que je vois bien des têtes brûlées vouloir péter les dents à tel ou tel personne pour des raisons qui dépassent so (je cite personne mais je pense que vous voyez où je veux en venir x))

Il serait possible de faire un stand so à la japan ? déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kochi

Kochi


Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Un évenement IRL régulier ? Empty
MessageSujet: Re: Un évenement IRL régulier ?   Un évenement IRL régulier ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:27

Tsukiyo a écrit:
Il serait possible de faire un stand so à la japan ? déjà essayé ?
Déjà fait par le passé je crois. Prévu en théorie pour cette année encore. (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/KochiSenka
Neo
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Un évenement IRL régulier ? Empty
MessageSujet: Re: Un évenement IRL régulier ?   Un évenement IRL régulier ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:23

Ça peut être une bonne expérience humaine. Passer outres les préjugés sur le jeu, et rencontrer du monde, je dis oui Smile

J'espère être de la partie si l'occasion se présente
Revenir en haut Aller en bas
Ghorg

Ghorg


Messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 37

Un évenement IRL régulier ? Empty
MessageSujet: Re: Un évenement IRL régulier ?   Un évenement IRL régulier ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:33

Kochi a écrit:
Tsukiyo a écrit:
Il serait possible de faire un stand so à la japan ? déjà essayé ?
Déjà fait par le passé je crois. Prévu en théorie pour cette année encore. (à confirmer)
Jay a commencé à remplir les formulaires en effet, si tout va bien il y aura un stand So cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Un évenement IRL régulier ? Empty
MessageSujet: Re: Un évenement IRL régulier ?   Un évenement IRL régulier ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:57

Ghorg a écrit:
Kochi a écrit:
Tsukiyo a écrit:
Il serait possible de faire un stand so à la japan ? déjà essayé ?
Déjà fait par le passé je crois. Prévu en théorie pour cette année encore. (à confirmer)
Jay a commencé à remplir les formulaires en effet, si tout va bien il y aura un stand So cette année Smile

Oui, d'ailleurs il serait bien qu'on réalise un sondage sur ce que les joueurs aimeraient voir au sein du stand, qu'est ce qui peut mettre en valeur le jeu mais il faudra trouver également une stratégie commerciale pour rembourser l'inscription au stand qui n'est pas gratuite. Je compte faire également un poste plus détaillé concernant l'exposition d'un stand de SO au sein de la JE Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Glymwere




Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30

Un évenement IRL régulier ? Empty
MessageSujet: Re: Un évenement IRL régulier ?   Un évenement IRL régulier ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:02

Faire des T-shirts SlayersOnline, des mugs, des Casquettes, des coques et les vendre à bénéfice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Admin
Tsukiyo


Messages : 58
Date d'inscription : 05/02/2012

Un évenement IRL régulier ? Empty
MessageSujet: Re: Un évenement IRL régulier ?   Un évenement IRL régulier ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:23

Glymwere a écrit:
Faire des T-shirts SlayersOnline, des mugs, des Casquettes, des coques et les vendre à bénéfice Smile

Personne n'achèterait ce genre de produits dérivés oO

Moi ce qui m'intéresserai de voir, ce serait les artwork qu'on a à chaque chargement de map en vrai (il y a bien des originaux XD) dans un classeur ou en poster (à vendre ?)

Et dans ce cas si un stand se fait, il serrait cool de poster un plan de la JE avec le saint graal entouré en rouge ^^ (on a tous tourné dans la JE pendant des heures à la recherche d'un stand minuscule oO)
Revenir en haut Aller en bas
Glymwere




Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30

Un évenement IRL régulier ? Empty
MessageSujet: Re: Un évenement IRL régulier ?   Un évenement IRL régulier ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:25

Oui y'a que moi qui achèterait ça je te l'accorde, l'histoire des posters est mal du tout, on peut aussi trouver des gens pour en faire plusieurs (Richan ?)
Ou même des posters en trucages Very Happy (Playiku ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kael

Kael


Messages : 50
Date d'inscription : 02/02/2012

Un évenement IRL régulier ? Empty
MessageSujet: Re: Un évenement IRL régulier ?   Un évenement IRL régulier ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:35

Pour attirer du monde, Tsukiyo en cosplay de Semmie et Jay en Roi des blobs roulant autour du stand.
Plus sérieusement je n'ai jamais été à la JE mais j'imagine que 2 pecnos sur un bureau devant un pc portable ne suffisent pas. J'le verrais assez coloré et mettant en avant le côté 2D oldschool (grâce à des cubes représentant des pixels, écrire Slayers Online avec).
Servir aussi des boissons en disant que c'est de la boisson pourpre (ou toutes autres boissons imaginaires du pub Vespéria).

Pour rembourser les frais,
- Faire payer ces boissons.
- Organiser une tombola (tout ticket gagnant, les cadeaux allant de pièces d'or ou items IG (ça va ramener des nouveaux joueur ça oh oh) ---jusqu'à ---> des objets à effigie de SO (posters comme l'a suggéré Tsu, tapis de souris, t-shirt, ...)
- Demander des dons aux joueurs de SO (mais c’est contre l'esprit du jeu)
- Sponsoring (il y a certainement des entreprises ou sites web intéressés à être affichés sur le stand, ne fut-ce que dans les proches des joueurs il doit y en avoir).
Revenir en haut Aller en bas
Ketil

Ketil


Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 76
Localisation : Montréal

Un évenement IRL régulier ? Empty
MessageSujet: Re: Un évenement IRL régulier ?   Un évenement IRL régulier ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:43

On aura idée du coût total après objets ?

Glymwere a écrit:
Faire des T-shirts SlayersOnline, des mugs, des Casquettes, des coques et les vendre à bénéfice Smile

Si bénéfice il y a, à quoi serviront-ils ? (C'est une bonne question après tout)

Peterpan a écrit:
Car pour moi, la Japan expo en guilde, ça à ses faiblesses ... !

Ça doit être plus difficile de se /where.

Sinon, j'sais pas du tout ce qu'est la japan expo, mais insister sur le fait que c'est un jeu entièrement français, crée par une communauté bénévole amateur et que toi aussi tu es Slayers online! 100% terroir.

Ça te plante n'importe quel slogan mastercard.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Admin
Tsukiyo


Messages : 58
Date d'inscription : 05/02/2012

Un évenement IRL régulier ? Empty
MessageSujet: Re: Un évenement IRL régulier ?   Un évenement IRL régulier ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:40

DES BLOBS EN PATE FIMO !? *-*
J'avais une photo d'un pote qui en avait fait un, je vais chercher et editer si vous repondez pas :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un évenement IRL régulier ? Empty
MessageSujet: Re: Un évenement IRL régulier ?   Un évenement IRL régulier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un évenement IRL régulier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SlayersOnline Investigation :: SlayersOnline :: Marketing-
Sauter vers: