SlayersOnline Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SlayersOnline Investigation

Forum inactif
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une chaîne Youtube

Aller en bas 
+4
Summer'
Glymwere
Enzoyo
Sorax
8 participants
AuteurMessage
Sorax




Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2012

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptySam 29 Déc 2012 - 23:26

Bon voilà, je savais pas où mettre ce message (et dieu sait que j'ai cherché Smile) alors je le met là.

J'explique rapidement l'idée pour ce qui ne veulent pas tout lire. En gros il y aurait une chaîne Youtube où nous pourrions regrouper toute les vidéos ayant un rapport avec SO (évitons peut-être les spoils de quêtes). Il y aurait plusieurs playlist tels que : Editeur, Events, etc...

Voici les différentes playlist qui me passent par la tête avec un cours descriptif :

- Editeur

On pourrait parler de l'éditeur, des fonctionnalité qu'il propose mais surtout et avant tout, des tutoriaux vidéo. Car oui, un tutoriel vidéo est dix fois plus intéressant qu'un truc imager. Je pense que la plupart d'entre nous sont d'accord pour dire que si nos cours étaient sur un simple tableau et qu'il nous suffisait simplement de recopier, ce serait assez ennuyeux et rapidement démotivant.

- Evénement

Annonce d'évènement tels qu'une release, les quête périodique, etc... Si une personne a la quête quelques jours avant la sortie, je suis sûr qu'elle peu faire belle vidéo en évitant de trop spoiler. Mais on pourrait p=aussi voir, pourquoi pas, les tournois enregistré avec pourquoi pas des commentaires en live.

- Rétrospective

C'est un concept que je viens d'avoir, je ne sais pas si vous connaissez les "Bob Lennon Show", ce sont de courtes vidéos où nous apprenons les nouvelles d'un serveur Minecraft. Et bien dans notre cas, si le format est mensuel, on pourrait faire des petits interview du gagnant du tournois du mois, parler des principaux débats sur le forum général, les évènement drôle qui ce sont passé en jeu du genre "Kibba a demandé la main de Summer'", on pourrait placer quelques vannes par-ci par là et le tour est joué.

Voilà, qu'est ce que vous en pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzoyo

Enzoyo


Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 30

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:10

Avoir une chaîne Youtube peut-être un bon moyen de PUB qui coûte rien. Ton idée est plus que bonne toutefois je pense qu'il faut gérer cette page à plusieurs avec chacun un rôle à faire comme une personne pour la partie evénement, éditeur etc...
Bref, bonne idée. C'est toi qui la gérerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorax




Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2012

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:20

Alors pour la question de gérer la chaîne, je pense qu'il faut au moins 2 administrateur du jeu. Après un joueur lambda en plus, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Glymwere




Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:28

Moi je suis beaucoup sur Youtube si vous cherchez un joueur lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:12

Sorax a écrit:
Kibba a demandé la main de Summer

OWAY ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:35

Pourquoi pas Dailymotion ? Perso j'ai toute mes vidéos dessus par chauvinisme.

https://www.dailymotion.com/Winjhard
Revenir en haut Aller en bas
Sorax




Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2012

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:41

Bah suffit de voir le nombre de personnes utilisant DailyMotion et étant connu...
Revenir en haut Aller en bas
Kochi

Kochi


Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:00

Cela me paraît être une excellente idée. De mon point de vue j'estime que toute promotion du jeu auprès du public ne peut lui être que bénéfique. C'est que du bénéfice au pire: on ne perd rien dans l'histoire. Je suis prêt à contribuer, m'investir si vous voulez bien de moi et que je puisse vous être d'une quelconque utilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/KochiSenka
Yahiko

Yahiko


Messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2012

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:45

Nos 2 projets se rassemblent et il faudrait approfondir.
Je fais dans mon projet 'Système de PUB pour SlayersOnline' une partie 'Chaîne Youtube' (si possible la nommé 'SO Slayers Online' en correspondance avec le compte Facebook).

Donc je ferais le coup d'PUB de cette Chaîne sur le FG, mais il faudrait d'abord savoir Qui fait quoi? Pour quand ?

Il faudrait essayer de faire une première vidéo, quel type de vidéo à votre avis ? Bande-annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:22

Georges a écrit:
Pourquoi pas Dailymotion ? Perso j'ai toute mes vidéos dessus par chauvinisme.

https://www.dailymotion.com/Winjhard

Je suis d'accord avec Georges pour Dailymotion. Dailymotion et Youtube sont 2 sites assez connu et non pas vraiment le même public. Il suffirait juste de créer 2comptes au lieu d'un, de mettre la vidéo 2fois en ligne, etc..

Yahiko a écrit:
Il faudrait essayer de faire une première vidéo, quel type de vidéo à votre avis ? Bande-annonce ?

Une bande-annonce me semble être le premier pas à faire oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Sorax




Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2012

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:54

Oui la bande annonce est obligatoire et c'est la meilleure chose à faire pour une première vidéo. Maintenant il faut savoir qui va gérer la chaîne, qui filme, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:42

Limite n'importe qui peut filmer puis peut envoyer sa vidéo à une adresse gmail par ex.
Il suffirait de 2/3 joueurs qui y accéderaient et géreraient les upload sur un compte. Cela nécessite pas un temps énorme (en faisant l'upload en arrière plan d'autre chose).
Normalement des vidéos avec les petites résolution (640*480) passent par mail.

Après il est toujours possible de faire une playlist des différentes vidéos existantes. J'en avais ajouté certaines intéressantes dans mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Sorax




Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2012

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:40

C'est ça le soucis, la règle d'or sur les plateformes vidéo est la HD. Sans le HD, les gens ne sont pas intéressé. Donc il faut au minimum de 720p (y'a une format vidéo sympa, le flv, Youtube ne doit plus traiter et reformater la vidéo car c'est un format déjà utilisé par Youtube.).
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:54

Est ce que le HD est compatible avec les pixels du jeu ? Il vaut mieux une vidéo de bonne qualité.
Mais bon c'est pas le souci pour moi, je m'interroge à propos d'une chaîne... pour mettre quel nouveau contenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kochi

Kochi


Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:36

Il est vrai qu'une chaine implique l'ajout de contenu de façon régulière afin de garder et de donner un aspect actif, l'image d'une communauté vivante. Je pense que ce n'est pas la peine de s'embêter à créer une chaîne Youtube si c'est pour poster une dizaine de vidéos et ne plus en entendre parler.

Pour quelques vidéos je pense qu'il faudrait intégrer la notion de suspens, d'intrigue et un léger aspect humoristique (après tout SO est un jeu, on y joue pour le fun, l'amusement, la bonne ambiance). Le suspens pourrait tenir en haleine les viewers (appelons les comme ça): genre un groupe de Slayers part faire - je sais pas moi - disons la quête des Chevaliers Noirs et la vidéo coupe dans un moment crucial, obligeant le viewer à revenir la semaine prochaine pour la suite. La comparaison est valable avec les séries télévisées quand votre héros favori a genre 10 secondes pour sortir d'un véhicule en feu sur le point d'exploser (duquel il devrait mettre en théorie 5x plus de temps pour sortir, comme tout homme normalement constitué) et que biiim!! l'épisode coupe précisément à ce moment-là avec le truc du genre "to be continued". Sachant qu'on sait tous qu'à l'épisode suivant il est généralement toujours en vie; bon ce n'est qu'une idée après tout...

Niveau contenu on peut faire des vidéos sur des quêtes (sans trop spoiler), sur une guilde ("aujourd'hui nous allons vous parler de la guilde Y"), sur un groupe de joueurs (à la façon des interviews de je ne sais plus quel joueur), sur une ville ("aujourd'hui nous allons vous parler de ... : la présenter, son histoire, ses habitants, les possibles intrigues qui y sont relatives, etc.) ou tout simplement des vidéos sur des trucs et astuces (genre comment mettre des potions en raccourcis - chose pas forcément évidente/intuitive pour un nouveau joueur, genre comment changer l'interface du jeu et/ou la police d'écriture, se mettre une skin privée en utilisant la technique du remplacement manuel de Chipset, etc.) Je pense qu'en cherchant bien il y a moyen d'approfondir. Sans parler de tout ce qui est relatif aux Events et diverses activités associées à SO. Bref Sorax l'a bien dit dans premier message.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/KochiSenka
Shyran




Messages : 33
Date d'inscription : 04/03/2012

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptySam 5 Jan 2013 - 15:34

Pour le tuto vidéo de l'éditeur, si il y a un concours editeur cette année, je ferais un tutorial rapide avec l'annonce pour montrer que c'est simple d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptySam 5 Jan 2013 - 22:57

Shyran a écrit:
Pour le tuto vidéo de l'éditeur, si il y a un concours editeur cette année, je ferais un tutorial rapide avec l'annonce pour montrer que c'est simple d'utilisation

Un tuto vidéo pour la création des chipsets svp Sad J'ai tenté avec le tuto écrit mais l'éditeur refuse mes chipsets >_< (Oh le vilain)
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Yahiko

Yahiko


Messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2012

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptySam 12 Jan 2013 - 11:35

Des news ? Je relance, qui s'occupe de la chaîne ? Qui fait quoi ?
Dans un premier temps, une personne rassemble les vidéos de Slayers Online, nom de la chaîne je propose SO SlayersOnline (en correspondance avec le compte FB).
Ensuite, je pourrais lancer mon projet.
Je mettrais une vidéo de bande annonce déjà faite en attendant la votre sur ma page FB!
Je peux m'occupé de contacter KiwiManchot si vous voulez.

Ce qui urge pour nos 2 Projets pour l'instant est donc de rassemblé les vidéos et de crée et modérer le compte ..!
Revenir en haut Aller en bas
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:06

Pour ma part, concernant la chaîne Youtube, je ne connais absolument rien du tout au fonctionnement de pose de vidéo dessus donc pour ça je serai totalement inutile.

Mais si je peux aider pour quelque chose d'autre, que ce soit sur Youtube ou Facebook, je le ferai volontairement.

Sinon, nous pouvons demander à un joueur de so qui fait des vidéos pour voir s'il veut bien participer au fonctionnement de la chaîne Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:33

Une chaîne a-t-elle été lancée .? Si oui, quel est son nom .? Des avis, propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Glymwere




Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptySam 22 Juin 2013 - 12:12

Je vais commencer le projet. 
Il existe d'ailleurs un mail codé  de diffusion, on envoie les vidéos par mail et elles se mettent sur la chaîne, je mettrai par défaut un Non public, pour modérer les publications, par conséquent je rendrai cet émail de diffusion visible par tous, pour que tout le monde puisse y mettre leurs videos.
Revenir en haut Aller en bas
Summer'

Summer'


Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Trigorn

Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:11

D'accord, bonne chance pour le projet Smile S'il te faut une aide, n'hésite pas à venir le dire ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkania-so.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé





Une chaîne Youtube Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube   Une chaîne Youtube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chaîne Youtube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SlayersOnline Investigation :: SlayersOnline :: Projets :: GeneralSO-
Sauter vers: