SlayersOnline Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SlayersOnline Investigation

Forum inactif
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un newspaper ?

Aller en bas 
+6
Kael
Summer'
Georges
Ketil
Minato
-Peter-
10 participants
AuteurMessage
-Peter-




Messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2012

Un newspaper ? Empty
MessageSujet: Un newspaper ?   Un newspaper ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:59

Je pense qu'il serait intéressant de faire un journal de SO. Quitte à trouver un partenaire, même écrit pour l'y glisser.

Le plus gros soucis est le temps que ça prends et ça serait uniquement si il y avait une équipe motivée pour le faire et le poster dans différents forums ?, sur une page facebook ?, trouver des partenaires (Mon quotidien une fois par mois ? Si ça se trouve en leur fournissant gratos l'article, qui ne prendra pas trop de place, ils voudraient bien...)

Je propose l'idée car je pense que ça apporterais un plus à SO, mais je pourrais pas m'y investir dans l'équipe de base.

Sinon les premiers numéros, pendant le temps ou SO est encore chaotique car le début du jeu n’a pas été amélioré et etc ... je les verrais assez humoristiques, montrant des joueurs en panique tentant de sauver un jeu qui en vaut la peine par exemple xD

Revenir en haut Aller en bas
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Un newspaper ? Empty
MessageSujet: Re: Un newspaper ?   Un newspaper ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 1:11


Alors là :O

j'y avais jamais pensé, personnellement je ne lis que rarement les journaux et ce que pour les grosses infos ^^

Tu penses que cela pourrait avoir un réel impact? Il faut monter une équipe motivé et ayant une grosse connaissance de so, là connaissance je l'ai, si je peux aider, ça serait avec plaisir ^^

après concernant la rédaction en elle même , je ne suis pas très doué, peut être s'orienter vers tyroine et son projet :O
Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Ketil

Ketil


Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 76
Localisation : Montréal

Un newspaper ? Empty
MessageSujet: Re: Un newspaper ?   Un newspaper ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:40

J'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Un newspaper ? Empty
MessageSujet: Re: Un newspaper ?   Un newspaper ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:11

C'est une proposition de constituer une équiper pour remettre au goût du jour un support comme la gazette de Vesperae.
Revenir en haut Aller en bas
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Un newspaper ? Empty
MessageSujet: Re: Un newspaper ?   Un newspaper ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:53

Je trouve que c'est une bonne idée ! S'il te faut de l'aide pour quelque chose n'hésite pas à me demander si jamais ton idée est acceptée. J'espère que le newspaper pourra être créer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
-Peter-




Messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2012

Un newspaper ? Empty
MessageSujet: Re: Un newspaper ?   Un newspaper ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:26

Bonsoir à tous, et merci pour votre réponse.

Je vais effectivement en parler à Tyroine, c'est une excellente idée.

Je me souviens plus exactement de comment était cette gazette de Vesperae. Quelqu'un a conservé un numéro ?
D'après ce que je me souviens, je pense qu'il faudra un peu modifier le concept.

Je vais essayer de me renseigner pour voir les journaux qui pourraient être intéressés. Je vais essayer de contacter Mon Quotidien pour voir.

-----

Krénaste, pour t'expliquer, je souhaiterais que soit lancé un projet d'un "journal" d'SO, dans le but d'attirer un public divers. Un grand mot pour expliquer les plusieurs versions :

- Premièrement qu'il faudrait effectivement peut être effectivement un simple journal, type la Gazette anciennement. Peut être quelque chose de plus petit, qui soit condensé, intéressant et pas trop long à faire.
Ce premier serait pour le forum général, les différents forums liés à So (de guilde ...) et des forums annexes qui nous servent à faire de la publicité (il me semble que vous en avez parlé dans le sujet "publicité de masse", cette idée avait été lancé par Skywing : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), des sites ...

- Deuxièmement, un article sympa destinés aux journeaux IRL. Publié par exemple dans Mon Quotidien, une fois par mois.

- Eventuellement une version facebook, mais on peut réutiliser je suppose la première.


Tout ceci, à peaufiner. Je pense qu'un journal serait un plus, après faut voir les modalités.
Revenir en haut Aller en bas
Ketil

Ketil


Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 76
Localisation : Montréal

Un newspaper ? Empty
MessageSujet: Re: Un newspaper ?   Un newspaper ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:50

Ah ok, en fait j'avais compris. J'savais pas ce qu'était "mon quotidien" et ça m'avait quand même perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Un newspaper ? Empty
MessageSujet: Re: Un newspaper ?   Un newspaper ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:01

Citation :
Je me souviens plus exactement de comment était cette gazette de Vesperae. Quelqu'un a conservé un numéro ?
Le site est HS. Peut être que Techk l'a encore ?

Sinon il y avait EvenementSo mais aussi HS.
Revenir en haut Aller en bas
Kael

Kael


Messages : 50
Date d'inscription : 02/02/2012

Un newspaper ? Empty
MessageSujet: Re: Un newspaper ?   Un newspaper ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:06

J'ai vraiment de bons souvenirs de la gazette de Vesperae, concept très intéressant (mais peu marketing ça ne va pas ramener des joueurs au jeu, en fidéliser quelques uns au mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Glymwere




Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30

Un newspaper ? Empty
MessageSujet: Re: Un newspaper ?   Un newspaper ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 7:51

Si vous êtes intéressé par les formats PDF, le logiciel Scribus, donne un aspect journal très facilement. On pourra ainsi créer ensuite une plateforme d'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Admin
Tsukiyo


Messages : 58
Date d'inscription : 05/02/2012

Un newspaper ? Empty
MessageSujet: Re: Un newspaper ?   Un newspaper ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:52

C'était pas un peu le but de ton site dwidwit ?
En tout cas l'idée de Peter m'a fait pensé à ça Smile

Il y a un facebook, twitter, des blogs, sites sur so... dur de trouver une nouvelle plateforme !
Revenir en haut Aller en bas
Glymwere




Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30

Un newspaper ? Empty
MessageSujet: Re: Un newspaper ?   Un newspaper ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:46

Mon blog ? je l'ai perdu en même temps que mon site car j'avais pas payé Rolling Eyes

Pour twitter y'a @slayersOnline (de Jay)
Revenir en haut Aller en bas
-Peter-




Messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2012

Un newspaper ? Empty
MessageSujet: Re: Un newspaper ?   Un newspaper ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:56

Kael a écrit:
J'ai vraiment de bons souvenirs de la gazette de Vesperae, concept très intéressant (mais peu marketing ça ne va pas ramener des joueurs au jeu, en fidéliser quelques uns au mieux)

Je pense que ça aura quand même pas mal d'impact. Cependant, pour cela, il faut être rigoureux dans sa création, imaginatif et qu'il ne soit pas publié que sur le site comme la gazette par exemple.

Enfin bon, on verra bien.

Sinon, je n'ai pas encore pris le temps de faire ce que je devais ^^
Je suis assez pris en ce moment avec les exams.
Revenir en haut Aller en bas
Techk




Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2012

Un newspaper ? Empty
MessageSujet: Re: Un newspaper ?   Un newspaper ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:31

Non j'ai tout perdu désolé, et l'hébergeur ( ifrance ) a eu des problèmes économiques ou je sais plus quelle merde et a fermé. De toute façon c'était pas un modèle. En gros y'avait les titres à gauche, tu cliquais et y'avait les articles classés en 2 catégories : RP et HRP ( textes RP / rapports de batailles, interviews, potins / scandales, articles en tout genre ( sur le marchandage, les skins, des faits divers etc. ) ). Je ne sais pas si ce type de journal irait avec le contexte actuel ( pas assez de matière ). Un truc plus petit mais plus interactif irait mieux jpense.
Y'a eu un autre joueur qui a fait un journal sur SO récemment sur un blog mais me souviens plus de son pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Un newspaper ? Empty
MessageSujet: Re: Un newspaper ?   Un newspaper ? EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:27

Le blog de Dwight oui.
C'était dwight-publication.org qqch comme ça.

Je vais fouiller mon disque dur mais j'y crois pas trop.
J'ai déjà regardé sur wayback machine mais j'ai rien trouvé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Glymwere




Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30

Un newspaper ? Empty
MessageSujet: Re: Un newspaper ?   Un newspaper ? EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:36

Je l'ai fait avec Wordpress. Il y a des chances que je trouve des anciens articles mais je ne pense pas que ce soit très interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glymwere




Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30

Un newspaper ? Empty
MessageSujet: Re: Un newspaper ?   Un newspaper ? EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:33

Après 600 manip, j'ai recup la majorité de mes articles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EDIT : je veux bien le reprendre si on m'aide à dépecher des informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yaman

Yaman


Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2012

Un newspaper ? Empty
MessageSujet: Re: Un newspaper ?   Un newspaper ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:50

Vous pouvez par exemple faire une bannière, et un texte qui va avec pour que plusieurs de nous demandent à différent site pour faire de la pub gratuitement, je suis sur qu'il y aura des grands sites internet qui accepteront de le publier.


En parler ne suffit pas, il faut agir.

Exemple de personne à qui ça peut-être envoyer :

Directeur de jeuxvideo.com(Sébastien PISSAVY Lightman) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demande pour placer de la publicité sur Clubic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au siteduzero (j'ai de l'espoir) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeuxactu.com : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pcastuces : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gaël Weiss (rédacteur en chef de jeuxvideopc.com) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et bien d'autres encore


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un newspaper ? Empty
MessageSujet: Re: Un newspaper ?   Un newspaper ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un newspaper ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SlayersOnline Investigation :: SlayersOnline :: Marketing-
Sauter vers: