SlayersOnline Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SlayersOnline Investigation

Forum inactif
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le passé

Aller en bas 
+4
Enzoyo
Georges
Ketil
-Peter-
8 participants
AuteurMessage
-Peter-




Messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2012

Le passé Empty
MessageSujet: Le passé   Le passé EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:56

Le passé Separa11

Je pense qu'à mon avis, il serait bien aussi de voir ce qui a été fait dans le passé, quitte à reprendre des idées.

Je propose donc d'essayer dans ce post de recencer les sujets.


Le passé Separa10


Et si on le faisait ...


Ce qui avait été proposé d'amèliorer par les joueurs
:
Spoiler:

Le but : Améliorer So et faire des supports très complets pour aider les joueurs dans tous les domaines.



Le passé Feuill11

Je commence par le projet d'Antoninus, qui basé sur un wiki et un site internet était à la fois une sources d'infos pour les joueurs, fait par les joueurs et un moyen de discussions et projets pour améliorer le jeu.
Par exemple, il y a un tutoriel de skinnage.

J'avais beaucoup aimé ce projet et je l'avais trouvé assez grandiose. Antoninus entretenait même un contact avec ceux qui voulait aider le jeu par e-mail !
Bon il avait par contre un gros défaut qui a fait foirer son projet, c'est qu'il disparaissait toujours peu de temps après le lancement de ses projets ^^
Dommage ...

Voici le lien (il y en avait 2, j'en ai perdu un) :

http://etsionlefaisait.wikispaces.com/


Le passé Feuill11

Prochain sujet du passé : "Si vous deviez refaire l'introduction du jeu" par Skywing, sur le forum Banana.
Revenir en haut Aller en bas
Ketil

Ketil


Messages : 40
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 76
Localisation : Montréal

Le passé Empty
MessageSujet: Re: Le passé   Le passé EmptyMar 20 Mar 2012 - 3:33

Salut,
À mon avis, il y en a énormément qui sont des projets à long terme dans le lot. Je dis pas qu'il faut pas se pencher dessus, mais c'est pas le mandat qu'on s'est donné si je ne m'abuse. Non ? Me concernant je serais incapable de concevoir quoique ce soit de cette liste mis à part travailler la section RP.

Après en effet, si chacun participe réellement éventuellement cela pourrait donner un résultat.

Le temps est toujours un éternel problème pour tout le monde, je présume que l'équipe d'administration, de développement, modération et cie; font ce qu'ils peuvent pour remplir chacun de ces critères et écouter les demandes des autres. C'est sur qu'on a tous des talents et qu'on serait capable de remplir tout cela, mais je pense qu'il faut aussi rester réaliste / précis.

Je m'écarte du sujet par contre, si on observe rapidement la liste, on peut remarquer que la grande partie sont des sujets récurent.

Mais si je peux me permettre, je rajouterais les évènements de type CCS, voir fragments de la connaissance et ce lot d’évènements semi-RP qui datent de Symbiose ou d'il y a deux ans.

Je pense que s'il y a quelque chose sur lequel il faut s'investir ça serait montrer aux joueurs qu'on est pas obligé d'avoir des administrateurs pour créer un évènement sympathique et massif. La partie évènements du site est vachement vide, si on les remplissait ?

Si on construisait un évènement plutôt gros pour créer de l'activité et stimuler en quelque sorte un but précis. À mon avis, on y inclurait les différentes visions du jeu à ce moment là.
Enfin, c'est des belles paroles et j'ai pas particulièrement l'impression que l'idée intéresse étant donné le peu (inexistant) Feedback obtenu sur l'idée d'un colliseum semi-rp.

L'idée d'un groupe de personnes disponibles pour animer, c'est sur que cela serait bien sympathique, mais peut-être que je m'avance en disant cela, mais c'est pas aussi dans le rôle des modérateurs? (À confirmer, infirmer avec joie et si possible me dire ce que cela à donner)

Toutefois, l'idée de concevoir des « évènements simple » reste à mon avis une formidable idée.

Faut pas prendre ce message comme une agression non plus, ça a pas l'air, mais je suis relativement optimiste ! (Oui, oui)

Il est en train d'être conçu par contre un évènement semi-RP dans un style de jeu Pirates contre les gardes. J'en dis pas plus.

Merci en tout cas et belle initiative d'avoir tout compilé si jamais ça donne des idées à quelqu'un.

k.
Revenir en haut Aller en bas
-Peter-




Messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2012

Le passé Empty
MessageSujet: Re: Le passé   Le passé EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:22

Salut,

Je rebondirais juste sur le début de ton post.

Bien entendu que c'est des projets à long termes. Mais je vois pas ce que ça change. Si on veux garder les joueurs il faut améliorer SO. Que ça soit plus long que créer une bande annonce (et encore je sais pas combien de temps mettra Kael pour faire des images graphiques valant le coup, mais bon y'à sûrement des projets dans ce qui avait été proposé qui sont moins longs à faire), ce n'est pas si grave, faut juste se motiver ^^

Sinon tu dis qu'intégrer ces projets ou une partie en tout cas n'est pas du ressort de ce forum. Perso, je dis ERREUR, pourquoi créer 36 forum pour améliorer SO ? C'est inefficace et faut faire au contraire un centre qui fourmille d'activité ^^

Sinon perso je trouve que l'idée d'un wiki vraiment ultra complet serait top à créer ! Il y a d'ailleurs un nouveau joueur qui l'a proposé l'autre fois ^^


Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Le passé Empty
MessageSujet: Re: Le passé   Le passé EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:19

Par expérience, les projets à long termes basés sur du bénévolat ne sont pas viables... surtout si les bénévoles sont isolés.
Il faut arriver à constituer une équipe arrivant à un même rythme de travaux, équipe constituée de compétences complémentaires et ayant un but commun.

Pourquoi 36 forums ? parce que les gens aiment bien le renouveau. La découverte est excitante donc ça attire puis lassant pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
-Peter-




Messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2012

Le passé Empty
MessageSujet: Re: Le passé   Le passé EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:41

Citation :
Pourquoi 36 forums ? parce que les gens aiment bien le renouveau. La découverte est excitante donc ça attire puis lassant pour certains.

J'ose espérer qu'il y a pas la majorité des personnes de SO qui pensent comme toi, sinon on est mal barré à mon avis ... Wink

Les joueurs doivent être soudés si l'on veux faire avancer le jeu. Et ce n'est pas en s'éparpillant qu'on avancera.

Si les joueurs restent pas sur un forum, c'est qu'ils ne sont pas si motivés que ça pour faire avancer le jeu à mon avis ... Ceux qui veulent réellement aider pour les quêtes, aident pour les quêtes ...

Citation :
Par expérience, les projets à long termes basés sur du bénévolat ne sont pas viables... surtout si les bénévoles sont isolés.
Il faut arriver à constituer une équipe arrivant à un même rythme de travaux, équipe constituée de compétences complémentaires et ayant un but commun.

Ah ? Et cette équipe ne peut pas découler d'une organisation au départ sur forum ?
Rien empêche sur ce forum de sur un thème demander qui veux bosser dessus et lancer une équipe ...
Tout comme une équipe peut se lancer sans ce forum.

Puis dire l'avancement régulier sur le sujet initial pour continuer à avoir des avis.

Bon ok, je me suis pas mis dans le "staff" de ce forum, mais je vois pas pourquoi ça empêche qu'un jour peut être je sois à la tête d'un projet, ou que j'en fasse partie. Et crois moi, je les mène toujours à bout, même si ça doit prendre 3 ans ... Et je le déplacerait sur un autre forum que si l'originel est mort, pour revenir au 36 forums.

Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Le passé Empty
MessageSujet: Re: Le passé   Le passé EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:27

-Peter- a écrit:
Citation :
Pourquoi 36 forums ? parce que les gens aiment bien le renouveau. La découverte est excitante donc ça attire puis lassant pour certains.

J'ose espérer qu'il y a pas la majorité des personnes de SO qui pensent comme toi, sinon on est mal barré à mon avis ... Wink
Ce n'est pas du tout ce que je pense au contraire, sinon je m'embêterais pas à suivre TSQ et à essayer de maintenir comme je peux la csl.
Je suis du même avis que toi sur les grandes lignes.

Preuve en est sur ce forum, je m'explique.
Comment expliquer que sur les 60 inscriptions il n'y ait qu'une poignée qui participe ? C'est cool de voir qu'il y a autant de passionnés de SO et c'est encourageant, mais cela ne permet pas d'abattre une charge de "travail".
C'est beau, c'est neuf on vient voir comment ça se passe mais dans un mois... bref je te rejoins sur le fait d'être mal barré. (Ce n'est pas pour autant qu'il faut renoncer, bien au contraire !)

-Peter- a écrit:
Citation :
Par expérience, les projets à long termes basés sur du bénévolat ne sont pas viables... surtout si les bénévoles sont isolés.
Il faut arriver à constituer une équipe arrivant à un même rythme de travaux, équipe constituée de compétences complémentaires et ayant un but commun.

Ah ? Et cette équipe ne peut pas découler d'une organisation au départ sur forum ?
Rien empêche sur ce forum de sur un thème demander qui veux bosser dessus et lancer une équipe ...
Tout comme une équipe peut se lancer sans ce forum.

Puis dire l'avancement régulier sur le sujet initial pour continuer à avoir des avis.
Une équipe se doit de passer sur un forum pour communiquer en différé. Et c'est un bon moyen de traçabilité donc de qualité.
Je ne vois pas ce qui dit le contraire dans mes propos.

Pour expliquer mon point de vue sur la viabilité (cela sera peut être blessant mais je juge ce mal nécessaire) mais cite moi un forum dédié au développement du jeu qui a des avancées régulières à moyen terme (depuis 1 ou deux ans).
En toute humilité je pense uniquement à la csl, et encore moins depuis quelques mois.

A la csl j'ai vu des personnes comme Fiomer toi et Milly ayant fourni un travail régulier, et d'autres ayant fournis des travaux immenses sur un laps de temps très court comme Orca et Osmose.
Aujourd'hui il y a 2/3 passages de graphistes par ci par là mais je considère malheureusement qu'on est à un stade ou l'on est/tend vers du travail solitaire.

Aujourd'hui il y a toujours des personnes souhaitant faire avancer le jeu (preuve en est le nombre d'inscription ici) mais tous le monde n'a pas le même rythme ni les mêmes compétences pour s'harmoniser.

Bref pour moi un projet ne vivra correctement que si une équipe trouve un équilibre pour avancer de manière autonome tout en s'auto-soutenant le moral collectif.
Revenir en haut Aller en bas
-Peter-




Messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2012

Le passé Empty
MessageSujet: Re: Le passé   Le passé EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:09

Ah c'est toi Bebert !! Very Happy

Désolé si j'ai été intempestif dans mon post xD. Tu sais je suis comme ça, je suis du genre à m'exprimer un peu de façon véhémente ^^
Par le passé, je faisais des pâtés gigantesques pour défendre un point de vue écorché par le parti adverse lol. Mes amis Alephiens (ma guilde) en ont fait les frais :p. Et puis j'ai pas mal bataillé sur la csl aussi, contre Fiomer par exemple xD

Je trouve ton dernier post, intéressant.

J'aimerais tout d'abord rebondir sur la csl. Pour moi la csl actuellement traduit ce qui s'est produit sur le jeu et ce qui s'est passé dans de nombreuses guildes. Lorsque le jeu à été arrêté, les forums et guildes travaillant ou étant en relation avec le jeu se sont mises en "pause" le temps de voir si le jeu réouvrait. Puis à la réouverture, tel des vacances d'été (j'ai remarqué dans ma guilde que je perdais en moyenne 4 joueurs par été quand je faisais en sorte qu'elle soit active), une bonne partie des joueurs ne sont pas revenus.
Cela à forcément un impact. Regarde TSOQuest, qui est si innactif. Il ne l'était pas autant avant la fermeture du jeu ^^
Etc ...

Je m'appuie donc - car perso je n'en sais rien - sur ceux qui pensent que le jeu peut être relancé et pour moi si il y a quelques personnes qui se motivent à avancer, cela aura forcément un impact positif dans le but recherché.

Certes la csl ne sera peut être pas relancée tant que les joueurs ne reviendrons pas, mais bon j'ose espérer qu'elle survivra en attendant. D'ailleurs je te trouve très courageux d'endosser seul toute la csl. Chapeau.

Citation :

Bref pour moi un projet ne vivra correctement que si une équipe trouve un équilibre pour avancer de manière autonome tout en s'auto-soutenant le moral collectif.

Je pense qu'on a un peu prés la même vision de la chose. Mais il faudra peut être effectivement un peu batailler pour monter ces équipes ^^

Revenir en haut Aller en bas
Enzoyo

Enzoyo


Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 30

Le passé Empty
MessageSujet: Re: Le passé   Le passé EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:39

Je voudrais revenir sur ça :
Citation :
Si on construisait un évènement plutôt gros pour créer de l'activité et stimuler en quelque sorte un but précis

Je souhaiterais que le tournoi des chevaliers revienne pour de bon car je suis certains que ça attirerait du monde ! En fait, je comprends pas pourquoi il n'est plus organisé... Manque de temps j'imagine...
Car si je me souviens bien, il y a quelques années il avait été réorganisé et ça avait plutôt bien marché, du moins il y avait pas mal d'inscriptions !

Mais sinon le problème des évènements est qu'ils ne sont pas mis en valeur sur le site et c'est peut-être pour ça qu'ils ne sont pas bien suivis.

Après en temps que gros évènement, j'vois bien un truc comme les J.O (j'ai pas trouvé mieux), c'est à dire que des guildes participeraient à :
-Un survival
-Une confrontation
-Un bloball (pour utiliser l'arène une fois par an)
-Des matchs par duel (chaque guilde désignerait un membre pour ça)
-Une domination
-Une rondasse
-Et un vesperier

Bref un peut toutes les arènes dispo dans SO et les matchs se disputeraient entre guildes. A la fin, la guilde ayant gagné le plus de point donc la meilleure place au classement dans tous les tournois remporterait les "jo de so".
Il me semble que quelqu'un avait déjà tenté de faire cela mais je sais pas si ça avait marché.

Mais ces évènements doivent être "quasiment officiel", donc faudrait faire une annonce par les news (comme avec le tournoi des chevaliers) pour alerter du monde et montrer que so à de l'activité car les news ne doivent pas annoncer seulement une release ou une nouvelle version du jeu mais aussi des évènements et des tournois (comme la conrontation). Des annonces comme celles là pour moi ne doivent pas être mises dans "la liste des prochains évènements", sinon on aura pas beaucoup de monde ou moins de monde qui y participeront.

Car actuellement y a pas grand chose je trouve sur la page d'accueil et les events sont souvent des quêtes ce qui ne rassemble pas la communauté mais laisse tout le monde dans son coin. De plus, les events sont :
-Event anniversaire
-Event du père noel
-Les pirates (ça dépend)
-Pacque
Mais pendant la période estivale aucun event officiel n'est organisé (mis à part la confrontation) et c'est la période où les joueurs sont le plus disponible...

Pour finir, à mon avis il serait bien si pour les events comme le tournois des chevaliers on pouvait s'inscrire directement depuis le site. Ça serait plus simple selon moi pour tout le monde. Ça permettrait de mieux gérer les inscriptions et les tournois.


PS: Dans les arènes, pourquoi ne pas faire une partie des tribunes que de PNJ pour créer un peu d'ambiance et éviter d'avoir une looooooongue tribune vide ?


J'espère ne pas m'être trop éloigné de l'idée du post...
Et merci si vous m'avez lu ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Shyran




Messages : 33
Date d'inscription : 04/03/2012

Le passé Empty
MessageSujet: Re: Le passé   Le passé EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:03

JO = Jeux vesperean y a déjà eu avec médaille en récompense
ça a été fait par Armelia et ça a bien marché pour les deux édition

Pour les tournois des chevaliers il y en a pas eu ces deux dernieres années à cause des coupures mais peut etre que cette année les admins pourront le faire (pas via le site je pense mais inscription sur forum c'est pareil)

Et pour les arènes avec des pnj, la plupart des arènes sont créée par des joueurs/concepteurs différents, c'est à eux de dire de remplir leur tribune x)
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Admin
Minato


Messages : 140
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 34

Le passé Empty
MessageSujet: Re: Le passé   Le passé EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:00

Shyran a écrit:
JO = Jeux vesperean y a déjà eu avec médaille en récompense
ça a été fait par Armelia et ça a bien marché pour les deux édition

Pour les tournois des chevaliers il y en a pas eu ces deux dernieres années à cause des coupures mais peut etre que cette année les admins pourront le faire (pas via le site je pense mais inscription sur forum c'est pareil)

Et pour les arènes avec des pnj, la plupart des arènes sont créée par des joueurs/concepteurs différents, c'est à eux de dire de remplir leur tribune x)

Tu as tout à fait raison shyshy, mais peut être qu'en tant que simple joueur, on pourrait essayer de mettre des évènements en place pour les remplir Smile

Je pensait à la domination, je pense qu'on pourrait bien exploiter cette arène ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://so-investigation.forumgratuit.org
Neo
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Le passé Empty
MessageSujet: Re: Le passé   Le passé EmptySam 7 Avr 2012 - 9:30

Si seulement elle était débuguée, certainement Minato.

Je pense qu'on a tous pour ambition de faire des events de ce genre, le probleme c'est qu'un simple joueur qui voudrait faire ça n'est pas forcément bien entouré et encore moins soutenu par l'administration.

La publicité se fait via la liste des evenements ou sur des forum, et ça n a pas toujours l'effet escompté.

Chacun est donc livré entre guillemets a lui même et vu que nous vivons dans une société individuelle, chacun veut sortir son épingle du jeu seul plutôt que de faire confiance a des gens qu'il ne connait pas forcément. (Ce qui est tout a fait normal d'une certaine façon)

Les "vip" (même si je n'aime pas le terme) s'entourent d'autres "vip", les admins s'entourent d'admin, et ainsi de suite. Rallier tout le monde a la même cause, c'est ça qu'il faut... Après il faut juste trier qui est réellement motivé par un travail collectif et ceux qui sont là pour foutre la merde/glander,... :/
Revenir en haut Aller en bas
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Le passé Empty
MessageSujet: Re: Le passé   Le passé EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:25

Dépoussiérage ! Encore des avis ? De nouvelles propositions, d'accord avec des anciennes propositions ? Des avis sur des anciennes propositions maintenant ig ? À vous la parole Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé





Le passé Empty
MessageSujet: Re: Le passé   Le passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SlayersOnline Investigation :: SlayersOnline :: Projets :: GeneralSO-
Sauter vers: